Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 présentation du ptio

Aller en bas 
+13
metais dominique
Jeanfy
canard
J-Charles
ghoz
Fox_
johweb
nca000
Ericpseudo
Endoha
toutouk20
L'atrebate
hayant
17 participants
AuteurMessage
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:50

Salut tout le monde!

 Je me présente, Axel, 20 ans, lorrain d'origine et de naissance habitant sur Nice.
Depuis mes premiers rasages, j'ai toujours été curieux de ce coupe chou que mon grand père utilisait dans mon enfance. Aujourd'hui j'ai décidé de mettre à la poubelle mon rasoir jetable et d'adopter le coupe chou. Cependant, je ne veux pas passer ce "cap" les yeux fermés sans savoir les bases de l'objet. Je pars donc directement dans la rubrique " pour bien démarrer " Very Happy 

    A bienôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:28

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:49

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:28

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:20

Bonjour hayant / Axel

Bienvenue sur le 3C,
bonne lecture (vidéos comprises)
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:20

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:15

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:26

Bienvenue et bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:48

Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:22

Bienvenue !

Lorrain d'où ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:59

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:34

merci à tous ! Smile je pense avoir toutes les informations que je recherchais pour bien commencer comme on dit " ya plus qu'à " en commençant par la case investissement. Je vous avoue que pour l'instant je me tate encore entre le neuf et l'occaz et suis à l'écoute de tous conseil venant des vieux de la vieille ou même des jeunes avertis Smile



J-Charles a écrit:
Bienvenue !

Lorrain d'où ?
je suis née à Metz, et j'ai grandi à PAM jusqu'à mes 10 ans à Champey-sur-Moselle pour être précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:42

bienvenue Hayant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:23

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:34

Merci !Very Happy Very Happy Very Happy  ma femme commence à s'inquiéter de me voir passer des heures sur l'ordinateur alors que je n'en ai pas du tout l'habitude Smile .
Alors j'ai parcouru un long et en large la rubrique pour " bien démarrer " et je remercie énormément les auteurs. Je vous avoue que les termes technique sont long à assimiler mais je pense avoir compris la base.


J'en ai tiré les conclusions suivantes pour choisir mon premier CC:
_ une lame entre 5/8 et 6/8
_un nez rond, ou français
_une lame simplement évidée, ou demi-évidée
_le choix de l'acier resterait +ou- facultatif
_Et surtout qu'il soit SHAVE READY Very Happy 
_Quant au blaireau je pense l'acquérir dans unes grande surface à +ou- bas prix pour un début je m'en contenterai vu mes moyens financiers assez réduit
_Pour le cuir, le savon,etc.. je vais essayer de faire confiance au gérant de la boutique dans la quelle j'envisage de me rendre ( la maison du rasage- rue de france à Nice ( je suis demandeur de tout avis sur cette boutique).

Si quelqu'un pourrait m'indiquer si je me dirige vers la bonne voie je lui en serait très reconnaissant SmileSmileSmileSmileSmile merci à tous!



Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:13

bienvenue 

Niveau choix du matos c'est bien pour un début, par contre la boutique, je ne la connais pas.
Pour le CC, regarde dans les petites annonces, tu devrais trouver ton bonheur pour pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:07

Bien, l’essentiel a été retenu pour un très bon départ! Sois le bienvenu sur ce fofo! présentation du ptio 013-2215
Revenir en haut Aller en bas
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:11

Merci messieurs Smile bon pour l'instant j'attends la fin du mois pour voir si mes finances me permettent de faire mon premier investissement.
Pourtant je passe je ne sais combien de temps sur le forum à tout feuilleter Shocked je me connecte tous les jours.Shocked 
Sans avoir de CC je suis déjà accro à ce forum. Comment est-ce possible ?

Avis de recherche: des pogotonome sur Nice ? Smile

Bonne Soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:13

" pogonotome " plutôt je crois. Désolé j'avoues que le vocabulaire ce n'est pas du tout acquis:( 
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:39

Bienvenue sur le forum !

Ne sois pas trop pressé pour ton achat !

Je débute aussi avec quelques mois d'avance sur toi, et j'ai eu l'occasion de voir que sur ce forum pas mal d'artisans, de passionnés et de pro sont présents pour te fournir si tu le souhaites du très bon matos à moindre cout!

Il y a une rubrique concernant les "bonnes adresses", n'hésites pas à t'y rendre pour voir si la boutique dont tu parles est connue !

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:58

AngelFire77 a écrit:
Bienvenue sur le forum !

Ne sois pas trop pressé pour ton achat !

Je débute aussi avec quelques mois d'avance sur toi, et j'ai eu l'occasion de voir que sur ce forum pas mal d'artisans, de passionnés et de pro sont présents pour te fournir si tu le souhaites du très bon matos à moindre cout!

Il y a une rubrique concernant les "bonnes adresses", n'hésites pas à t'y rendre pour voir si la boutique dont tu parles est connue !

A bientôt !

merci Smile

Oui j'ai pu voir quelques uns de ces artisans que je compte contacter après mes 7 messages de " rodage ". Je t'avoues ( si vous me permettez de vous tutoyer Laughing ) que je préférerai me fournir chez des artisans,ou des passionnés, reconnus du 3C. Pour la boutique je l'ai justement rencontrer sur la rubrique Smile.
Tu as raison je suis peut être un peu trop pressé ^^ tous les conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 1:26

bienvenue 

un petit conseil Wink.... fais attention après avoir acheté ton premier CC, tu en voudra certainement un autre et le temps passera... et puis BANG!!!! Tu en voudra un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre........ bavewhistle
Revenir en haut Aller en bas
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 2:26

Smogpoff a écrit:
bienvenue 

un petit conseil Wink.... fais attention après avoir acheté ton premier CC, tu en voudra certainement un autre et le temps passera... et puis BANG!!!! Tu en voudra un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre........ bavewhistle
Et le pire dans tout ça.. je n'aurai surement pas les moyens.. No VIVE LES CREDITS ! 👅je plaisante bien sur ( histoire qu'on ne me prenne pas de suite pour un fou )^^
merci pour l'accueil Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:46

hayant a écrit:
AngelFire77 a écrit:
Bienvenue sur le forum !

Ne sois pas trop pressé pour ton achat !

Je débute aussi avec quelques mois d'avance sur toi, et j'ai eu l'occasion de voir que sur ce forum pas mal d'artisans, de passionnés et de pro sont présents pour te fournir si tu le souhaites du très bon matos à moindre cout!

Il y a une rubrique concernant les "bonnes adresses", n'hésites pas à t'y rendre pour voir si la boutique dont tu parles est connue !

A bientôt !

merci Smile

Oui j'ai pu voir quelques uns de ces artisans que je compte contacter après mes 7 messages de " rodage ". Je t'avoues ( si vous me permettez de vous tutoyer Laughing ) que je préférerai me fournir chez des artisans,ou des passionnés, reconnus du 3C. Pour la boutique je l'ai justement rencontrer sur la rubrique Smile.

Tu as raison je suis peut être un peu trop pressé ^^ tous les conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd Smile

A bientôt

Entres collègues oui on peut se tutoyer lol


Dernière édition par AngelFire77 le Ven 20 Sep 2013 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:47

Smogpoff a écrit:
bienvenue 

un petit conseil Wink.... fais attention après avoir acheté ton premier CC, tu en voudra certainement un autre et le temps passera... et puis BANG!!!! Tu en voudra un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre et un autre........ bavewhistle
Très juste.. a peine 4 mois et déjà 2 CC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du ptio Empty
MessageSujet: Re: présentation du ptio   présentation du ptio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du ptio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un ptio nouveau
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: