Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou

+12
Raromatai
Jeanfy
joseph57
Thaeris
lohar
nca000
billou
Clark Glabre
Blason
squelettor
El Pouletos
charlie48horlogerie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Empty
MessageSujet: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:28

dans le magazine bi-mensuel "Le Mandarin", je l'ai photographié avec l'aimable autorisation du Boss :

Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Dsc03610

Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Dsc03611

"Charlie, ma vie, mon œuvre...."
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:47

super !! cheers 

j'imagine bien ton rituel, quand tu dois choisir ton matériel parmis tes milles millions de rasoirs Razz 
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:50

Très chouette, merci pour le partage.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:03

:-)

cet article est un tremplin pour l'IDIV !! lol

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:22

Clairement pas pour demain mon Blaz...avant de postuler je dois encore patienter deux ans ! je me demande si je suis pas plus tranquille là où je suis...
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:33

Cool! Cool 

Moi j'attends ton bouquin Charlie!

P.S c'est quoi l'IDIV?
billou

billou

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:19

Bravo ...

Mais j'ai comme l'impression qu'on a trollé un petit peu non ?
[..] la repousse du poil est plus lente [...]
What a Face 
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:31

Bel article ! jap 
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:32

C'est toujours un boulot difficile de résumer 4 heures de discussion en quelques lignes, je voulais dire qu'un rasage au cC (surtout au wedge rabbit ) permettait d'obtenir un rasage de plus près, faisant ainsi durer l'effet peau douce...

pareil pour le coup de tester la qualité de l'acier pour les armes en fabriquant des CC, je crois que c'est un gros raccourci : en effet dans le cadre des recherches sur le wootz et les alliages d'aciers, certains alliages ont été tenus secrets du fait de leur applications potentiellement militaire...

j'ai essayé de donner un ton diffèrent au typique coupe chou pour "cow boy/macho"...ce n'est tout façon pas ce qui touche le lectorat de ce magazine très bobo...geek

Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 29 Juil 2013 - 14:36, édité 1 fois
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:35

nca000 a écrit:
Bel article ! jap 

Merci NCA, ta réaction ne m'étonne pas vu qu'on est, avec quelques uns, sur le même "fil du rasoir" (wedge of course my dear) !

Je regrette également que la journaliste n'ait pas communiquée les adresses http des forums...mais en tapant tout sur Google les lecteurs potentiel devraient tomber aux bons endroits !
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:34

Très bien cet article !!!
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:51

C'est chouette en effet, dommage qu'il n'y ait pas eu mention par le journaliste du lieu où acheter ses rasoirs d'occasion, certains nouveaux pourraient s'imaginer pouvoir se raser sans soucis avec un CC de brocante / la baie.

Après, c'est sûr qu'on tombe facilement ici avec google...
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
joseph57

joseph57

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:24

sympa cet article sur ton interview Charlie !!

merci de nous faire partager, comme à ton habitude... jap 

je trouve que le journaliste n'a pas dit de bêtises comme c'est souvent le cas, où les gens qui ne connaissent pas un domaine se mélangent les pinceaux et racontent des boulettes plus grosses qu'eux...

comme j'en vois souvent dans des articles concernant les métiers du bois...

encore merci... respect 
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:30

joseph57 a écrit:
je trouve que le journaliste n'a pas dit de bêtises comme c'est souvent le cas, où les gens qui ne connaissent pas un domaine se mélangent les pinceaux et racontent des boulettes plus grosses qu'eux...

j'ai veillé au grain

combat 

ce magazine est habitué des articles de fonds...plutôt que du sensationnel...

j'ai déjà été interviewé dans le cadre d'une autre passion (montres de poignet anciennes et de collection) par M6 avec d'autres potes...on avait insisté pour dire que cette passions n'étaient pas réservé aux riches, qu'on trouvait (encore à l'époque) des montres sympas pas trop cher etc...il en est resté un "reportage" de 30 secondes, avec la voix off suivante : "sur la table il y a pour 70000€ de montres..."pale 
El Pouletos

El Pouletos

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:37

et alors tu n'as pas posté la vidéo ici ? tinostar 
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:58

Charlie superstar cheers 
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Raromatai

Raromatai

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:09

Il est très sympathique cet article mais il reste malgré tout "grand public" Razz 

Des nouvelles de ton projet de livre ? clown 
Newbie94

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:02

Bel article!

Je comprends ce qui t'a énervé/déçu avec le reportage sur les montres anciennes.
J'ai eu 2 ou 3 fois l'intervention de la presse et les sujets une fois à la TV sont rarement intéressants et fidèles.Evil or Very Mad 
Valherak

Valherak

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 6:33

Un article "sobre" et sympa, merci pour le partage et bravo pour l'interview !
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:28

Ah ! mon livre ! c'est un peu la boite de pandore, tu sais quand ça commence, pas quand cela se termine...je suis tenté par un bouquin vraiment pointu, mais du coup il va être très long à écrire..., je pense le bosser la semaine prochaine !

Pour l'instant j'accumule des matériaux bruts (articles, vieux bouquins...vieux CC Twisted Evil ), ensuite il me faudra lier et mettre en forme tout cela...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:51

Après lecture de cet article on risque d'avoir de nouvelles inscriptions. cheers 
El Pouletos

El Pouletos

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:26

Jeanfy a écrit:
Charlie superstar cheers 

Charile existe, je l'ai rencontré !sage  
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:09

El Bretón Andaluz a écrit:
Après lecture de cet article on risque d'avoir de nouvelles inscriptions. cheers 

C'était le but de l'interview, susciter des vocations ! Le point négatif c'est que la côte des CC va encore grimper !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:14

Je pense que tu en as assez Rolling Eyes  tu pourras toujours acheter des vieux blousons Laughing 
Jérôme H

Jérôme H

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:51

Pour faire grimper la cote, nous avons deja nos Amis les americains, regardes la production de M. Wacker, ces dernieres annees, la cote a grimpe plus rapidement que la cote des rolex Smile
Sa production, il me semble avoir lu cela sur un forum Allemand, part @ 80 % vers USA....
L'effet de mode est encore plus important la-bas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou   Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou Icon_minitime

Mon interview est enfin parue ! Le sujet : le coupe chou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant