Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi cette hache ?

Aller en bas 
+7
lohar
ybipbip
Lyman
DustMan
altus
charlie48horlogerie
BleuzenFlow
11 participants
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

C'est quoi cette hache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette hache ?   C'est quoi cette hache ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:59

A l'usine sur des meules tellement grosses que le profil final était presque plat (near wedge).

C'est quoi cette hache ? - Page 2 735_001

Par la suite par des rémouleurs qui ne mettaient probablement pas de scotch sur le dos.

Edit: ajout de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

C'est quoi cette hache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette hache ?   C'est quoi cette hache ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:17

sauf qu'il y avait aussi des meules plus petites pour la finition, celles-ci étaient recouvertes de peau grasses (pour éviter la chauffe) enduite de crocus (rouge d’Angleterre)...c'est sur ces meules que le fil était fait et poli en levant évidemment le dos sinon il y aurait eu de gros méplats en sortie d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

C'est quoi cette hache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette hache ?   C'est quoi cette hache ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:55

La vallée des rouets, souvenir de vacance love

Les émouleurs ne faisaient que des lames de couteaux sur ces grosses meules, pas des lames de CC ( de ce qu'on ma dit au musée de la coutellerie de Thiers )
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

C'est quoi cette hache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette hache ?   C'est quoi cette hache ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:13

Dans ce fameux "creus de l'enfer, il y a une vielle usine en cours de restauration qui porte la mention "manufacture de rasoirs St Joanis"
C'est quoi cette hache ? - Page 2 64902710
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

C'est quoi cette hache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette hache ?   C'est quoi cette hache ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:06

J'ai quelques rasoirs qui ont du sortir de cette usine, du Thiers de bon aloi !
Revenir en haut Aller en bas
BleuzenFlow

BleuzenFlow


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/04/2012

C'est quoi cette hache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette hache ?   C'est quoi cette hache ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:19

Un petit retour sur ma première utilisation de ce near wedge... ma toute première utilisation d'un rasoir aussi peu évidé d'ailleurs.
Après un affutage avec 6 couches d'accessoire, de 1K/3K naniwa, puis BBW, coticule et enfin trio gallois, j'ai enlevé les 6 couches. 40 passes cuir pate verte un tout p'tit peu détendu, 20 passes jean, 100 passes cuir chouilla détendu et rasage de barbe de 5 jours (en voyant ma tête ce matin, je me suis dit qu'un rasage a la hache serait particulièrement adapté Very Happy )

creme nivéo, blaireau wiwikson, rien d'exceptionnel qui mériterai une photo dans le SOTD...
BBS quasi impeccable, pas un point de sang, pas de rougeur, quasi pas de feu (en tous cas pas besoin d'AS autre que nivéo bleu) donc je trouve ce rasoir très convaincant ! La hache prend donc sa place immédiatement dans ma rotation, avec plaisir ! Elle va sans doute s'adoucir à l'usage, a suivre...
Le trio gallois me semble encore une fois ultime pour amener mes CC à un niveau de douceur que je ne leur connait pas encore, et au vue de mes capacités balbutiantes à l'affutage...



Bon rasages a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette hache ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette hache ?   C'est quoi cette hache ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette hache ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette bête là ?
» C'est quoi cette bête ???
» AIDE: Les pierres et les abrasifs
» C'est quoi cette pierre??
» En quoi est faite cette chasse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: