Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salutations

Aller en bas 
+15
squelettor
El Bretón Andaluz
Ericpseudo
Jeanfy
metais dominique
quack
Tcharpé
Adi
pierrot gourmand
rungis78.76
L'atrebate
Ingelokatsimizilian
johweb
barbe-à-truc
Vikchill
19 participants
AuteurMessage
Vikchill




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:58

Bonjour tout le monde,

je suis un jeune homme de 34 ans, et je suis réfractaire au rasage... si si, je vous assure. Comme "tout le monde", j'ai essayé le jetable, le rechargeable, l'électrique, et rien n'y fait. Rien, sauf le barbier, et là c'est à la fois super agréable et super agréable. Donc, je ne me rase que pour les occasions, et j'entretiens ma barbe (et ma moustache) à la tondeuse.

Tout allait très bien, jusqu'à une excellente nouvelle: je vais être papa dans deux mois. Le rapport? Les bébés, ça aime pas les papas qui piquent... donc je projette de me tourner vers le coupe-choux, mais pour me néophyte, c'est assez compliqué. C'est alors que je découvre ce forum, et là tout s'éclaircit. J'espère que vous m'aiderez à m'orienter! Donc aujourd'hui, je n'ai comme matériel que ma bonne volonté, donc pas grand chose. Grâce à certains liens vus ici, je suis donc tombé sur certaines offres sur rasoir-sabre avec des kits débutants ainsi que des coffrets rasage, et je me demandais si c'était une bonne façon de se lancer à la fois en terme de matériel et de budget.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:19

salut et bienvenue a toi.
pour le matériel,il y a les petites annonces qui te permettront d'avoir quelque chose d'abordable et éprouvé Wink 

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:57

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:17

Bienvenue! Tu trouveras à n'en point douter toutes les réponses à tes interrogations sur ce fofo. bienvenue 

Concernant les kits...je ne sais pas trop... En tant que débutant, quitte à mettre un certain capital de départ (qui ne tombe jamais des arbres...), j'ai préféré choisir chaque produit séparément (coupe-chou, savon à barbe, after-shave, blaireau, etc.), au risque de m'en tirer pour un peu plus cher. Mais au moins, tu choisis ce qui te correspond le mieux. Si tu es proche d'une grande ville, n’hésite pas à fouiner dans diverses échoppes pour sentir et regarder différents produits de rasage ; pour les C.C., et comme l'a mentionné barbe-à-truc, les petites annonces du forum sont une très bonne alternative. Sinon, coupe-chou neuf, shave ready...mais là encore, question de prix/choix! redface 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 1:00

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:38

Bienvenue !

je suis également débutant et beaucoup ici m'ont conseillé les petites annonces. J'ai suivi ces conseils et ne suis pas déçu du tout, pour moi s cher qu'un neuf, j'ai eu une jolie lame certainement plus agréable qu'une neuve.
Pour le reste du matériel, je pense que le forum te fournira les réponses.

bon rasages !
Revenir en haut Aller en bas
Vikchill




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:02

Merci pour vos conseils. Mon problème c'est que - comme pour tout- comment savoir ce qui me correspond sans jamais avoir tenté l'expérience... J'ai bien sûr jeté un coup d’œil du coté de l'occasion, mais pour s'équiper complètement ça va être compliqué, d'où mon a priori positif sur ces kits débutant du requin et ma demande d'avis. Pour environ 200€, c'est une bonne option?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:33

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Adi




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/08/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:44

Pour 200 euros tu peut te faire un super kit toi même, dans la rubrique occasion ton CC te coutera dans les 30 e pas plus (pas besoin d'un fila) à cela tu rajoute un cuir (j'en ai acheté un de base (cuir + un coté vert) herold je crois, pour 25 /30e) ensuite un blaireau (les Wilkinson sont vraiment pas top (10e) mais pour 25/ 30 euros tu trouve déjà du correct en vrai blaireau) et pour les début personnellement j'ai longtemps utilisé du DOVE ou du Mon savon au lait, mais un petit pot de voyage MDC te couteras plus ou moins 20 euros.

donc 30 euros de CC
30 euros de cuir
30 euros de blaireau
20 euros de savon (optionnel)

voila ton kit pour moins de 110 euros
Bon démarrage Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:04

bienvenue bienvenue bienvenue 

Pour un budget de 200€, tu as vraiment de quoi faire!

Je poste ici les conseils que je donnais dernièrement à un débutant que je "mentorise", et que tu peux prendre pour toi:

"Attention, se raser au coupe choux est exigeant, et les premiers essais sont toujours décevants, voire très décevants!!!

1- les rasoirs neufs ne sont pas prêts à raser, c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné une première fois quand j'étais plus jeune. J'ai commencé à me raser avec un beau TI Dandy 41S, non préparé, et après une semaine j’ai laissé tomber tellement les résultats étaient mauvais... Évidemment la lame était aiguisée, mais pas affilée... Il faut préparer la lame (neuve ou d'occase), pour la rendre prête à raser, ou Shave Ready (SR).
2- tous les cuirs ne se valent pas. Les cuirs des ceintures, c'est aléatoire (j'ai recommencé avec ça, mais ce n'est pas satisfaisant!). Les vieux cuirs à raquette que tu trouve dans les vides greniers sont généralement cuits, et ne sont plus efficaces.
3- les premiers rasages au coupe choux ne donnent pas un résultat extraordinaire. Tu vas avoir l'impression que le rasoir ne coupe pas et qu'il t'arrache la gueule (même avec un SR). Pour un résultat bien moyen par rapport à un rasage ne serait-ce qu'au Gillette G2 (je ne te parle même pas du fusion 5 lames!!!). Tu auras même l'impression de ne pas être rasé!

Les bons résultats viennent avec l'expérience. Tu commenceras a vraiment être efficace après 2 bonnes semaines de rasage quotidien (je dis bien quotidien, car dans la phase d'apprentissage, il faut beaucoup répéter pour acquérir les bon gestes!).
Voilà, je ne veux pas te décourager, mais il faut savoir cela avant de débuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Vikchill




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:14

Vous êtes vraiment super sympas sur ce forum, merci pour tes précieux conseils.

Comme je le disais, je n'aime pas me raser, la seule expérience agréable de rasage c'était chez le barbier... je me laisserais du temps, car le but c'est de pouvoir caliner le bébé sans qu'il me repousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:43

Surtout ne te décourage pas. Il m'a fallu attendre presque 2 ans de rasage à la shavette (je passe maintenant au CC) et un passage chez le barbier pour me rendre compte que ma peau était capable de supporter la 2ème passe à contre sens du poil. J'avais abandonné dès le début de la shavette pensant que ma peau ne le supportait pas alors que c'était tout simplement mon manque d'expérience... Aujourd'hui, je passe au CC et m'attaque à cette deuxième passe à rebrousse-poil depuis quelques jours et cela va de mieux en mieux au fur et à mesure des rasages cheers 
Revenir en haut Aller en bas
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:37

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:39

bienvenue Vikchill
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:03

Bonjour Vikchill,

Bienvenue sur le 3C,
Bonne lecture sur le forum et patience pour bon un résultat
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:12

Un passage chez le barbier est une excellente chose.
Cela te permet de sentir la pression (ou l'absence de pression) que la lame doit avoir sur la peau, et le tendu de la peau.
J'ai beaucoup appris en allant chez le barbier!!!
C'est comme ça que m'est venue l'idée de m'acheter mon propre coupe choux!
C'était dans les années 80, et le CC, un beau TI Dandy 41S n'était pas shave ready...
Au bout d'une semaine d'arrachage de gueule, j'ai abandonné!
Mais ça, c'était avant...
Maintenant, il y a le forum qui permet au débutants de bien commencer!!!
Avant de te lancer, parcours le bien, de long en large, cela t'éviteras de te planter, et de revenir au CC dans 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:24

EL Salutations 2134-breton-485 Salutations G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Ça te laisse 2 mois pour t'entrainer avant la naissance du bébé. À partir de cet instant tu seras un des seuls du forum à pouvoir te rendre compte si tu es vraiment BBS en caressant le derrière de ton bébé et en comparant. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:27

Félicitation et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:24

bienvenue à bord, moussaillon ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:02

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:32

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations !
» Salutations !
» Salutations
» Salutations d'un ch'ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: