| Epaisseur bois pour des chasses | |
|
+2charlie48horlogerie Alsacien 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 11:23 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 11:36 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 11:45 | |
| Charlie à raison 3mm c'est bon car après finition on est à moins de 2,5mm |
|
| |
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 11:52 | |
| ok, j'étais un poil trop large par contre pour l’espaceur ? une idée ? un tuyau ? une astuce? merci les amis |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 14:04 | |
| Pour l’espaceur ça dépend de ce que tu utiliseras comme matériel. Si c’est le même bois que tu utilises pour la chasse il te restera toujours un bout pour ça, sinon tu as os, corne, métal etc. Pour l’épaisseur ça dépend de la lame et tu le verras au cours du boulot si tu fais un espaceur plan. Si su fais un espaceur biseaute ce qui rend les chasses plus fines tu modifieras l’angle en limant si tu vois que c’est trop ouvert, si c’est trop aigu tu devras recommencer car c’est foutu. |
|
| |
Alsacien
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 17:03 | |
| - Alsacien a écrit:
- [Bon après c'est traitement du bois, mais combien de temps le laisser tremper? et 50/50 d'huile de lin et essence de térébenthine ça va? je sais ça fait des questions mais bon, j'ai pas envie de bouletter
Je pense que j’ai assez bossé pour aujourd’hui. Sans vouloir être méchant tu devrais prendre un peu de temps pour sur le forum car j'ai remarqué que tu poses de nombreuses questions qui ont été maintes fois posées sans prendre la peine de chercher un peu. Il y a aussi la fonction recherche. |
|
| |
Alsacien
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 17:11 | |
| |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 22:06 | |
| Hé cool mec, je te trouve un peu sec dans tes réponses et je crois pas être le seul. C'est aussi en lisant le forum que tu vas connaitre le ressenti et les expériences de chacun sur le sujet qui t'intéresse et pour d'autres choses plus tard. Si tu parcours le topic des blaireaux de Jo je pense que tu auras ta réponse sur le temps de trempage. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Ven 20 Sep 2013 - 22:26 | |
| Oui... pas besoin de s'énerver, la restauration est un jeu de patience ! Un peu de calme, de lectures, et de recherches (par exemple, en cherchant avec le mot "térébenthine" dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur... https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=t%E9r%E9benthine&as_sitesearch=coupechouclub.1fr1.net ) sont toujours les bienvenus, avant de s'en prendre aux autres... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
oxomoxo
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Mer 25 Sep 2013 - 9:07 | |
| - Alsacien a écrit:
- mais en prenant exemple sur un espaceur existant pour éviter les boulettes
Copier un modeèle existant c'est la meilleure recette pour se planter Si tu veut vraiment éviter les boulettes il faut que ce soit la lame qui te dicte l'espaceur, l'espaceur sert à deux choses : * Comme la section de ta lame est un 'coin' tu determine sa position fermée (hauteur en dépassement) en faisant un espaceur plus ou moins épais * Les joues de la soie ne sont pas forcément parallèles et tu adaptes l'angle de l'espaceur pour que les chasses collent bien en arrivant sur la soie My 2c. Lo. |
|
| |
Alsacien
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses Jeu 26 Sep 2013 - 5:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses | |
| |
|
| |
| Epaisseur bois pour des chasses | |
|