| Salut la companie !!! | |
|
+13quattdav pat38 Ju erjdecharente Tekila ned Stephane olaf grossebaf Chewbacca metais dominique rem.44 Richpa Jean SIANE 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean SIANE
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Grasse 06 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 17:58 | |
| Bonjour à tous! Voilà plusieurs jours que je parcoure ce forum et je saute le pas. J'ai appris à me raser avec le CC à l'âge de 15-16 ans avec le vieux Thiers Issard de mon grand-père que j'ai malheureusement perdu (les deux: le grand-père et le rasoir). Voilà au moins 10 ans que je n'ai pls de CC et je compte ben m'y remettre. Je suis réellement déçus par tous ces rasoirs de pacotille, aussi bien electrique que mécaniques. Ce sont de vrais gadgets! Pour la petite histoire, on m'a offert un rasoir electrique "le nec plus ultra" (comme ils disent). On peut se raser sous la douche, quand on appui sur un bouton il y à le gel qui sort (comme la poupée qui cague quand on appui dessus) 200 Roros la bête ... et bien c'est une vrai daube!!!! A 12H j'ai l'impression de ne pas m'être rasé le matin. Voilà pourquoi j'ai décidé de ressauter le pas et de m'acheter un rasoir, un vrai!! J'ai lu attentivement la traduction de "droopy" "l'art du rasage au coupe choux" où l'auteur préconise pour un premier achat de se procurer un rasoir d'occasion affuter par un connaisseur, mais j'ai lu ailleurs qu'il valait mieux acquérir au début un rasoir neuf! :?: (alors je ne sais pas trop quoi faire...) Dans tous les cas merci de m'accueillir parmi vous !!!!
Petite précision: J'habite dans le sud mais je suis né à coté de Thiers et y ai passé toute ma jeunesse! Donc bonjour à tous mes confrères Auvergnats et allez l'ASM! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:08 | |
| Bienvenue à toi . Pour le choix d'un 1er CC les 2 options que tu cites sont bonnes. un CC neuf d'entrée de gamme de bonne marque (Dovo, Thiers ) est un bon choix et tu n'as besoin que de finir l'affilage au cuir.
Un CC vintage c'est très bien aussi , mais selon son état , mis à part le cuir dont tu auras besoin aussi , il faut parfois le passer un peu ( ou + ) à la pierre mais sans doute à la pate (à moins de tomber sur un vieux neuf )
Tu peux regarder les annonces du forum et ou voir du coté de Kara qui vend des kits débutants très attractifs . |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:10 | |
| Salut, Jean Siane, et bienvenue sur le forum ! :0005a: Pour débuter, mieux vaut acquérir un CC neuf, même à pas trop cher (voir les Wapis de notre ami Kara, dans la rubrique "Petites annonces"), surtout si on n' est pas sûr d' adhérer complètement. Maintenant, si tu as déjà pratiqué, et que ça te démange vraiment à nouveau, il ne faut pas hésiter: un TI ou un Dovo neuf fera parfaitement l' affaire. Le problème des CC d' occase, c' est souvent la partie restauration, nottamant pour retrouver un fil correct pour se raser : pas facile quand on débute .... mais on en trouve des comme neufs, bienqu' anciens .... Mais il te faudra aussi un cuir, pour l' entretenir et raviver le tranchant avant la première utilisation ! A toi de voir, touts les solutions sont possibles, et les réponses sont en général sur le forum ! Bon courage dans tes achats ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:13 | |
| bonjour à toi Jean Siane et sois le bienvenue :0005a: Pour le CC jette un oeil aux "petites annonces". |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:32 | |
| Bienvenue sur le 3C et bon retour chez les pogonotomes :0005a: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:36 | |
| Ouelcome - Jean SIANE a écrit:
- quand on appui sur un bouton il y a le gel qui sort
Ca me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à me rappeler quoi... - Jean SIANE a écrit:
- comme la poupée qui cague quand on appui dessus
Je connaissait bien la poupée qui pète et qui demande pardon, mais celle-là, je la connaissait pas. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:37 | |
| |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:44 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 18:54 | |
| - Jean SIANE a écrit:
Petite précision: J'habite dans le sud mais je suis né à coté de Thiers et y ai passé toute ma jeunesse! Donc bonjour à tous mes confrères Auvergnats et allez l'ASM! Une maternité à côté de Thiers ? Riom ? Clermont ? Tu trainais dans quels coins quand t'étais jeune ? Bienvenue à toi en tout cas, tu verras qu'ici on y est bien conseillé. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 19:03 | |
| Alors, Pomponette ! tu en as mis du temps a nous retrouver ! soit le bienvenue va ! |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 19:03 | |
| Salut à toi et bienvenue |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 19:11 | |
| Bonjour et bienvenue :0005a: |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 19:39 | |
| Bienvenue Jean Siane jean siane, jean siane ton noms me dis quelque chose, Ah mais je suis con c'est celle là que je connais de gentiane Je l'ai surtout connues lors de troisième mi-temps dans le cantal!! On l'auras ce bout de bois place de Jaude!!! (fin de la page sport). Pour ce qui est du CC les wapi de Karakoup on bonne réputation d'autant qu'il peut te le livrer affilé prêt a l'emploi et a moindre frais sinon thiers issard et dovo mais je pense que tu connais!!! Sur ce soit le bienvenue :0005a: |
|
| |
Jean SIANE
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Grasse 06 Date d'inscription : 06/02/2009
| |
| |
mariod22
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Ven 6 Fév 2009 - 23:04 | |
| Bonsoir, et bienvenue. C'est vrai que la communoté auvergnate semble bien représentée ici, ça fait plaisir. |
|
| |
Jean SIANE
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Sam 7 Fév 2009 - 11:49 | |
| - rem.44 a écrit:
- Salut, Jean Siane, et bienvenue sur le forum ! :0005a:
Pour débuter, mieux vaut acquérir un CC neuf, même à pas trop cher (voir les Wapis de notre ami Kara, dans la rubrique "Petites annonces"), surtout si on n' est pas sûr d' adhérer complètement. Maintenant, si tu as déjà pratiqué, et que ça te démange vraiment à nouveau, il ne faut pas hésiter: un TI ou un Dovo neuf fera parfaitement l' affaire. Le problème des CC d' occase, c' est souvent la partie restauration, nottamant pour retrouver un fil correct pour se raser : pas facile quand on débute .... mais on en trouve des comme neufs, bienqu' anciens .... Mais il te faudra aussi un cuir, pour l' entretenir et raviver le tranchant avant la première utilisation ! A toi de voir, touts les solutions sont possibles, et les réponses sont en général sur le forum ! Bon courage dans tes achats ! Merci Rem 44 pour tes conseils ca y est j'ai trouvé mon bonheur! Dis donc, ton pseudo me rappel un 629 que j'ai bien connu... |
|
| |
Bolt
Nombre de messages : 117 Age : 75 Localisation : Nice Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Sam 7 Fév 2009 - 13:01 | |
| Welcome to straight razor site |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Sam 7 Fév 2009 - 14:02 | |
| Bienvenue au 3C Jean Sianne et re bienvenue parmi les pogonotomistes |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Sam 7 Fév 2009 - 21:13 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jean SIANE
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Sam 7 Fév 2009 - 23:02 | |
| |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Salut la companie !!! Dim 8 Fév 2009 - 10:24 | |
| |
|
| |
borel
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : saint vallier (06) Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: présentation Dim 8 Fév 2009 - 22:09 | |
| salut ami grassois! Bienvenue sur le forum ,fouille et tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin! Content de voir un voisin sur ce forum! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut la companie !!! | |
| |
|
| |
| Salut la companie !!! | |
|