Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 presentation de Lady Stroy

Aller en bas 
+19
Newbie94
jerryboy
canard
squelettor
YGG
L'atrebate
Ericpseudo
kid_paddlle
BigNic
jp2500
Belkira
Endoha
Jeanfy
El Bretón Andaluz
metais dominique
nca000
Ingelokatsimizilian
johweb
lady_stroy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:57

Bien le bonjour Messieurs! (et mesdames?)

Je ne sais plus si je me suis deja presenté Razz  mais comme je retrouve plus mon message j'ai du rever...
Je vous lis depuis quelques temps maintenant, meme si encore beaucoup de question me tarode
deja qu'est ce qui m'amene ici?
Mon ar ar ar grand pere etait barbier, et j'ai heritier de tout son attiraille, et de tout les papis de la famille de toute façon, deja parceque tout les cousins s'en fichaient (inconsciieeennt!) et puis parceque je suis coiffeuse, et que la machine a coudre familliale ne l'interessait pas vraiment (quoi que, j'adore tout ce qui est vintage)
Dans les salons ou j'etais, je me servait de ceux qui coupaient encore bien, jusqu'a ce que plus aucun ne coupe lol
j'ai trouvé une pierre dans l'atelier de papis, mais je ne sais pas si c'est une bonne pierre pour ça ou si c'est pour les outils (a bois, lame de hache etc) la pierre est legerement creusé a l'interieur, ce qui indique qu'elle a pu servir pour certain couteau a bois, ou qu'elle a peut servit Suspect 
J'ai jouer un peu les prolongations a la laniere avec mes coupes choux mais bon la, c'est mort!
j'ai été voir un "vrai" barbier (75 piges le papis), je lui ai proposer de bosser gratis pour lui le lundi, et de lui racheter sa boite quand il pourrait plus, il m'a regarder en me disant "le rasoir n'est pas un outil pour les femmes" BIM prends ça
j'ai été voir 2 autres soi disant barbier, mais en 2 ans d'ennuie mortel chez chacun de ces messieurs jamais une barbe a l'horizon
Maintenant je dis STOP lol je vais lancer mon petit business de mon coté, avec mes clients chouchou que ca interesse de faire revivre ça en nouvelle caledonie. Parcequ'a part le fameux papis mysogine, y en a plus!
Je coupe donc sur le forum pour apprendre l'art de faire revivre la lame, la pratique du rasage je l'ai, a l'interchangeable Sleep 

Voila! A bientot sur le forum Smile
On se revoit sur le tread des pierres!lol 























Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:02

Bienvenue ici et bonne chance pour tes projets !
Oh, je viens de voir nouméa... J'y ai vécu 6 mois il y a quelques années... souvenir, souvenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:05

Bienvenue! Un bien beau projet, puisse-t-il se concrétiser! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:21

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:31

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:34

EL presentation de Lady Stroy 2134-breton-485 presentation de Lady Stroy G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Moi je trouver que c’est bien plus agréable de se faire raser par une Barbière sympa que par un vieux c.. machiste
Je te mets ici CLIC cet ancien bouquin en anglais de formation pour barbier, c’est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:36

bienvenue Lady_Strop

Ton compteur de message est à un donc de toute évidence c'est ton premier message.geek 

Il faudrait nous faire des photos de ton matos, il nous serait alors plus facile de te conseiller.

Faute de trouver quelqu'un pour te monter comment affiler, il va te falloir affiler toute seule, ce qui me semble complexe.
C'est surtout pour le tester facilement, nous les hommes (je ne suis pas passé en mode misogine) ont peu passer la lame sur nos avant-bras velus pour voir si les poils saute à la volé, puis après nous pouvons le tester, si ça tire on en est pour quelques rougeurs ce qui n'est pas acceptable pour fidéliser une clientèle. Peut-être as tu un bon amis pret à subir tes premiers essais. Very Happy 

Pour le test des poils à la volé, tu peux certainement le faire avec une touffe de cheveux confectionné avec les longueurs coupées à tes clients/clientes, mais après j'ai pas trop d'idées.

Commence par nous montrer ton matos, les questions et les idées vont venir naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:04

bienvenue 

J'ai un voyage programmé en Nouvelle Calédonie, dès que c'est dans les tuyaux je passe te voir !
Pas sur qu'il y ait un membre dans ton coin du globe pour t'aider un peu sur les premiers gestes mais des kanaks avec des barbes de talibans pour t'exercer, ça il y en a !

Bon courage pour le lancement de ton business
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:01

Bienvenue !!!
Super projet, bon courage pour le lancement !!
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:48

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:08

bienvenue  au 3C !!!
Revenir en haut Aller en bas
kid_paddlle

kid_paddlle


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/10/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:20

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:15

Bonjour lady stroy,

Bienvenue sur le 3C,
Bon courage pour tes projets futurs.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:32

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:32

Bienvenue! Tu as un beau projet!

Tu as encore les rasoirs de ton ancêtre? Il faut les remettre en état de marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:18

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: presentation-de-lady-stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 3:37

Merci a tous pour vos reponses! je n'avais pas eu de not!fs de reponse, je decouvre le fil avec un large sourire!
Par hasard, hier j'ai commencer a rassembler tout mes rasoirs, pour faire un etat des lieux, j'ai retrouvé ma laniere mais j'ai vu qu'elle a quelques pets, je sais pas si je dois la changer study  je vais etudier de pres l'ouvrage conseillé, et me trouver des copains testeurs parceque oui, en clientelle c'est bof, meme si c'est offert, ça ne laisse pas un bon souvenir :p
J'ai un gros travail de restauration a faire en premier lieux, et des cet apres midi je me commande une pierre des ardennes, meme si ce n'est pas la seule, apparement beaucoup l'utilisent
presentation de Lady Stroy Img_1311

tout mes rasoirs ne sont pas là, ils faut que je les retrouvent dans mon basard! J'ai une malle pour "quand j'aurais mon shop" avec tout un tas de truc vintage ou masculin que j'aime bien

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:44

Sois la bienvenue sur le forum.

Il semble effectivement que quelques heures de restauration s'imposent !

Ton strop m'a l'air bien fatigué, plutôt que d'en racheter un neuf, tu pourrais peut etre demander à Chewbacca, de te remettre une bande de cuir neuve. Tu garderais ainsi le matériel de ton grand père.

Le coupe chou en bas sur la photo ne sera bon que pour récupérer les chasses, sa lame n'est pas sauvable.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:12

Bienvenue!

Super projet que le tien.

Pour la pierre sur la photo, je pense qu'elle a l'air assez fine, tu pourrais faire une photo en gros plan stp?
Et en effet, le copain du dessus a raison, le cc en bas est RIP.

Les autres, en revanche, peuvent tous revivre.
Pourrais-tu aussi nous donner les inscriptions sur les soies des lames (partie entre la lame et la chasse)?
Cela nous indiquera l'origine de chaque cc.
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:51

je ferais un gros plan avec mon bel appareil apres le taf, avec le telephone ca va pas etre 'terribeul'
La laniere est "neuve" acheter en 2009 je l'a saboter avec mes gestes d'apprenti Embarassed 
j'ai d'autres truc genre raquette mais bien fatigué, je deterre tout ca cet apres midi ou demain dimanche

Concernant le CC cassé, c'est sans trop de regret parceque je l'ai acheté en 2009 avec la laniere et la pate verte, j'en voulait un pres pour le taf de suite, sauf que je ne savais pas qu'ils n'etaient pas pret a l'emploi! du coup, pour les pattes et la nuque ça allait mais je me voyais mal fair eune barbe avec, de plus, un jour ma collegue dans la precipitation cherchait un truc pour faire tournevis plat de precision pour serrer sa lame de ciseaux... et paf! j'ai pas eu le temps de me retourner que le mal etait fait Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:03

C’est vrai que lorsqu’on commence et qu’on n’y connait rien il ne viendrait à l’idée de personne qu’un rasoir, même les plus chers, soir vendu sans être prêt à l’emploi. Ensuite on comprend mieux car rendre un CC shave ready et assez doux pour commencer à se raser ça prend du temps et ça ferait encore grimper le prix.
IL faudrait que ce soit indiqué sur les sites de vente et sur les boites des fabricants avec une étiquette dans le genre : Attention ce rasoir ne rase pas ! presentation de Lady Stroy 421259 
Déjà qu'il y a peut de mecs qui se rasent au coupe-chou, ça en refroidirait plus d'un Rolling Eyes 
Heureusement qu'il y a des vendeurs sympa qui proposent l'option shave ready cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:50

oui c'est vrai lol
La premiere fois que j'ai acheter un coupe chou, j'avais 15 ans, je commencais la coiffure, il coupait pas, le vendeur a ete infoutu de me dire pourquoi, alors je l'ai balancer et je me suis acheter un lame interchangeable comme les autre Evil or Very Mad 
Ensuite il y a 4 ans, bim! la meme avec un CC acheter neuf sur le net ohwell
j'ai toruver sous l'evier de bô papa de la pierre d'argent! oh yeah Smile je comencer cet apres midi sur un rasoir "test"
c'est con que je les ai tous sortis de leur boite -donc melanger- parceque l'une des boite venait du pactage de l'armé ricaine lors de la 1ere ou 2nd guerre mondiale ohwell (je suis fan des années 30/40/50) et je crois que c'est celui la mon testeur
j'ai d'ailleur une tite occupation de pin upage si ca vous tente d'allez jeter un oeil sur FB Wink
https://www.facebook.com/pages/STYLE-ME-PIN-UP-Hair-Alice-DI-MEO-Make-up-KarineSaphiraCOEN/131839403560384
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:43

Bienvenue à toi !

j ai bien ri en lisant ton pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:23

Bienvenue à toi Smile

C'est fou qu'on trouve encore des gens sexistes comme ça en 2013.... silent 

M'enfin....

Pour les rasoirs, je te conseille de commencer avec les deux en haut à droite, qui ont l'air en meilleur état (surtout celui de droite).

Pierre d'argent pour le nettoyage, et selon la pierre que tu as, tu pourras déjà avancer pas mal Smile

Après, c'est sûr, il te faudra un bon cuir Wink

Amicalement,
Thaeris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





presentation de Lady Stroy Empty
MessageSujet: Re: presentation de Lady Stroy   presentation de Lady Stroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de Lady Stroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de Lausanne
» Présentation BIS
» Stroy
» Heureux de vous avoir trouvés !
» Nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: