Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dernière acquisition

Aller en bas 
+16
esspic
ybipbip
pascal13692
antho84
Scorpio
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
nca000
chrissss
metais dominique
Misanthrope
Lyman
DustMan
asa
cheesegeek
Richpa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:24

Le grand frère en 14 est arrivé hier du Japon aussi .
6 jours seulement entre la commande et la réception , c'était un peu la surprise hier dans la boite aux lettres , je l'attendais plutot en Juin.
Bref un 14 des années 80 sans doute (pas de gravure JMP sur la soie)
Il est Nos et était scellé dans son plastique d'origine .
Il est devenu Shave ready hier après midi , après une bonne séance de travail d'affutage .

Rasage aujourd'hui  bounce 


Dernière acquisition - Page 2 Fila14


Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:26

Comment s'est passé l'affûtage? On entend souvent que Fila' c'est super et tout, ton ressenti vis à vis de l'acier?  Smile 

Chouette acquisition au passage, mais je préfère les châsses bien flashy dessus  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:41

Affutage un peu difficile car comme il était Nos de chez Nos , lame un poil voilée vers le nez  et une zone à 2 cm du nez ou çà ne coupait même pas, nada , par rapport au talon ou c'était mieux . Donc un peu de 1000 , 6000 , 8000  jusqu'à 15 000  et du cuir karaverte , rouge, blanche (requin) et 2 grains de cuir nu + kanayama pour finir. çà été un peu long mais comme je suis persévérant  Wink 
Je me demande si les Fila des années 80 n'ont pas un acier un peu plus dur que ceux des années 60 (j'ai un 13 et un 12 pour comparer) ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:46

Merci bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:09

Pour les années 80 / 60, je peux pas dire, mais j'ai testé un 14 Monserrat pré-Fila et il était plus dur que les 14 Fila et Allemand testés en même temps.

Très très belle prise !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:12

Il se dit que les Filas de l'ère José Montserrat Pou ( dans les années 60 à ????? ) semblait un avoir un acier un peu plus tendre et une meilleure constante de fabrication.
Dans les années 80 c'est le fils puis ensuite la fille qui ont repris les activités ( la fille les ailleurs cessées quelques années après) ont repris les affaires du père .

J'ai eu un 14 des années 60 puis celui ci , et il me semble une petite différence de dureté ( vue de l'esprit ou pas ???? )
Par contre entre ces 2 14 ils rasent aussi bien et sont aussi doux l'un que l'autre ( seulement mon premier rasage avec celui ci )

En revanche entre mes 2 13 , "l'ancien" me parait plus doux au rasage .
Bon après il y a aussi la préparation qui intervient pour beaucoup à ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:21

Bien belle prise décidément, et suis bien content qu'il soit aussi plaisant au rasage qu'à l'oeil.  cheers Je vois que tu lui a sorti l'artillerie lourde à l'affûtage !!!

Et puis bon, deux Fila NOS avec la même chasse dans sa collection, ça va, on se fait plaisir... Mais bon, tu as trèèèèès bien fait de craquer ! whistle 

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:36

Je comprends mieux les ventes récentes dans les PA  biggrin 

Très beau rasoir !  cheers 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:44

Ben oui faut aussi être raisonnable , j'ai trop de CC qui ne me servent pas (même si je n'aime pas trop vendre mon matos) et puis je ne voulais pas taper dans le budget familial , même si je n'ai jamais eu d'opposition à ce niveau .
Et puis j'ai fait un débutant heureux je crois avec un Fila 14 (pas Nos , mais largement présentable )
Et puis aussi comme tu ne te décides pas à me revendre ton Fila 14 chasse verte , j'ai pas le choix , on trouve plus grand chose en Fila 14 Nos  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:01

Richpa a écrit:

Et puis aussi comme tu ne te décides pas à me revendre ton Fila 14 chasse verte , j'ai pas le choix , on trouve plus grand chose en Fila 14 Nos  affraid 

Un jour, quelqu'un m'a dit que si je vendais celui-là, il me tuerai...

J'aurai bien voulu, mais, tu vois, c'est pas possible...  biggrin 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:08

Joli Fila cheers 

Le poil va partir en courant a la vue de cette lame.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:03

Bel achat  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:57

esspic a écrit:
Richpa a écrit:

Et puis aussi comme tu ne te décides pas à me revendre ton Fila 14 chasse verte , j'ai pas le choix , on trouve plus grand chose en Fila 14 Nos  affraid 

Un jour, quelqu'un m'a dit que si je vendais celui-là, il me tuerai...

J'aurai bien voulu, mais, tu vois, c'est pas possible...  biggrin 

Bien , bien tu as bien retenu le conseil  lol! lol!  Continues à bien le soigner Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:12

et bien c'est vrai qu'il est bien beau ton fila !! tu ne m'a pas menti !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Dernière acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition   Dernière acquisition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernière acquisition
» Ma dernière acquisition.
» ma derniere acquisition
» Dernière acquisition
» Ma dernière acquisition: une bonne surprise :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: