| Dernière acquisition | |
|
+8pascal13692 Thaeris blacksheep78 charlie48horlogerie altus esspic squelettor Blason 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 16:42 | |
| Bonsoir Messieurs, une fois n'est pas coutume, Blason s'autorise à vous dévoiler sa dernière petite folie indispensable. Ce rasoir ne correspond pas réellement aux exigences de Blason qui affecte de ne posséder que des lames dont la qualité de l'acier est irréprochable et dont le coût est minime... Mais bon, le hasard fait que parfois.... Voici l'objet : il sera restauré de façon très simple ; déchassage si feeling devant l'établi ( pas envie de tout exploser ), polissage minimal de la chasse et de la lame, remontage puis mise en ordre de rasage. Blason pense que les journées d'hiver se prêteront magnifiquement à cette tâche. Voici les photos ( celles du vendeurs ) Merci pour votre attention. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dernière édition par Blason le Sam 28 Sep 2013 - 17:55, édité 1 fois (Raison : correction sémantique) |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 17:00 | |
| Belle pièce, merci pour les photos. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 17:19 | |
| superbe lame, magnifique corne _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 17:42 | |
| Voici ce qu'il m'a dépassé à l'enchère Mes sincères compliments pour l'acquisition Blason!! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 17:54 | |
| Blason qui se met aux wedges ! Pour une nouvelle c'est une nouvelle ! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 17:56 | |
| Belle prise ! Tu vas garder la chasse ?
Dernière édition par blacksheep78 le Sam 28 Sep 2013 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 17:58 | |
| J'ai déjà quelques wedges, que j'utilise pour distraire les enfants quand il y en a à la maison :-p
Il faut aussi que je me retrouve un ou deux jolis FB ( j'apprécie le rasage avec )
Je verrai ce que je ferai de celui ci après restauration. Soit il filera dans les PA, soit je le conserverai pour les jours où le BBS n'est pas indispensable !! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 18:00 | |
| |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 18:02 | |
| - blacksheep78 a écrit:
- Belle prise ! Tu vas garder la chasse ?
Oui, car je la trouve jolie et les petits manques sur les tranches rajoutent au charme. C'est la raison pour laquelle j'hésite un peu à déchasser pour polir.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 18:07 | |
| Pas besoin de déchâsser... à mon avis, il sera très bien avec un polissage léger. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 18:10 | |
| J'espère que tu pourras la sauver car la corne est belle. J'ai l'impression qu'il y a un début de fissure au niveau du pivot .... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 18:32 | |
| Très belle corne. Les IC Vincent sont de bons rasoirs, bien solides et efficaces. Belle pioche. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 18:53 | |
| Comme Esspic , cette chasse une fois restaurée , polie sera superbe avec de jolis reflets |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 19:57 | |
| - Blason a écrit:
- Blason pense que les journées d'hiver se prêteront magnifiquement à cette tâche.
Heureusement que l'automne arrive, Blason a pris un coup de soleil, il parle de lui a la troisième personne comme Alain Delon J'espère que tu ne vas pas nous faire patienter 3 mois avant ne nous mettre des photos une fois la restauration terminée. |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 21:17 | |
| Magnifique rasoir Blason. Je prend un ticket pour la PA si jamais! Bonne restau! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 21:41 | |
| Belle pièce! J'aime bien les IC Vincent! |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 22:11 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Blason a écrit:
- Blason pense que les journées d'hiver se prêteront magnifiquement à cette tâche.
Heureusement que l'automne arrive, Blason a pris un coup de soleil, il parle de lui a la troisième personne comme Alain Delon J'espère que tu ne vas pas nous faire patienter 3 mois avant ne nous mettre des photos une fois la restauration terminée.
Blason dispose de quelques lames à retaurer, certaines attendent depuis des lustres. L'astre du jour n'est pour rien dans le comportement de langage de ton idolde cher armoricain exilé, et lorsqu'il dit attendre l'Ibère, ce n'est de toi qu'il parle ! :-)) En fait, Blason use d'un droit octroyé naguère ! J'essaye de m'y coller pas trop tard... J'ai 2 Trophées sur le feu aussi... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dernière acquisition Sam 28 Sep 2013 - 22:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière acquisition | |
| |
|
| |
| Dernière acquisition | |
|