Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perpétuer le métier de barbier ?

Aller en bas 
+13
hennevey
Choucas
Zidane
metais dominique
pascal13692
Emmanuelc
Chewbacca
arkos
erjdecharente
Richpa
mihai
Tekila
ghoz
17 participants
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:22

Ha les amis...
De plus en plus de gens venant au magasin me demandent si en plus de vendre mes produits, je ne rase pas également ?
J'avoue que c'est une idée qui me démange depuis un certain temps, de plus que personne n'offre ce service à 30km à la ronde.
Etant assez perfectionniste, je me suis dit qu'il valait mieux se faire la main en suivant un apprentissage chez un pro avant de se lancer.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et téléphoné chez un barbier à Bruxelles, il se situe au Westland-Shopping-Center de Wolluwe et existe depuis ... que je suis né à mon avis Cool Le seul type qui rase n'est plus tout jeune non plus !

J'étais bien évidement prêt à offrir mes services gratuitement, en échange de l'apprentissage... Vous savez ce que le patron (qui n'est pas le barbier) m'a répondu ?

Citation :
Ha, si vous ne faites pas les cheveux, alors nous ne sommes pas intéressés. Nous souhaitons engager quelqu'un qui fait la barbe et les cheveux. Shocked

Je vous passe le couplet de l'apprentissage sur un ballon de baudruche.
J'ai mieux qu'une baudruche, j'ai DES VOLONTAIRES.
Visiblement ils ne m'ont pas pris au sérieux... mais savaient-ils qu'ils avaient affaire à un membre du 3C :?:
Bref, puisque personne ne veux m'apprendre, je vais donc me lancer seul (enfin avec votre aide) dès que j'aurais trouvé mon fauteuil "Vintage".

Toute bonne adresse est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:38

je te souhaite bonne chance dans la suite de ta démarche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:25

:


Dernière édition par mihai le Sam 24 Sep 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:22

Bon courage pour ton entreprise. Je pense que tu auras du monde.
par contre je ne suis pas étonné sur le couplet avec la coiffure.

Je me demande d'ailleurs si pour excercer le métier de barbier professionnel , il ne faut pas un CAP de coiffeur ??? Je crois bien que oui ???
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:28

une adresse pour un fauteuil ?
Fastoche !

http://www.cachebeauty.com/wholsale/equip/chairs_barber.htm

et voila!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:53

Merci pour vos encouragements les gars ... ça fait chaud au cœur.

Ben en Belgique, je me suis renseigné.
Il y a un accès à la profession de coiffeur mais pas BARBIER !
La Belgique quand même hein ... si compliquée et si belle à la fois Laughing

Merci pour le lien... je vais me renseigner de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:33

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:59

Non, non, VINTAGE que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 6:16

arkos a écrit:
Un fauteuil neuf, moins beau mais moins cher !
http://cgi.ebay.fr/FAUTEUIL-DE-COIFFEUR-COMAIR-HANNOVER-NOIR-OU-ARGENTE_W0QQitemZ300288611861QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_EquipCommerces_EquipementsPourCommerces?hash=item300288611861&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Résolument moderne, mais surtout pas adapté à la barbe, aucun maintien au niveau cervicales Evil or Very Mad Torticolis assuré affraid

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:46

ghoz a écrit:
Bref, puisque personne ne veux m'apprendre, je vais donc me lancer seul (...) Toute bonne adresse est la bienvenue.
Hé bien peut-être te renseigner auprès de la chambre des métiers qui encadre cette activité professionnelle ? Il est fort possible que ce soit effectivement la même que pour les coiffeurs et qu'il faille avoir une formation reconnue pour exercer (???)
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:29

N'habiterais-je aussi loin, je serais volontaire pour servir de cobaye !
('pale') ('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:59

oh oui! c'est ballot ! moi aussi je t'aurrais aidé en te servant de cobaye.
re pale
re lol!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:46

je crois qu'il y a un site de fauteuils vintage:
www-fauteuil-barbier.com
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:40

Ben en Belgique les amis ... pas de réglementation pour ce métier.
Par contre, j'ai vu les fauteuils sur le site fauteuil-barbier ... mais ils ne sont pas aussi beau que le fauteuil américain !

Enfin, les goûts et les couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:13

je viens de voir que tu te lances dans le métier de barbier.
Comment ça se passe pour l'instant ? La demande est au RDV ? Peut-être est ce encore trop tôt pour en parler, mais dit nous.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:31

Alors les amis ... avant même d'annoncer l'affaire dans les journaux locaux, je vous dis pas la curiosité des gens au travers de la vitrine.
Ils matent le fauteuil avec délectation.

Oui, la barbe c'est sur rendez-vous ...
Même si un mon premier client était un allemand de passage à qui je n'ai pas pu dire non. Entre son mauvais Anglais et mon Allemand archi nul... j'ai quand même réussi à lui procurer un certain plaisir.

En tout cas, il étais ravi en sortant du magasin. Pas une seule coupure, quelle victoire ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:33

ghoz a écrit:
Alors les amis ... avant même d'annoncer l'affaire dans les journaux locaux, je vous dis pas la curiosité des gens au travers de la vitrine.
Ils matent le fauteuil avec délectation.

Oui, la barbe c'est sur rendez-vous ...
Même si un mon premier client était un allemand de passage à qui je n'ai pas pu dire non. Entre son mauvais Anglais et mon Allemand archi nul... j'ai quand même réussi à lui procurer un certain plaisir.

En tout cas, il étais ravi en sortant du magasin. Pas une seule coupure, quelle victoire ! geek
Bravo!!!!cheers Tout simplement BRAVO!!!:Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP:

Montre nous des photos de tes installations, SVP.


Z.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:58

Alors, certains voulaient voir la bête, la voici ...

Perpétuer le métier de barbier ? 1Barber_Seat_1
Perpétuer le métier de barbier ? 1Barber_Seat_2
Perpétuer le métier de barbier ? 1Barber_Seat_3
Perpétuer le métier de barbier ? 1Barber_Seat_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:34

Merci pour les photos... queen

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:02

ghoz a écrit:
Alors, certains voulaient voir la bête, la voici ...

Perpétuer le métier de barbier ? 1Barber_Seat_1
La lampe de poche posée derrière à gauche du fauteuil est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
hennevey




Nombre de messages : 1
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2011

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:07

Hello tlm,

après m'être laissé poussé la barbe de Tarzan pendant mes vacances, je suis tombé via le forum sur l'adresse de notre ami ghoz chez qui j'ai décidé d'aller me faire rafraîchir le visage geek

alors, mes impressions:

-premier contact impeccable
j'appelle en début d'après-midi pour un rendez-vous le soir même et comme j'habite pas la porte à coté, une gentille dame prend mon numéro pour vérifier s'il est possible de prendre rdv après 18h. 10 minutes plus tard, on me rappelait pour me confirmer que le magasin resterait ouvert jusqu'à mon arrivée.

-atmosphère détendue: pour qqun venant de la capitale, j'ai vraiment été charmé par le magasin à l'ambiance cosi et traditionnelle avec ses étagères en bois et les coupe-choux exposés dans des petits cadres au mur. coup de coeur particulier pour le fauteuil qui trônait près de l'entrée love

-service aux petits oignons: comme je ne savais pas très bien ce que je voulais faire avec ma barbe naissante, ghoz a eu la gentillesse de me proposer de raser "par étape" afin de voir quel style je préférais; en tout, la séance a duré presque 1 heure! je le remercie d'ailleurs pour sa patience.

Ci-dessous, les clichés des deux dernières étapes:

Perpétuer le métier de barbier ? Barbe1.th
Perpétuer le métier de barbier ? Barbe2.th

Perpétuer le métier de barbier ? Barbe3
Perpétuer le métier de barbier ? Barbe4


Merci à ghoz (et à sa charmante épouse avec qui j'ai pu échanger quelques mots) pour son professionnalisme et son accueil Wink

Si vous êtes de passage en Belgique, n'hésitez pas à faire un détour par Jodoigne, ça en vaut vraiment la peine Cool


Revenir en haut Aller en bas
Campbeltown

Campbeltown


Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2011

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?    Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:13

Félicitations à ghoz !..
..mais il faut venir s'installer à Nantes... c'est plus grand que Jodoigne ! (chuuuuuu..t)
ça manque de barbier ici ! No
Allez, ça va marcher à Jodoigne !! lol!

bon courage..et merci pour les photos vintage.

PS : je suis super content du TI 7/8 oakwing....que du bonheur et pas une coupure.....encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2011

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:32

ca me rappel un délir avec des potes pour installer un barbier/coiffeur sur le camping du hellfest (festival metal pour ceux qui ne suivent pas les gesticulation des chretiens integristes) suite a la course poursuite avec une tondeuse pour une crete. Very Happy

bon par contre alcootest obligatoire pour celui qui tien le CC le taux d'alcolemie montre tres tres rapidement dans ces lieux de debauche affraid
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:31

bravo pour cette belle initiative cheers

on regrette juste que ce métier se fasse si rare sur notre territoire, on serait client.... même si on se rase nous même, c'est surement très sympa de se faire raser... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lelvete




Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : .ch/frib
Date d'inscription : 29/09/2011

Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:45

Arioch a écrit:
ca me rappel un délir avec des potes pour installer un barbier/coiffeur sur le camping du hellfest (festival metal pour ceux qui ne suivent pas les gesticulation des chretiens integristes) suite a la course poursuite avec une tondeuse pour une crete. Very Happy

bon par contre alcootest obligatoire pour celui qui tien le CC le taux d'alcolemie montre tres tres rapidement dans ces lieux de debauche affraid

Haha ! Je comprends à 200% Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpétuer le métier de barbier ? Empty
MessageSujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ?   Perpétuer le métier de barbier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpétuer le métier de barbier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le métier de barbier...
» Le métier qui rentre
» Le métier de vos rêves
» parole d'homme de métier
» Barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: