Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les deux VG du premier septembre

+2
Newbie94
charlie48horlogerie
6 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Les deux VG du premier septembre Empty
MessageSujet: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:14

Pour commencer un VG très grand, pas l'ombre d'un CC Crying or Very sad mais un chronographe typé 70, avec un Valjoux 7734 dedans Wink 

Le second un petit VG, et sur une table : des CC ! Mon cœur ne fait qu'un tour : "mais qui vend ces CC ?"...réponse de la bonne femme, c'est mon mari, mais il est pas là...bla bla bla ...il y a 5 boites, dont une double boite originaire de sheffield (en fait le Ricard et un Vauzy français) puis un 6/8 de chez TI et des plus petits de solingen, tous en TBE...la dame me dit 15 euros la boite, je prends la double et la plus grosse lame moderne : le TI...je vois déboulé un vieux tout excité, "j'en a que je ne vends pas" (pourquoi les mettre sur un stand de VG ? combat ), il veut voir ce que j'ai pris...devant l'excitation limite agressive du bonhomme je lui montre : ouf, ceux qu'il ne voulait pas vendre sont les petits solingen 4/8, je lui demande ce qu'ils ont de spécial : les dorures ! clown Ah! bon, très joli, je fais le nigaud et j'en m'en vais avec mes grosses lames !

Place aux photos :

Les deux VG du premier septembre 2013-032

Les deux VG du premier septembre 2013-033
le ricard sheffield est un bon 7/8 !
Les deux VG du premier septembre 2013-034

Les deux VG du premier septembre 2013-035
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:50

J'ignorais que le ricard était une spécialité de Sheffield?Les deux VG du premier septembre 666422 

Belles acquisitions en tout cas!
Darkchu21

Darkchu21

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:55

Sympa tes acquisitions.
El Pouletos

El Pouletos

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:00

tu aura eu plus de chance que moi cheers , trois VG et rien (grenade, st Cezert et Bessens), juste un petit blaireau sympa pour le voyage...

charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:02

J'ai failli faire Bessens...il lui reste des CC et c'est pas loin de chez toi c'est à Villebrumier ! Je crois qu'il avait des cuirs également !
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:24

Joli!

Moi j'ai ramassé un seul rasoir 1/4 évidé Eloi.( Nogent)

J'ai pris aussi un vieux marteau à bout arrondi pour mater!
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:12

En coeur la photo, la photo !!!
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:06

Je squatte ici alors!
Les deux VG du premier septembre Img_1711-4098bfd

Les deux VG du premier septembre Img_1712-4098c1b

Note la tâche bleue subliminale en deuxième plan! clown 

Les deux VG du premier septembre Img_1715-4098c3b
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:05

Sympa !
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:42

Semaine de vacances à vélo en mode sac à dos avec ma douce, mais j'ai trouvé le moyen de repasser par une vraie ville pour le 1er Twisted Evil 

Foire à tout globalement naze à Neufchâtel, mais dans les derniers stands un ancien barbier vendait de son matériel (quelques coupe-choux, un vapo, un bol, et une boite de pâtes à affiler Hamon Ainé).

Après avoir un peu discuté avec lui, j'ai appris qu'il avait fini par trouver ce métier "rasoir" (pas les lames, les clients ^^), et que les vieux avaient "une barbe de sanglier".

Je suis reparti avec un joli petit frameback en corne noire, XXXXX à Neufchâtel, et la boite de pâte Hamon, très jolie et qui contenait encore deux tiges de pâtes NOS. Smile

J'aurais bien pris le bol en métal argenté, qui ressemblait à un coquetier grand format, mais je n'avais que 4€ Rolling Eyes  clown 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les deux VG du premier septembre   Les deux VG du premier septembre Icon_minitime

Les deux VG du premier septembre
Page 1 sur 1