| rasoir insolite | |
|
+20Aggelos t_deleval prestoman Turambar Lyman J-Charles Elrond Kiss Nicolas Boulicomtois lohar nca000 Poulpe mao Thaeris Wödanaz charlie48horlogerie clem27 Blason the duke NacMac77 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 19:38 | |
| Tout juste sorti de la baie : réellement insolite ou tuning de Jacky ? http://www.ebay.fr/itm/RARE-GELLE-FRERES-Quo-vadis-SUPERBE-ANCIEN-COUPE-CHOUX-RAZOR-19eme-/300936599966?pt=FR_JG_Art_Objets_XIX&hash=item461138199e |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 19:49 | |
| Magnifique Un Hybride de Monkey tail.....et de...?? Jolie pièce |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 20:01 | |
| Ouais... suis pas fan....
Maintenant pour savoir s'il est d'origine ou a été customisé, pas évident ( enfin pour moi ).
Mode Modo ON
Bien vu NacMac77 d'avoir attendu la fin de l'enchère :-)
Mode Modo OFF _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 20:03 | |
| - Blason a écrit:
- Ouais... suis pas fan....
Maintenant pour savoir s'il est d'origine ou a été customisé, pas évident ( enfin pour moi ).
Mode Modo ON
Bien vu NacMac77 d'avoir attendu la fin de l'enchère :-)
Mode Modo OFF Tu va mieux ,ou ta Schizophrénie te reprend? |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 20:18 | |
| La forme des chasses me fait penser au manche de certains couteaux "pointus" |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 20:24 | |
| Je suis positif : tunning de jacky sur lame rincée (même pas une lame ancienne) le pauvre newbee qui va bider la dessus en pensant acquérir une rareté... |
|
| |
Wödanaz
Nombre de messages : 137 Age : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 20:25 | |
| Je failli enchèrir aussi, mais c'etait dans les 15 secondes avant la fin et quand je me suis connecté a ebay c'etait términé ,,, Joli pièce |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 20:37 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Je suis positif : tunning de jacky sur lame rincée (même pas une lame ancienne)
le pauvre newbee qui va bider la dessus en pensant acquérir une rareté... Sur qu'on est pas sur du19eme,mais elle est pas toute jeune cette lame. Et de deux je vois pas d'aileron et de néon...Pour le tuning a Jacky Mais je ne peu en aucun cas dire si ce modelage de rasoir ,si je peu appeler ca modelage a été fais hier ou il y a 50 ans... Moi je trouve qu'il y a une Esthétique. Et pour ce qui es de la rareté....Be j'en ai jamais vu un comme ca:D Mais perso j'aime bien. Et je trouve que le taf effectué sur cette pièce est pas mal réalisé Vu le travail effectué et les taches sur la lame. On pourrait émettre l'hypothèse que ce rasoir a été customisé il y a fort longtemps et qu'avec le temps l'oxyde a pris place... Il serait bien d'avoir d'autres photos pour ce faire une idée. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 23:11 | |
| Vu les rondelles (sur les autres photos de l'annonce) qui ressemblent à ce que l'on peut trouver comme rondelles fantaisies (je sais pas si c'est le mot ) neuves, je pencherais pour une customisation récente. D'autant que ça ressemble à du travail fait à la dremel. Après sur la dernière photo, il y a ce qu'on dirait de l'oxydation sur le rivet, donc.... Par contre.... - Citation :
- "que je suppose êtres de l écaille avis au connaisseur"
|
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 23:44 | |
| - Thaeris a écrit:
- Vu les rondelles (sur les autres photos de l'annonce) qui ressemblent à ce que l'on peut trouver comme rondelles fantaisies (je sais pas si c'est le mot ) neuves, je pencherais pour une customisation récente.
D'autant que ça ressemble à du travail fait à la dremel.
Après sur la dernière photo, il y a ce qu'on dirait de l'oxydation sur le rivet, donc....
Par contre.... - Citation :
- "que je suppose êtres de l écaille avis au connaisseur"
Ces rondelles de fantaisies existent depuis fort lontemps. Elles étaient utilisé en menuiserie pourstyliser un clou et elles étaient posé du coté tête et non du coté pic. J'ai vue de ces têtes sur un site on ils vendait des estucheons (clou à tête ovale) pure brass. Je date le tavail à il y a plus moins 60 ans. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 24 Juil 2013 - 23:47 | |
| Intéressant, merci pour l'info Si tu as d'anciennes photos de travail de menuiserie utilisant ce genre de rondelles, je serais curieux de voir ce que ça donne dans un autre genre que le CC |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 0:25 | |
| Customisé ou non, je trouve qu'il y a une vraie originalité et réelle harmonie dans les formes. Les chasses épousent le dos de la lame et le crochet prolonge l'ensemble. Il me fait penser à un oiseau ce cc. Très chic.
Après la forme de la lame...suis pas fan... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 11:21 | |
| Pour moi les rondelles ne sont meme pas anciennes, le manche rappelle vaguement les anciens bistouris debut XIXè, avec une lame beaucoup plus récente; mefiez vous de ce vendeur dans l'avenir car il risque de récidiver et c'est un très mauvais faussaire qui n'a aucune connaissance des objets anciens |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 12:05 | |
| Chapeau bas M. Lohar PS extrait de l'annonce: "manche photo n ° 7 que je suppose êtres de l écaille " y en a qui doutent de rien ! Un peu comme le broc qui me dit avoir un CC en écaille blabla..."écaille de tortue en plastique"je lui réponds, bizarrement le prix demandé à dégringolé... les collectionneur c'est du pain béni pour les brocs...mais "faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" autre anecdote : entre Bordeaux et Royan, une belle brocante des prix sévères: - "avez vous des objets anciens de rasage" ?(c'est meiux que de dire coupe chou qui fait parfois peur) "vous êtes le troisième de la journée à m'en demander" (mais bien sûr !) "Mais môssieur, avec ce ton très dédaigneux , je mets désormais en vente les CC chez Drouot" ben t'as qu'a continuer et vendre toutes tes merdes là-bas et t'aura pu à t'emmerder avec les clients ! Franchement y en a qui déconnent... |
|
| |
Boulicomtois
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Semur-en-Auxois Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 15:19 | |
| - lohar a écrit:
- Pour moi les rondelles ne sont meme pas anciennes, le manche rappelle vaguement les anciens bistouris debut XIXè, avec une lame beaucoup plus récente; mefiez vous de ce vendeur dans l'avenir car il risque de récidiver et c'est un très mauvais faussaire qui n'a aucune connaissance des objets anciens
En même temps, la bête est partie à 30 €. Pour moi, le traiter de faussaire me semble un peu exagéré... Et puis, bricolage récent ou pas, j'aime assez le style final. Avec une lame en meilleur état, le résultat serait intéressant. |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 18:42 | |
| - Boulicomtois a écrit:
- lohar a écrit:
- Pour moi les rondelles ne sont meme pas anciennes, le manche rappelle vaguement les anciens bistouris debut XIXè, avec une lame beaucoup plus récente; mefiez vous de ce vendeur dans l'avenir car il risque de récidiver et c'est un très mauvais faussaire qui n'a aucune connaissance des objets anciens
En même temps, la bête est partie à 30 €. Pour moi, le traiter de faussaire me semble un peu exagéré...
Et puis, bricolage récent ou pas, j'aime assez le style final. Avec une lame en meilleur état, le résultat serait intéressant. Il est vrai que cette lame n'est pas du 19eme mais elle a bien 50 piges. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 18:46 | |
| I'm just a sweet transsssvestite ! From transexual Transylvania ! Hum... Désolé. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 18:50 | |
| Ca c'était le chanteur de Kiss avant d'avoir le budget |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 25 Juil 2013 - 20:09 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Ca c'était le chanteur de Kiss avant d'avoir le budget
Le rocky horror cultissime, toi le jeune qui connait les trucs de vieux tu dois le voir ! Desolé pour le HS Pour ce CC la lame est toute pourite Mais je ne crains pas la chasse |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: rasoir insolite Ven 26 Juil 2013 - 11:18 | |
| Bizarre, mais vu la lame (bon les photos sont pas terrible) mais je vois pas comme il aurait pu être customiser comme ça... a partir de quelle forme de lame tu peux arriver à sortir un crochet comme ça ? Franchement, je vois pas. Bon, la chasse, oui, c'est pas d'origine, en tout cas, plus facile à modifier, mais la lame ???
Pour moi, c'est un mystère... |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: rasoir insolite Ven 26 Juil 2013 - 11:25 | |
| - the duke a écrit:
- Boulicomtois a écrit:
- lohar a écrit:
En même temps, la bête est partie à 30 €. Pour moi, le traiter de faussaire me semble un peu exagéré...
Et puis, bricolage récent ou pas, j'aime assez le style final. Avec une lame en meilleur état, le résultat serait intéressant. Il est vrai que cette lame n'est pas du 19eme mais elle a bien 50 piges. Il crée un objet completement anachronique dans le but de le vendre mieux; s'il en tire 30€, c'est que ce n'est pas un bon faussaire ( mais croyez vous qu'il aurait vendu sa lame seule et peut etre en mauvais etat à ce prix?). Le problème existe aussi avec les couteaux anciens ( certains vendeurs "embellissent" des couteaux communs et trompent des collectionneurs débutants ou inexpérimentés). Je considère ce genre de pratique comme une escroquerie. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: rasoir insolite Ven 26 Juil 2013 - 13:25 | |
| Même si le gars a créé spécifiquement cette paire de chasses, 30 € ça reste raisonnable non?
Je ne crois pas que beaucoup d'artisans proposent des chasses fabriquées ou customisées à un prix inférieur.
Faussaire, peut-être, encore que je trouve qu'il y a procès d'intention à affirmer cela.
Bref, à part le fait que ce rasoir n'est probablement pas dans son état original, je ne vois pas de quoi en faire tout un flan. |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: rasoir insolite Mer 11 Sep 2013 - 20:12 | |
| C'est curieux, il y en a une autre en vente sur la baie en ce moment; se serait on trompés? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350871247081&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: rasoir insolite Jeu 12 Sep 2013 - 0:44 | |
| C'est le même, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rasoir insolite | |
| |
|
| |
| rasoir insolite | |
|