| Présentation | |
|
+15Kinnor Bart51 gabin59 Reinhold staxbassman Tcharpé romanobzh Sangchaud Alunni TheCrowAlex666 Krampon Xeleven83 Yo Wan rem.44 Maubert 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Maubert
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : Vic-Fezensac Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Présentation Ven 20 Oct 2017 - 21:40 | |
| Bonjour tout le monde je suis François du Gers 59 ans depuis de nombreuses années je me rase avec un Gillette mécanique et je veux passer à la vitesse supérieure dont le coupe-chou J'espère profiter des connaissances des membres du club coupe-chou Je vous salue bien tous à bientôt sur le forum ainsi que sur Facebook |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Oct 2017 - 21:49 | |
| Prends bien le temps de lire les conseils déjà présents sur le forum : tu es loin d'être le premier à débuter difficilement, crois moi ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Maubert
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : Vic-Fezensac Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Oct 2017 - 21:52 | |
| Oui je vais prendre le temps de lire les conseils merci de m'encourager
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Oct 2017 - 21:54 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir et apprendre à s'occuper de soi. Tu trouveras énormément de renseignements dans les différents posts. Comme tu peux le voir sur la page d'accueil, c'est classé par rubriques. Il y a aussi le wiki qui donne les renseignements essentiels. As-tu déjà un coupe-chou, lequel ? Un cuir aussi ? C'est essentiel. Tout comme le fait d'avoir un cc shave ready. Sinon on s'arrache la gu ... : Si tu as des questions, de préférence hors de ce post qui sera verrouillé dans trois jours. Je retourne répondre à ton premier message |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| |
| |
Krampon
Nombre de messages : 426 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Bienvenue et bonne lecture! Ven 20 Oct 2017 - 21:58 | |
| Bonsoir Maubert, bienvenue sur le CCC, excellent forum pour t'accompagner dans ton projet. Lis, si ce n'est déjà fait les rubriques spécifiquement destinées au débutant dans notre noble activité! Tu sais peut-être déjà ce qui t'y sera recommandé: te procurer un rasoir prêt à raser, ce qui peut se faire de différentes façons et en particulier en utilisant les petites annonces du forum. En effet, quand on se lance, les résultats ne sont pas nécessairement parfait dès les premiers rasages, il faut un certain temps pour acquérir les bons gestes. Il vaut mieux dans cette période disposer d'une lame bien préparée, sinon, on ne peut ni réussir ni comprendre d'où vient le problème. Après le premier rasage, tu auras besoin d'affiler à nouveau ton rasoir, il te faudra pour cela un cuir, lanière ou raquette de bonne qualité et aussi le bon geste montré sur de nombreuses vidéos, pour permettre à ton outil de retrouver son tranchant. Bonne découverte et bons rasages. |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Oct 2017 - 22:02 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Présentation Sam 21 Oct 2017 - 5:22 | |
| |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Présentation Sam 21 Oct 2017 - 7:51 | |
| Bonjour et bienvenue! Les choses les plus simples et les plus anciennes sont souvent les meilleures. C'est quand on le comprends que l'on y revient. Et après c'est que du bonheur! Bon apprentissage! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Présentation Sam 21 Oct 2017 - 8:27 | |
| Bonjour Maubert, et Pour débuter: 1- un rasoir vraiment préparé Shave Ready, comme le dit Krampon, pour ne pas avoir le doute : - Est ce de moi d'où provient le problème ou du rasoir??? => car des doutes, tu en auras... Autant éliminer ceux sur le rasoir dès le début ! 2- un vrai cuir à rasoir, neuf si possible ou en excellent état... => car n'importe quel cuir ne convient pas... Et ensuite acquisition des gestuelles du rasage et de l'affilage, qui nécessitent un temps d'apprentissage obligatoire. Mais tout cela s'acquière avec la pratique, à condition d'avoir du bon matos à l'origine... A lire absolument: https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Sam 21 Oct 2017 - 9:49 | |
| |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Présentation Sam 21 Oct 2017 - 15:38 | |
| Bonjour et bienvenue, Maubert Lire beaucoup, visionner les vidéos essentielles, et se lancer avec prudence mais détermination aussi.. Pour comprendre comment tout "ça" fonctionne dans une parfaite logique.. Boire aussi un petit verre d'Armagnac pour se donner du courage lors de la 1ère passe.. Et ça le fera ! .. Oeuf de course.. |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Sam 21 Oct 2017 - 16:54 | |
| BIENVENUE
Ici tu es tombé sur le bon site pour éviter les erreurs et te dégouter à jamais du rasage au CC
Dans un premier temps avant de commencer visionne un max de vidéos Lis attentivement la rubrique bien démarrer
Aprés le choix du CC soit d'occase par un membre du club tu es sure qu'il sera SR Autrement les thiers issard neufs le sont presque
Maitriser l'affilage rien de trop compliqué si on a un trés bon cuir c'est important L'expérience çà ce n'est pas en vente il te faudra du temps si tu es patient tu seras largement récompensé le tout c'est de te raser le plus souvent possible au C C pour l'avoir en trés peu de temps
Les coupures elles font parties du kit débutant et même pour les confirmés quand ceux ci ne sont pas concentrés mais elles sont plus rares chez eux
En espérant que la passion te gagnes comme nous tous |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Oct 2017 - 12:25 | |
| |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Oct 2017 - 16:29 | |
| Bonjour et |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Oct 2017 - 23:42 | |
| Sois le bienvenu. Il fut un temps j'habitais pas loin. Pas mal de souvenirs des petits verres de Gélas avant l'aller aux courses landaises pour regarder les filles en août. |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Oct 2017 - 8:49 | |
| |
|
| |
TheGentleMad
Nombre de messages : 237 Age : 30 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Présentation Lun 23 Oct 2017 - 9:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|