Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 parole d'homme de métier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salvatore le FIGARO

salvatore le FIGARO


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : belgique (charleroi)
Date d'inscription : 12/10/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:10

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum mais mon métier est de couper les cheveux et de raser.
avec une grande préférence pour le rasage.
mon but n'est pas de donner une leçon mais bien de donner mon point de vue a propos du rasage car je remarque que beaucoup de questions se pose.
comme il est dit dans l'ouvrage de christopher moss dans la section pour bien demarrer.
l'important "LE PLUS IMPORTANT" est la préparation de la peau et l'apres rasage mais en principe pour les passages de la lame il est préférable de commencer par une des joues gauche ou droite, peut importe. puis gorge si on commence par example par la joue droite suivra la gorge coté droit, puis joue gauche et gorge gauche etre méthodique est important pour la facilité a faire glisser la lame pour aussi ne pas etre contraint a repasser la ou la lame est deja passée. c'est important pour eviter l'irritation de la peau.
ensuite viendra la moustache et pour finir le menton.
pourquoi cet ordre là?
car la dureté du poil est différente a chauque endroit. le poil des joues est généralement plus tendre que ceux la gorge qui le sont plus que celui de la moustache qui eux meme le sont plus que celui du menton.
pour le sens du passage de la lame c'est important de connaitre l'implantation de sa propre barbe car un rebrousse poil pourrait etre le sens du poil d'une autre personne la gorge peut etre implantée différement qu'en dessous du menton et tout dépendra de ca.
Revenir en haut Aller en bas
michel 13




Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/09/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: yes yes   parole d'homme de métier Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:21

et voila a peine arrivee sur le forum ,ca donn e des conseils

en voila une chose qui les bonne de la part d'un pro

je crois que ton intervention va ramener certaines choses a leurs place sur les questions que beaucoup s'interoge encore

alors la; va y!!!!
ne soit pas avarre de conseils c'est ce que beaucoup recherchent
en plus de la par d'un pro

bienvenue a toi ami

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: Re: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:31

Super: des conseils de pros
C'est toujours intéressant.
Merci de passer du temps sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: Re: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:41

salvatore le FIGARO a écrit:
l'important "LE PLUS IMPORTANT" est la préparation de la peau et l'apres rasage mais en principe pour les passages de la lame il est préférable de commencer par une des joues gauche ou droite, peut importe. puis gorge si on commence par example par la joue droite suivra la gorge coté droit, puis joue gauche et gorge gauche etre méthodique est important pour la facilité a faire glisser la lame pour aussi ne pas etre contraint a repasser la ou la lame est deja passée. c'est important pour eviter l'irritation de la peau.
ensuite viendra la moustache et pour finir le menton.
pourquoi cet ordre là?
car la dureté du poil est différente a chauque endroit. le poil des joues est généralement plus tendre que ceux la gorge qui le sont plus que celui de la moustache qui eux meme le sont plus que celui du menton.

Dans ce cas là, n' y aurait-il pas plus de bénéfice à commencer avec un tranchant moins émoussé par les zones où le poil est le plus dur, plutôt que de le faire en dernier, quand le tranchant a déjà été "fatigué" par le passage sur les joues, la gorge, et la moustache ?

Moi, dans le doute, je n' hésite pas: je repasse une dizaine de fois sur le cuir entre les différentes passes, surtout avant d' attaquer à rebrousse-poil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
salvatore le FIGARO

salvatore le FIGARO


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : belgique (charleroi)
Date d'inscription : 12/10/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: Re: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:56

tu as certainement raison
mais je pense qu'en commencant par un autre endroit on laisse bien le temps au produit de travailler le poil, le ramolir et la peau egalement aux endroit plus fourni en poil ce qui evite de faire peter les pors de la peau et d'avoir des point de sang partout sur le visage.

et c'est un point de vue je l'ai dit je ne veux donner lecon a personne au contraire j'en apprend egalement beaucoup donc je ne me permettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: Re: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:00

salvatore le FIGARO a écrit:
tu as certainement raison
mais je pense qu'en commencant par un autre endroit on laisse bien le temps au produit de travailler le poil, le ramolir et la peau egalement aux endroit plus fourni en poil ce qui evite de faire peter les pors de la peau et d'avoir des point de sang partout sur le visage.

Pas con, j' y avais pas pensé ! Embarassed
C' est parce que moi, je me savonne en plusieurs fois: le coté droit ( joue et gorge), la zone moustache-menton-gorge centrale, puis le coté gauche, et pour le passage à rebrousse-poil, je fais d' abord la zone gorge centrale-menton-moustache, puis chaque coté en commençant du bas vers le haur ( du cou vers les joues, puis les pattes).
Du coup, le savon n' a pas trop le temps d' imprégner et de ramollir le poil, mais il n' a pas non plus le temps de trop sécher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: Re: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:08

Bonjour,

Pour ma part je commence justement par la moustache et le menton quand mon rasoir est bien affilé.
Je savonne cette zone puis pendant que le savon agit je repasse mon rasoir sur le strop sans pâte je précise puis j'attaque.

Ensuite je savonne les joues après avoir rasé le menton et je commence à raser celle que j'ai savonné en premier pour laisser le temps au savon d'agir.

De cette facon en général je n'ai pas besoin de repasser sur le cuir mais je ne fais pas encore à rebrousse poil pour l'instant. J'attends d'avoir plus de pratique pour le faire chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: Re: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:34

Salut Figaro,

Combien de temps, environ, proposes-tu entre l'application du savon au blaireau et le premier coup de CC?. Je te pose cette question car il est difficile d'avoir une approche "scientifique" chaqu'un ayant sa propre façon d'aborder son rasage, et les débutants comme moi sont un peu perdus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parole d'homme de métier Empty
MessageSujet: Re: parole d'homme de métier   parole d'homme de métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parole d'homme de métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le métier qui rentre
» Le métier de vos rêves
» Au fil des lames et métier de la durolle
» Info sur le métier de barbier...
» Perpétuer le métier de barbier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: