Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+13
metais dominique
Ericpseudo
Endoha
Belkira
Jérôme H
pierrot gourmand
Monsieur Z
L'atrebate
El Bretón Andaluz
Jeanfy
johweb
Misanthrope
kapoueyh
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:42

Bonjour à tous,

J'ai une vingt-septaine d'années, habite en Allemagne du Nord et suis arrivé ici par le forum hardware.fr (topic des Vrais Bons Achats -> topic Rasage -> ici).

Je cherche actuellement un moyen de me faire plaisir, dépenser une prime de vacances, arriver plus tard au boulot le matin, et accessoirement trouver des idées de cadeaux pour les quelques personnes qui veulent encore m'en faire Very Happy 
Et vu que le rasage traditionnel me titillait depuis un moment (depuis que j'ai découvert artofmanliness en fait), je pense que c'est le moment où jamais !

Je n'ai encore rien acheté, mais je sens que je vais succomber d'ici quelques jours : j'ai déjà préparé un panier de produits sur yourshaving que j'ai repéré dans les adresses recommandées ici, juste pour avoir une idée des tarifs.

J'ai par contre fait un petit tour sur les sujets "débutant" du forum, ainsi que le wiki.
Je pense donc me fournir en rasoir chez un expérimenté du forum, dans les petites annonces. Idem pour le cuir (Chewbacca, c'est ça ?).
J'ai une question à ce sujet : si l'on ne peut envoyer de message privé avant d'avoir minimum 7 messages publics au compteur, comment le nouveau membre peut-il acheter aux vendeurs qui n'ont pas fourni d'adresse mail ?

Au plaisir de vous lire jap
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:47

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu ne tiendras pas longtemps avant de succomber lol! 

Tu as bien lu le forum c'est déjà une bonne chose, pour ta petite question, 7 messages ça va vite et tu pourras mp qui tu voudras Wink

Chewbacca pour le cuir est une excellente adresse (en tant que débutant je te conseille de prendre une de ses raquettes Wink )

Pour les rasoirs des PA, tu ne peux pas te trompé, tous raseront, après tout dépend de ton budget pour le rasoir Wink


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

présentation Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:58

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:02

bienvenue à toi

Prends le temps de lires les pages destinées au débutant, la rubrique "Bien démarrer"Clic

Un cuir de Chewbacca et un CC des PA sont certainement les meilleurs conseilles pour bien débuter, évites d'acheter une de ces lames clic
Evites aussi un CC neuf genre DOVO premier prix, et si tu veux un CC neuf, ce n'est pas à recommander, mais dans ce cas prends le à un vendeur-utilisateur qui saura te le préparer, c'est l'option "Shave Ready".

Tiens-nos au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:42

EL présentation 2134-breton-485 présentation G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.

kapoueyh a écrit:
J'ai une question à ce sujet : si l'on ne peut envoyer de message privé avant d'avoir minimum 7 messages publics au compteur, comment le nouveau membre peut-il acheter aux vendeurs qui n'ont pas fourni d'adresse mail ?

Ben par exemple tu réponds à chaque fois qu'un membre te souhaite la bienvenue. Rolling Eyes
Exemple: Merci Misanthrope pour ton accueil (ça en fait 1)
Ensuite. Merci Johewb (ça en fait 2) etc.
Ensuite tu poses une ou deux questions et tu seras tout de suite à 7 messages. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:48

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:07

Merci pour vos réponses jap 

Allez hop, je commence à incrémenter mon compteur de messages Very Happy 

Effectivement, je pensais prendre une raquette. Comme j'ai vu dans une vidéo de Chewbacca, une pas trop large pour se forcer à tirer le fil devrait faire l'affaire. Et esthétiquement ça me plait plus qu'une lanière que je ne saurais pas où accrocher pour que la séance d'affilage reste confortable :.red.: 

Pour le CC, le DELAFOULHOUZE 442 NOS 11/16 vendu par pierrot gourmand me parait convenable pour un débutant ; combinaison pas trop large et quarter hollow… Vous confirmez ?
… même si je ne souhaite pas verser dans le bling bling avec des chasses plaquées or ou que sais-je, je pense qu'après les mois de prise en main, je commencerai à en chercher de plus originaux love
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:11

Moi je serais toi, je prendrais directement la raquette large..... Tu risque de regretter après coup la plus petite.....

Le CC m'a l'air bien Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

présentation Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:16

+1 pour la raquette large (plus de surface utile permet des mouvements plus ample qui sont -à mon humble avis- plus simple à maîtriser quand on débute)
Et +1 pour le choix de se fournir chez Chewbacca

sinon :
bienvenue 
Et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:25

El Bretón Andaluz a écrit:
EL présentation 2134-breton-485présentation G055te souhaite la :bienvenue:dans le monde merveilleux du coupe-chou.

kapoueyh a écrit:
J'ai une question à ce sujet : si l'on ne peut envoyer de message privé avant d'avoir minimum 7 messages publics au compteur, comment le nouveau membre peut-il acheter aux vendeurs qui n'ont pas fourni d'adresse mail ?

Ben par exemple tu réponds à chaque fois qu'un membre te souhaite la bienvenue. Rolling Eyes
Exemple: Merci Misanthrope pour ton accueil (ça en fait 1)
Ensuite. Merci Johewb (ça en fait 2) etc.
Ensuite tu poses une ou deux questions et tu seras tout de suite à 7 messages. cheers 
Héhé, malin biggrin 

J'en profite donc pour ajouter une précision : je débarque d'un philishave qui me rase vite et mal depuis le début, têtes neuves ou pas :.red.: 
J'imagine que je dois m'attendre à une courbe de progression plus longue que si j'étais passé par multi-lames puis rasoir de sureté, non ?

Et sinon, je ne crois pas avoir vu la réponse à ceci : un semainier a-t-il une fonction technique comme mieux conserver chaque CC, ou est-ce un objet de collection au même titre qu'une collection dépareillée ?
Revenir en haut Aller en bas
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:26

Misanthrope a écrit:
Moi je serais toi, je prendrais directement la raquette large..... Tu risque de regretter après coup la plus petite.....

Le CC m'a l'air bien Wink

Monsieur Z a écrit:
+1 pour la raquette large (plus de surface utile permet des mouvements plus ample qui sont -à mon humble avis- plus simple à maîtriser quand on débute)
Et +1 pour le choix de se fournir chez Chewbacca

sinon :
bienvenue 
Et bon courage Wink

Merci, je prends bonne note pour la raquette large jap 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:41

kapoueyh a écrit:
Merci pour vos réponses jap 

Allez hop, je commence à incrémenter mon compteur de messages Very Happy 

Effectivement, je pensais prendre une raquette. Comme j'ai vu dans une vidéo de Chewbacca, une pas trop large pour se forcer à tirer le fil devrait faire l'affaire. Et esthétiquement ça me plait plus qu'une lanière que je ne saurais pas où accrocher pour que la séance d'affilage reste confortable :.red.: 

Pour le CC, le DELAFOULHOUZE 442 NOS 11/16 vendu par pierrot gourmand me parait convenable pour un débutant ; combinaison pas trop large et quarter hollow… Vous confirmez ?
… même si je ne souhaite pas verser dans le bling bling avec des chasses plaquées or ou que sais-je, je pense qu'après les mois de prise en main, je commencerai à en chercher de plus originaux love


Bienvenue à toi Kapoueyh !!

Raquette ou lanière, c'est souvent plus une question de gout en fait ....

Sinon ce rasoir a l air très bien whistle 

en effet il combine beaucoup de choses qu on recommande aux débutants : taille intermédiaire, nez rond , et il viendra c'est un plus déjà pret à raser , donc pas de galère surajoutée de ce coté là Wink


Pour le reste bienvenue chez les fous , bons premiers rasages !
Revenir en haut Aller en bas
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:46

pierrot gourmand a écrit:
Bienvenue à toi Kapoueyh  !!

Raquette ou lanière, c'est souvent plus une question de gout en fait ....

Sinon ce rasoir a l air très bien whistle 

en effet il combine beaucoup de choses qu on recommande aux débutants : taille intermédiaire, nez rond , et il viendra c'est un plus déjà pret à raser , donc pas de galère surajoutée de ce coté là Wink


Pour le reste bienvenue chez les fous , bons premiers rasages !
Merci biggrin 
Nous allons surement faire affaire d'ici quelques messages jap 
(un indice en bas de votre écran : frais de port pour l'Allemagne Wink)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 14:51

AAhhh donc, ça voudrait dire que dans deux messages tu vas pouvoir me Mp ?? c'est bien ça ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:25

kapoueyh a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
EL présentation 2134-breton-485présentation G055te souhaite la :bienvenue:dans le monde merveilleux du coupe-chou.

kapoueyh a écrit:
J'ai une question à ce sujet : si l'on ne peut envoyer de message privé avant d'avoir minimum 7 messages publics au compteur, comment le nouveau membre peut-il acheter aux vendeurs qui n'ont pas fourni d'adresse mail ?

Ben par exemple tu réponds à chaque fois qu'un membre te souhaite la bienvenue. Rolling Eyes
Exemple: Merci Misanthrope pour ton accueil (ça en fait 1)
Ensuite. Merci Johewb (ça en fait 2) etc.
Ensuite tu poses une ou deux questions et tu seras tout de suite à 7 messages. cheers 
Héhé, malin biggrin 

J'en profite donc pour ajouter une précision : je débarque d'un philishave qui me rase vite et mal depuis le début, têtes neuves ou pas :.red.: 
J'imagine que je dois m'attendre à une courbe de progression plus longue que si j'étais passé par multi-lames puis rasoir de sureté, non ?

Et sinon, je ne crois pas avoir vu la réponse à ceci : un semainier a-t-il une fonction technique comme mieux conserver chaque CC, ou est-ce un objet de collection au même titre qu'une collection dépareillée ?

Non tu devras débuter comme tout un chacun a commencer en apprenant les bases soit même. Donc pas de retard Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

présentation Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:49

Misanthrope a écrit:
Non tu devras débuter comme tout un chacun a commencer en apprenant les bases soit même. Donc pas de retard Wink
OK, de toute façon c'est une de mes motivations aussi : apprendre quelque chose de nouveau.
Toutes les quelques années (voire plus souvent) j'ai une envie d'une nouvelle aptitude à ajouter à ma panoplie biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:56

Herzlich willkommen!!
Revenir en haut Aller en bas
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:14

Jérôme H a écrit:
Herzlich willkommen!!
Merci !
Je vais donc pouvoir faire ma première transaction maintenant kermit
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:09

Bienvenue sur le forum du 3C !
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:12

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:35

Belkira a écrit:
Bienvenue sur le forum du 3C !

Endoha a écrit:
bienvenue 

Merci et merci !

Depuis mon précédent message, il s'en est passé des choses. J'ai commandé :
un CC à pierrot gourmand,
une raquette à Chewbacca,
différentes crèmes, un blaireau et pierre d'alun à yourshaving,

et j'allais commander un bol, pate puma et soin nourrissant à 1barber, mais je me suis dit qu'il était peut-être intéressant de lire son sujet consacré d'abord biggrin 

Ah, le shopping le dimanche depuis mon fauteuil c'est ma façon préférée love
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:59

Bonjour kapoueyh,

Bienvenue sur le 3C,
Te voila avec de bons articles pour commencer, bonne lecture.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:52

Ericpseudo a écrit:
Bonjour kapoueyh,

Bienvenue sur le 3C,
Te voila avec de bons articles pour commencer, bonne lecture.
Éric  
Merci !
Je me suis dit que quitte à me faire plaisir, autant le faire complètement biggrin
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:16

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kapoueyh

kapoueyh


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:57

metais dominique a écrit:
Bienvenue au CCC ! cheers 
Merci jap 
Ma productivité ce matin est au ras des paquerettes, avec tous les sujets du forum qui me font de l'oeil whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: