| Perpétuer le métier de barbier ? | |
|
+13hennevey Choucas Zidane metais dominique pascal13692 Emmanuelc Chewbacca arkos erjdecharente Richpa mihai Tekila ghoz 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 16:22 | |
| Ha les amis... De plus en plus de gens venant au magasin me demandent si en plus de vendre mes produits, je ne rase pas également ? J'avoue que c'est une idée qui me démange depuis un certain temps, de plus que personne n'offre ce service à 30km à la ronde. Etant assez perfectionniste, je me suis dit qu'il valait mieux se faire la main en suivant un apprentissage chez un pro avant de se lancer. J'ai donc pris mon courage à deux mains et téléphoné chez un barbier à Bruxelles, il se situe au Westland-Shopping-Center de Wolluwe et existe depuis ... que je suis né à mon avis Le seul type qui rase n'est plus tout jeune non plus ! J'étais bien évidement prêt à offrir mes services gratuitement, en échange de l'apprentissage... Vous savez ce que le patron (qui n'est pas le barbier) m'a répondu ? - Citation :
- Ha, si vous ne faites pas les cheveux, alors nous ne sommes pas intéressés. Nous souhaitons engager quelqu'un qui fait la barbe et les cheveux.
Je vous passe le couplet de l'apprentissage sur un ballon de baudruche. J'ai mieux qu'une baudruche, j'ai DES VOLONTAIRES. Visiblement ils ne m'ont pas pris au sérieux... mais savaient-ils qu'ils avaient affaire à un membre du 3C :?: Bref, puisque personne ne veux m'apprendre, je vais donc me lancer seul (enfin avec votre aide) dès que j'aurais trouvé mon fauteuil "Vintage". Toute bonne adresse est la bienvenue. |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 16:38 | |
| je te souhaite bonne chance dans la suite de ta démarche. |
|
| |
mihai
Nombre de messages : 459 Age : 24 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 17:25 | |
|
Dernière édition par mihai le Sam 24 Sep 2011 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 18:22 | |
| Bon courage pour ton entreprise. Je pense que tu auras du monde. par contre je ne suis pas étonné sur le couplet avec la coiffure.
Je me demande d'ailleurs si pour excercer le métier de barbier professionnel , il ne faut pas un CAP de coiffeur ??? Je crois bien que oui ??? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 18:28 | |
| une adresse pour un fauteuil ? Fastoche !
http://www.cachebeauty.com/wholsale/equip/chairs_barber.htm
et voila! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 19:53 | |
| Merci pour vos encouragements les gars ... ça fait chaud au cœur. Ben en Belgique, je me suis renseigné. Il y a un accès à la profession de coiffeur mais pas BARBIER ! La Belgique quand même hein ... si compliquée et si belle à la fois Merci pour le lien... je vais me renseigner de ce côté là. |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 20:33 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 23 Jan 2009 - 20:59 | |
| Non, non, VINTAGE que j'ai dit. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 24 Jan 2009 - 6:16 | |
| - arkos a écrit:
- Un fauteuil neuf, moins beau mais moins cher !
http://cgi.ebay.fr/FAUTEUIL-DE-COIFFEUR-COMAIR-HANNOVER-NOIR-OU-ARGENTE_W0QQitemZ300288611861QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_EquipCommerces_EquipementsPourCommerces?hash=item300288611861&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Résolument moderne, mais surtout pas adapté à la barbe, aucun maintien au niveau cervicales Torticolis assuré _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Emmanuelc
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : France > Nantes Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 24 Jan 2009 - 19:46 | |
| - ghoz a écrit:
- Bref, puisque personne ne veux m'apprendre, je vais donc me lancer seul (...) Toute bonne adresse est la bienvenue.
Hé bien peut-être te renseigner auprès de la chambre des métiers qui encadre cette activité professionnelle ? Il est fort possible que ce soit effectivement la même que pour les coiffeurs et qu'il faille avoir une formation reconnue pour exercer (???) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 24 Jan 2009 - 21:29 | |
| N'habiterais-je aussi loin, je serais volontaire pour servir de cobaye ! (' ') (' ') |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 24 Jan 2009 - 21:59 | |
| oh oui! c'est ballot ! moi aussi je t'aurrais aidé en te servant de cobaye. re re |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Mar 27 Jan 2009 - 17:46 | |
| je crois qu'il y a un site de fauteuils vintage: www-fauteuil-barbier.com |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Mar 27 Jan 2009 - 20:40 | |
| Ben en Belgique les amis ... pas de réglementation pour ce métier. Par contre, j'ai vu les fauteuils sur le site fauteuil-barbier ... mais ils ne sont pas aussi beau que le fauteuil américain ! Enfin, les goûts et les couleurs |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 27 Mar 2009 - 14:13 | |
| je viens de voir que tu te lances dans le métier de barbier. Comment ça se passe pour l'instant ? La demande est au RDV ? Peut-être est ce encore trop tôt pour en parler, mais dit nous. |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Ven 27 Mar 2009 - 14:31 | |
| Alors les amis ... avant même d'annoncer l'affaire dans les journaux locaux, je vous dis pas la curiosité des gens au travers de la vitrine. Ils matent le fauteuil avec délectation. Oui, la barbe c'est sur rendez-vous ... Même si un mon premier client était un allemand de passage à qui je n'ai pas pu dire non. Entre son mauvais Anglais et mon Allemand archi nul... j'ai quand même réussi à lui procurer un certain plaisir. En tout cas, il étais ravi en sortant du magasin. Pas une seule coupure, quelle victoire ! |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 28 Mar 2009 - 0:33 | |
| - ghoz a écrit:
- Alors les amis ... avant même d'annoncer l'affaire dans les journaux locaux, je vous dis pas la curiosité des gens au travers de la vitrine.
Ils matent le fauteuil avec délectation.
Oui, la barbe c'est sur rendez-vous ... Même si un mon premier client était un allemand de passage à qui je n'ai pas pu dire non. Entre son mauvais Anglais et mon Allemand archi nul... j'ai quand même réussi à lui procurer un certain plaisir.
En tout cas, il étais ravi en sortant du magasin. Pas une seule coupure, quelle victoire ! Bravo!!!! Tout simplement BRAVO!!!:Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP: Montre nous des photos de tes installations, SVP. Z. |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 28 Mar 2009 - 10:58 | |
| |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 28 Mar 2009 - 19:34 | |
| Merci pour les photos... Z. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Sam 28 Mar 2009 - 20:02 | |
| - ghoz a écrit:
- Alors, certains voulaient voir la bête, la voici ...
La lampe de poche posée derrière à gauche du fauteuil est sympa. |
|
| |
hennevey
Nombre de messages : 1 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Mar 20 Sep 2011 - 11:07 | |
| Hello tlm, après m'être laissé poussé la barbe de Tarzan pendant mes vacances, je suis tombé via le forum sur l'adresse de notre ami ghoz chez qui j'ai décidé d'aller me faire rafraîchir le visage alors, mes impressions: -premier contact impeccable j'appelle en début d'après-midi pour un rendez-vous le soir même et comme j'habite pas la porte à coté, une gentille dame prend mon numéro pour vérifier s'il est possible de prendre rdv après 18h. 10 minutes plus tard, on me rappelait pour me confirmer que le magasin resterait ouvert jusqu'à mon arrivée. -atmosphère détendue: pour qqun venant de la capitale, j'ai vraiment été charmé par le magasin à l'ambiance cosi et traditionnelle avec ses étagères en bois et les coupe-choux exposés dans des petits cadres au mur. coup de coeur particulier pour le fauteuil qui trônait près de l'entrée -service aux petits oignons: comme je ne savais pas très bien ce que je voulais faire avec ma barbe naissante, ghoz a eu la gentillesse de me proposer de raser "par étape" afin de voir quel style je préférais; en tout, la séance a duré presque 1 heure! je le remercie d'ailleurs pour sa patience. Ci-dessous, les clichés des deux dernières étapes: Merci à ghoz (et à sa charmante épouse avec qui j'ai pu échanger quelques mots) pour son professionnalisme et son accueil Si vous êtes de passage en Belgique, n'hésitez pas à faire un détour par Jodoigne, ça en vaut vraiment la peine |
|
| |
Campbeltown
Nombre de messages : 74 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Mar 20 Sep 2011 - 14:13 | |
| Félicitations à ghoz !.. ..mais il faut venir s'installer à Nantes... c'est plus grand que Jodoigne ! (chuuuuuu..t) ça manque de barbier ici ! Allez, ça va marcher à Jodoigne !! bon courage..et merci pour les photos vintage. PS : je suis super content du TI 7/8 oakwing....que du bonheur et pas une coupure.....encore !!! |
|
| |
Arioch
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Mer 28 Sep 2011 - 0:32 | |
| ca me rappel un délir avec des potes pour installer un barbier/coiffeur sur le camping du hellfest (festival metal pour ceux qui ne suivent pas les gesticulation des chretiens integristes) suite a la course poursuite avec une tondeuse pour une crete. bon par contre alcootest obligatoire pour celui qui tien le CC le taux d'alcolemie montre tres tres rapidement dans ces lieux de debauche |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Mer 28 Sep 2011 - 8:31 | |
| bravo pour cette belle initiative on regrette juste que ce métier se fasse si rare sur notre territoire, on serait client.... même si on se rase nous même, c'est surement très sympa de se faire raser... |
|
| |
Lelvete
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : .ch/frib Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? Jeu 29 Sep 2011 - 13:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perpétuer le métier de barbier ? | |
| |
|
| |
| Perpétuer le métier de barbier ? | |
|