| Rencontre "coticulistes" à Vielsalm | |
|
+8Bbr6704 tomyboy esspic El Bretón Andaluz chrissss ghoz El Pouletos decraew 12 participants |
Auteur | Message |
---|
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Jeu 29 Aoû 2013 - 10:32 | |
| Messieurs, Le weekend 20-22 Septembre il y aura une petite convention à Vielsalm, Belgique, de quelques gens passionnées par les pierres coticules et les coupe choux. Cette convention aura lieu dans l'atelier de Ardennes-Coticule. On ne sait pas encore exactement ce qu'on va faire, mais certain est que Maurice, le propriétaire de Ardennes-Coticule, va nous montrer la mine le Samedi, et peut-etre aussi nous montrer comment il coupe les coticules. Il y aura moyen d'essayer les coticules sur place, et il y aura assez de personnes qui s'y connaissent pour aider les gens à affûter un rasoir. A+ Wim |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Jeu 29 Aoû 2013 - 10:46 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Jeu 29 Aoû 2013 - 10:57 | |
| Et bien je pourrais même être de la partie si ça se trouve ... |
|
| |
chrissss
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Jeu 29 Aoû 2013 - 15:33 | |
| Je ferais bien au saut le samedi fin d'apres midi. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Jeu 29 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Nous comptons sur toi pour nous faire un reportage complet avec photos, vidéos et commentaires |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Jeu 29 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Ah ben oui ! Le pied... Photos, vidéos, on est pour ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Ven 30 Aoû 2013 - 13:14 | |
| belle initiative j'y serais avec grand plaisir!!
Merci pour l'info |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Mar 3 Sep 2013 - 23:22 | |
| L'année prochaine, j'irai sans doute en pèlerinage à Ardennes coticule, mais pas pour moi cette année, trop loin... J'ai déjà fait mon pèlerinage cette année, en Angleterre, dans un lieu chargé d'histoire industrielle anglaise... Je vous rassure, pas les pseudo-rasoirs de Sheffield, mais l'industrie auto/moto de Coventry (Triumph et Jaguar notamment). Pour les rasoirs, Thiers, c'est déjà fait, ne reste plus que Solingen) Bon allez, j'arrête là mon humour potache, et en tout cas, bonne rencontre à ceux qui y seront, j'imagine que ça doit être quelque chose! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Dim 8 Sep 2013 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous , aucunes infos sur le site de Ardennes coticule , il y a un endroit ou on peut avoir de plus amples informations ? Phil |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Lun 9 Sep 2013 - 7:35 | |
| Très tentant.... Ce serait top si un covoiturage pouvait s'organiser dans la région Rouen / Paris , sinon je regarderai les disponibilités sur les sites dédiés. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Lun 9 Sep 2013 - 8:55 | |
| Heu, je ne pense pas que ce soit un événement officiel organisé par l'entreprise elle-même ! C'est plutôt les membres Belges qui s'invitent chez l'entrepreneur avec son accord bien sur. Maintenant, nous ne sommes pas sectaires et si d'autres membres "étranger" veulent se joindre à nous ... |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Lun 9 Sep 2013 - 10:47 | |
| Exactement Ghoz ! En fait, l'évènement est organisé par Bart, propriétaire de coticule.be, avec l'accord et l'aide de Maurice de Ardennes-coticule. Evènement est peut-être un grand mot pour une petite convention entre intéressés de coticules et rasoirs. Il y aura surtout des Belges, mais aussi un Africain du Sud, un Suédois, un Français et un couple Polonais, un peu international quoi. Il n'y a pas vraiment un programme fixe sauf pour le samedi: avant midi on va explorer le stock de Ardennes-Coticule, après midi Maurice Celis nous montrera la mine, et j'espère qu'il montrera comment il coupe les coticules. Le soir il y aura un "masterclass" d'affûtage sur coticule donné par Bart. L'adresse: Ardennes-Coticule Petit Sart 38c B-4990 Lierneux Belgique |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Lun 9 Sep 2013 - 10:52 | |
| Je voulais dire site de covoiturage jusqu'en Belgique Après c'est sûr que si des membres français du forum faisaient le déplacement dans la région, ce serait plus simple. Ça sera sûrement chouette dans tous les cas. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Mar 10 Sep 2013 - 18:37 | |
| Les activités sont prévues uniquement le samedi ? |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Mar 10 Sep 2013 - 18:44 | |
| Les activités organisées, oui. Vendredi après midi et dimance avant midi, il y aura du temps pour se promener s'il fait beau, pour affûter des rasoirs, parler des rasoirs etc mais aussi de la vie en général, bien manger et boire des bières ... |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Mar 10 Sep 2013 - 21:36 | |
| Merci de l'info Y a de quoi logé , a la mine |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Dim 22 Sep 2013 - 12:12 | |
| Un petit retour de la visite en photos ici |
|
| |
fabicio
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Mer 23 Oct 2013 - 21:09 | |
| dommage pour moi c est passer |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm Jeu 24 Oct 2013 - 7:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre "coticulistes" à Vielsalm | |
| |
|
| |
| Rencontre "coticulistes" à Vielsalm | |
|