Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faire son After shave

Aller en bas 
+5
le pere lucien
Dox
gradou
johweb
grafman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grafman

grafman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:20

J'étais à la recherche d'une eau de toilette ou eau de cologne mais les avis ne suffisent pas forcément (l'ordinateur ne retranscrivant pas encore les odeurs...).

Après les topics sur faire son savon et son baume après rasage, je me suis demandé si certains d'entre vous avaient essayé de créer ses propres eaux de cologne ou eaux de toilette ?
Si j'en crois quelques références, un peu d'alcool, d'huiles essentielles, d'eau distillée parfois et le tour est joué mais qu'en est-il vraiment, puis après c'est une question de dosage des huiles en fonction de l'odeur finale à obtenir...

Voici des petits liens utiles pour ceux qui seraient intéressés:
http://www.ecotrucastuces.fr/article/fabriquer-son-aftershave

http://valia65.canalblog.com/archives/2009/05/16/13749604.html

http://valia65.canalblog.com/archives/2009/01/30/12284227.html
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:18

Vil tentateur... Twisted Evil 
Bon, faut que je trouve de la vodka... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grafman

grafman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:57

Laughing j'avais peur que ça fasse alcoolique avec la vodka... Mais après faut voir.
J'ai même un processus pour l'eau distillé, je ne sais pas si c'est fiable:
http://fr.wikihow.com/fabriquer-de-l'eau-distillée
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:12

Merci pour l'idée,
Je vais essayer avec de la téquila et de l'HE de citron. je vous tiens au courant pig
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:28

Salut,
Pour avoir testé la chose,
j'ai écarté la vodka :ça laisse une odeur au bout d'un moment,
degré d'alcool pas assez fort, trop d'eau.
préférer de l'alcool à 70 ou 90 non dénaturée.

Revenir en haut Aller en bas
grafman

grafman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:02

Dox a écrit:
Salut,
Pour avoir testé la chose,
j'ai écarté la vodka :ça laisse une odeur au bout d'un moment,
degré d'alcool pas assez fort, trop d'eau.
préférer de l'alcool à 70 ou 90 non dénaturée.

Il faut de la vodka Russe à 70°, je me doutais un peu que l'odeur pourrait être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:24

affirmatif camarade tovaritch albino 
minimum à 70° sinon trop d'eau en présence et le mélange "rancit".
le plus frustrant étant que le parfum est très agréable au début,
il change très vite.
foiré pas mal de mélange à cause de ça. (rhum et vodka)
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:34

avez vous envie d'un as frais avec une odeur rappelant celle du savon du père lulu

oui? alors c'est cadeau pour vous

1 selectionnez une eau de cologne tres peu parfumée et affichant 70° vol

la monoprix cedrat fera tres bien l'affaire

à 250 ml de cette edc ajoutez

10 ml de glycerine
10 gouttes d he de lavande vrai
10 gouttes d he d'eucalyptus radiata
10 gouttes d he de sauge sclarée
10 gouttes d he de romarin
5 gouttes d he de the trea
5 gouttes d he de geranium rosat

désinfection et apaisement de la peau garantie

voila dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
seb69




Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:09

le pere lucien a écrit:
avez vous envie d'un as frais avec une odeur rappelant celle du savon du père lulu

oui? alors c'est cadeau pour vous

1 selectionnez une eau de cologne tres peu parfumée et affichant 70° vol

la monoprix cedrat fera tres bien l'affaire

à 250 ml de cette edc ajoutez

10 ml de glycerine
10 gouttes d he de lavande vrai
10 gouttes d he d'eucalyptus radiata
10 gouttes d he de sauge sclarée
10 gouttes d he de romarin
5 gouttes d he de the trea
5 gouttes d he de geranium rosat

désinfection et apaisement de la peau garantie

voila dites moi ce que vous en pensez
Hello le père lulu Smile 
je vais tenter ta recette...j'ai déjà l'EDC.
Il faut que je commande les huiles.
par contre 3 questions:
- je suis surpris que ne mette pas un peu (10ml) d'aloe vera en huile? le gel se conserve mal...
- HE lavande vraie de bulgarie ou lavande fine de provence ?
-HE romarin : plusieurs sortes, laquelle prends-tu(Huile essentielle de romarin à VERBENONE BIO)?
qu'en penses-tu?
merci
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:50

Et tant qu'on y est, si vous avez d'autres synergies d'HE sympathiques, ou si vous connaissez des sites qui en publient, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:45

pour l aloe vera c est une bonne idee mais je n en disposais pas a ce moment la

pour la lavande les deux sont bonne car non alergene alors choisie l odeur que tu aime le plus moi j avais lavande vrai

romarin a cineole

pour les synergie des he je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:09

le pere lucien a écrit:
avez vous envie d'un as frais avec une odeur rappelant celle du savon du père lulu

oui? alors c'est cadeau pour vous

1 selectionnez une eau de cologne tres peu parfumée et affichant 70° vol

la monoprix cedrat fera tres bien l'affaire

à 250 ml de cette edc ajoutez

10 ml de glycerine
10 gouttes d he de lavande vrai
10 gouttes d he d'eucalyptus radiata
10 gouttes d he de sauge sclarée
10 gouttes d he de romarin
5 gouttes d he de the trea
5 gouttes d he de geranium rosat

désinfection et apaisement de la peau garantie

voila dites moi ce que vous en pensez
Je rebondis sur ta recette car je compte l'essayer sous peu. Aurais-tu une eau de cologne précise à conseiller ? (je me vois mal ouvrir toutes les bouteilles dans le magasin pour voir laquelle sens le moins... What a Face )
Sinon, est-ce qu'une base d'huile non grasse pourrait faire l'affaire ? (du style jojoba ou autre) ou bien l'alcool est nécessaire pour diluer les HE ? Enfin, si je rajoute de l'allatoine (cicatrisant, réparateur, hydratant, apaisant...), est-ce que cela risque de faire des grumeaux ?
bounce 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb69




Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/09/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:24

johweb a écrit:
le pere lucien a écrit:
avez vous envie d'un as frais avec une odeur rappelant celle du savon du père lulu

oui? alors c'est cadeau pour vous

1 selectionnez une eau de cologne tres peu parfumée et affichant 70° vol

la monoprix cedrat fera tres bien l'affaire

à 250 ml de cette edc ajoutez

10 ml de glycerine
10 gouttes d he de lavande vrai
10 gouttes d he d'eucalyptus radiata
10 gouttes d he de sauge sclarée
10 gouttes d he de romarin
5 gouttes d he de the trea
5 gouttes d he de geranium rosat

désinfection et apaisement de la peau garantie

voila dites moi ce que vous en pensez
Je rebondis sur ta recette car je compte l'essayer sous peu. Aurais-tu une eau de cologne précise à conseiller ? (je me vois mal ouvrir toutes les bouteilles dans le magasin pour voir laquelle sens le moins... What a Face )
Sinon, est-ce qu'une base d'huile non grasse pourrait faire l'affaire ? (du style jojoba ou autre) ou bien l'alcool est nécessaire pour diluer les HE ? Enfin, si je rajoute de l'allatoine (cicatrisant, réparateur, hydratant, apaisant...), est-ce que cela risque de faire des grumeaux ?
bounce 
Wink
Salut johweb, moi perso je mettrais de l'allantoine et de l'aloé vera ...en fin de prépa.
je vais la faire cette recette avec de l'EDC fraîcheur achetée a carrouf (1er prix); c'est légèrement boisé.
Mais attendons d'autres réponses plus expertes king


Dernière édition par seb69 le Jeu 10 Oct 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:43

C'est marrant moi aussi je me lance (j'attends qques HE manquantes et qui arrivent demain)

je suis parti sur la base de cette EDC qui m'avait l'air assez peu parfumée.

sinon si certains sont connaisseurs que pensez-vous de la composition en terme de composés peu recommandables?
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:42

oui Johweb j ai trouver la cedrat de la marque monoprix et la fraiche de la marque leclerc

je conseil edc pour ceux qui ne peuvent pas se procurer facilement de l'alcool surfin mais bien sur un alcool a 70 fait l'affaire

je trouve ton idée d'utiliser de l huile excelente car vue la qualité des huiles et des he cela pourrait eventuellement servir autant en AS qu en pré shave

pour l aloe vera j ai essaye et ca baisse le taux d'alcool et ca précipite les he
c est pas genant mais on perd la limpidité de la solution

pour l'allantoine je connais ses vertue mais je n ai jamais travaillé avec alors je ne sais pas

en fait je pensais faire ca pour garder la limpidite

partir d'alcool à 90 que je ramene à 70 avec de l'hydrolat d’amelis melanger a de l aloe vera

puis ajouter mes he ainsi on garde la limpidité
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:15

Effectivement, c'est le souci d'approvisionnement en alcool à 90° ou 70° non dénaturée qui m'oriente plutôt vers une base huileuse, ou vers une eau de cologne (je pourrais en commander en espagne, mais ça fait cher pour si peu...)
Je vais quand même tenter de trouver la fraiche au Leclerc, et je tenterai également avec la jojoba. Je vous donnerai mes retours sur les deux !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:15

Alors 1er retour de cette recette à partir d'une EDC "bien être, naturelle":

J'ai rajouté 2 goutes d'HE de cedre de l'atlas car je trouvais le parfum pas assez boisé. Donc côté parfum maintenant je le trouve agréable et assez léger.
Concernant l'effet soin, il y a un flash sur la peau instantané (faut dire que y a bien longtemps que je n'avais pas utilisé d'AS alcoolisé) et puis très vite ça laisse place à une odeur suave et une sensation de douceur, la peau reste souple et les points de sang sont tout de suite stoppés (oui j'avais un CC un peu fatigué whistle tinostar )

donc j'attends le retour de ceux qui auront rajouté de l'aloé véra mais déjà cette version me parait sympa. j'attends plusieurs essais pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:27

Petit retour également de mon côté car j'ai fait les deux tests. Je n'ai pour l'instant pas utilisé la synergie d'HE du père Lucien, car je ne les possède pas toutes (la commande est en cours...), mais je me suis basé sur une synergie assez simple.

1/ Version EDC
J'ai juste réussi à trouver l'eau de Cologne "Fraîcheur", parmi les deux conseillées, achetée au Leclerc du coin. Le côté alcool est très important car dès l'ajout d'huiles essentielles, on voit celles-ci se diluer quasi immédiatement. La préparation est donc assez simple et assez rapide. Je l'ai donc testée après mon rasage du dimanche. Les points négatifs :
- l'EDC achetée n'est pas neutre, il reste une "arrière odeur" (je rappelle que je n'ai pas fait la synergie du Père Lucien, peut-être que celle-ci aide à couvrir). Cela ne me dérange pas tant que ça, mais c'est rédhibitoire pour ma compagne... No 
- le côté alcoolisé me dessèche vraiment trop la peau, sûrement pour cela que je n'utilise pas ce genre de produits depuis longtemps

2/ Version huile
Même synergie, dans de l'huile de jojoba. Recette au plus simple pour débuter. Les HE ne se diluent pas, et restent sous forme de gouttelettes même en secouant fort. Dommage car ma peau supporterait plus une huile après-rasage...

Conclusion.
1/
Il faut vraiment bien consulter les docs des HE (disponibles un peu partout, moi, j'aime bien aller sur le site d'AromaZone) pour vérifier si chacune est diluable dans l'alcool ou dans l'huile. Malheureusement, cela va limiter les synergies possibles.
2/
J'aimerai bien trouver une recette ressemblant à un lait alcoolisé (un peu comme le lait Dr Harris, Arlington, que j'ai adoré utiliser de nombreuses semaines). Je pense que ce serait le juste milieu pour moi : diluer dans l'alcool les HE, mais conserver une base de lait pour nourrir et hydrater la peau.

Si quelqu'un a une recette du genre dans ses cartons.... bounce 
De même, je vais oublier l'EDC comme support (madame me l'a TRES fortement conseillé What a Face ) mais cela m'ennuie de commander en Espagne pour une simple bouteille d'alcool non modifié... Donc si quelqu'un a un plan pas trop cher pour une petite quantité (du style 150/200ml), je suis également très preneur.
Smile


Edit : en fait, y'a tout plein de recettes qui trainent sur le net... Je pense que je vais potasser tout ça, et ma faire ma propre recette. Affaire à suivre donc ! Wink Sinon, pour l'alcool, je suis toujours preneur (j'ai en tête de faire du parfum...)
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:43

J'avais testé le bay rhum il y a quelques mois (d'ailleurs je pense qu'il y a un ou deux sujets qui pourraient être rapatrier sur cette partie du forum)
J'avais pris un mélange rhum-vodka 60/40 dans lequel j'ai mis à macérer durant 3 semaines une cuillère à café de canelle (je pense qu'un bâton c'est mieux), 12 cloux de girofles, un zeste d'orange et une dizaine de gouttes d'HE Pimenta racemosa (les feuilles c'est surement mieux aussi). chaque jours ont remue le flacon et à la fin on filtre dans le contenant final.
Résultat ça sent fort certainement la vodka et l'HE et peu le reste. L'odeur est assez volatile. Est ce un manque de quelques choses ? J'ai eu l'occasion de sentir le bay rhum d'impérator à la vanille c'est tout à fait autre chose drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:56

johweb a écrit:
Petit retour également de mon côté car j'ai fait les deux tests. Je n'ai pour l'instant pas utilisé la synergie d'HE du père Lucien, car je ne les possède pas toutes (la commande est en cours...), mais je me suis basé sur une synergie assez simple.

1/ Version EDC
J'ai juste réussi à trouver l'eau de Cologne "Fraîcheur", parmi les deux conseillées, achetée au Leclerc du coin. Le côté alcool est très important car dès l'ajout d'huiles essentielles, on voit celles-ci se diluer quasi immédiatement. La préparation est donc assez simple et assez rapide. Je l'ai donc testée après mon rasage du dimanche. Les points négatifs :
- l'EDC achetée n'est pas neutre, il reste une "arrière odeur" (je rappelle que je n'ai pas fait la synergie du Père Lucien, peut-être que celle-ci aide à couvrir). Cela ne me dérange pas tant que ça, mais c'est rédhibitoire pour ma compagne... No 
- le côté alcoolisé me dessèche vraiment trop la peau, sûrement pour cela que je n'utilise pas ce genre de produits depuis longtemps

2/ Version huile
Même synergie, dans de l'huile de jojoba. Recette au plus simple pour débuter. Les HE ne se diluent pas, et restent sous forme de gouttelettes même en secouant fort. Dommage car ma peau supporterait plus une huile après-rasage...

Conclusion.
1/
Il faut vraiment bien consulter les docs des HE (disponibles un peu partout, moi, j'aime bien aller sur le site d'AromaZone) pour vérifier si chacune est diluable dans l'alcool ou dans l'huile. Malheureusement, cela va limiter les synergies possibles.
2/
J'aimerai bien trouver une recette ressemblant à un lait alcoolisé (un peu comme le lait Dr Harris, Arlington, que j'ai adoré utiliser de nombreuses semaines). Je pense que ce serait le juste milieu pour moi : diluer dans l'alcool les HE, mais conserver une base de lait pour nourrir et hydrater la peau.

Si quelqu'un a une recette du genre dans ses cartons.... bounce 
De même, je vais oublier l'EDC comme support (madame me l'a TRES fortement conseillé What a Face ) mais cela m'ennuie de commander en Espagne pour une simple bouteille d'alcool non modifié... Donc si quelqu'un a un plan pas trop cher pour une petite quantité (du style 150/200ml), je suis également très preneur.
Smile


Edit : en fait, y'a tout plein de recettes qui trainent sur le net... Je pense que je vais potasser tout ça, et ma faire ma propre recette. Affaire à suivre donc ! ;)Sinon, pour l'alcool, je suis toujours preneur (j'ai en tête de faire du parfum...)
pour une petite quantite d alcool ton pharmacien te la vendra sans probleme mais j ai peut etre une idee pour ton lait en emultionant ton huile de jojoba avec de l eau et de la glycérine et bien sur en ajoutant tes he cela devrai te faire baume assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:09

le pere lucien a écrit:
pour une petite quantite d alcool ton pharmacien te la vendra sans probleme mais j ai peut etre une idee pour ton lait en emultionant ton huile de jojoba avec de l eau et de la glycérine et bien sur en ajoutant tes he cela devrai te faire  baume assez sympa
J'irai voir en pharmacie alors...
Oui, une petite émulsion est prévue. La recette est prête depuis hier soir, j'attends juste les composant qui me manquent (la commande arrive demain matin bounce ) La réalisation est prévue demain soir et je publie le tout dès jeudi matin... bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:11

il te manque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:58

Il me manque deux ou trois HE pour reproduire ta synergie, et d'autres composants destinés à d'autres produits hors rasage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:51

Salut!

Je change de fil car les parfums et les eaux de colognes m'intéressent aussi! J'ai eu pas mal de problèmes à me procurer de l'alcool à 90 pour faire ma base, les pharmaciens de ma région étant peu coopératifs quand il s'agit de vendre ce produit, même quand je leur explique que c'est pour faire du parfum et pas du pastis... J'ai fini par m'en procurer via un pote qui en commande professionnellement et qui m'en a passé un litre. J'avais quand même fini par trouver ça:

http://proxisante.com/ingredients-cosmetiques/641-alcool-parfumeurs.html

Un site qui vend de l'alcool de parfumerie, un mélange d'alcool absolu avec un peu de myristate d'isopropyle et de glycol. Je pense que ça peu résoudre bien des hésitations espagnoles! Accessoirement, son néroli reconstitué est une tuerie, on dirait du vrai, et pour bien moins cher...

Bonne soirée
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:56

Un grand merci Sylvestre pour ce lien ! Je passerai tout de même en pharmacie au cas où, mais je garde ton lien précieusement au chaud !

Sinon, comme promis je posterai ce matin la recette de ma réalisation d'hier soir. Je vais plutôt ouvrir un nouveau post afin de laisser celui-ci sur le thème parfums/EDC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette after shave - Faire son After shave Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   recette after shave - Faire son After shave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son After shave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» que faire?
» Qu'en faire ??
» Faire mon CC.
» A faire ou à ne pas faire?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: