Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Faire son After shave

Aller en bas 
+5
le pere lucien
Dox
gradou
johweb
grafman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:26

Petite question aux pros : j'aimerai me faire une eau de toilette "ressemblant" à Arlington (Dr Harris). Il y a un mélange d'agrumes, de géranium et de fougères. J'ai à ma disposition différentes huiles essentielles, mais également des fragrances cosmétiques (fougère). Est-il possible de mélanger les deux sans risque d'interaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:15

Salut,

Je ne suis pas pro, mais je peux te dire que c'est tout à fait possible.
La notion de "fougère" est d'ailleurs très subjective. Il ne s'agit pas d'extrait de fougère, mais d'un accord de parfumerie connu, composé de plusieurs notes: lavande, géranium, mousse de chêne, vétiver, coumarine (tonka par exemple). Tu peux le reproduire avec ces huiles essentielles et absolues, ou bien utiliser une fragrance 'toute faite'.

Tu ne t'es apparemment pas trompé sur l'analyse d'Arlington:

http://www.fragrantica.com/perfume/D-R-Harris/Arlington-Cologne-17420.html

C'est bien fougère/citron (hespéridé)

Je ne connais pas Arlington, mais il y a des recettes qui circulent sur les forums US, comme par exemple:

http://badgerandblade.com/vb/archive/index.php/t-260821.html

50% alcool
50% HA Hamamélis

HE: Bergamote, pamplemousse, orange amère, citron, mandarine, citron vert, néroli.

Le gars prétend que ça sent pareil. Comme ça, à première vue, il n'y a que des notes de tête dans son mélange, donc on obtient un parfum hespéridé type eau de cologne, mais il manque les notes de coeur et de fond!... Je rajouterai donc: lavande/géranium en coeur, et vétiver/mousse de chêne/tonka en fond.

En général, on met 50% tête, 30% coeur et 20% fond.

Voilà ce que je peux te dire sur le sujet
Bonne journée
Sylvestre


Dernière édition par Sylvestre le Jeu 17 Oct 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:16

Un GRAND merci à toi, sylvestre ! bounce
J'avais cherché ce genre d'infos, sans les trouver... (sauf pour la répartition des notes Wink )
Je compte m'inspirer de l'odeur que j'aime, mais le personnaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:25

De rien!
Une fois le mélange effectué, il te faudra mettre la bouteille à l'ombre dans un endroit frais (pas froid, frais, comme une cave à vin), et attendre un mois en remuant doucement la bouteille de temps en temps pour que le parfum se développe.
Ah! rajoute un peu de benjoin de siam (quelques gouttes), et 5 à 10 gouttes d'HE de sauge sclarée, cela fixera ton parfum.

Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:41

Merci pour la sauge. Je comptais effectivement fixer avec le benjoin. Et faire un glaçage après le mois de repos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:00

que d'informations en quelques posts , un grand merci à toi sylvestre car j'ai appris plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:09

Bon j'ai testé dans un bol le mélange du Père Lucien mais j'ai été surpris par la force du tea tree il avait tout recouvert. J'ai recommencé avec seulement 2 gouttes j'aimais mieux. J'ai mis ça dans une bouteille d'edc pas trop parfumé mais j'ai l'impression qu'il faut laisser se diffuser les HE. Parfois on a une odeur plus que les autres qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:52

Hello,

Le tea tree je le réserve pour la lessive ou le nettoyant pour la cuisine. C'est très fort et camphré, même s'il paraît que c'est bon pour la peau. Pour le savon, je préfère la litsée citronnée, le neroli, la mandarine, la lavande, le cêdre, le santal et l'encens. Éventuellement le palmarosa, le géranium bourbon, la vanille, le pamplemousse, le citron vert, le romarin, le benjoin.

Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire son After shave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire son After shave   Faire son After shave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son After shave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A faire ou à ne pas faire?...
» A ne pas faire
» Que faire ?
» que faire?
» Qu'en faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: