Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bois pour chasses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ovnifou

ovnifou


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Genève, Helvétie
Date d'inscription : 03/10/2011

bois pour chasses Empty
MessageSujet: bois pour chasses   bois pour chasses Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:53

comme je fabriques quelques cannes à mouche, j'ai besoin de carrelets pour la partie qui fixe le moulinet. J'utilise en général des bois européens et refuse les exotiques pour des raisons d'éthique écologique.
En général olivier coupe dans le fil et contre-fil, bruyère, pistachier, thuya, genévrier sauvage. Malheureusement, le stock actuel est coupé à 120mm de long et 25/25 pour mes besoins. J'achète en général selon les trouvailles et pas chez les marchands de bois qui abusent grave sur les tarifs. Pour les chasses, si les apprentis restaurateurs et les artistes et artisans ont un intérêt pour les essences que j'utilise, donnez-moi les dimensions pour le brut et je couperai quelques pièces lors des prochains renflouage du stock. Pas d'intérêt financier de ma part, seront envoyé au prix coûtant mais SVP pas de demandes du genre "j'en veux 500", que cela reste entre amateurs. Pour info, le bois est acheté brut en planches ou blocs, débité et séché 5 ans au moins à la campagne. Ensuite je le débite à nouveau en carrelets qui retournent se reposer quelques mois avant finition. cela évite les surprises Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

bois pour chasses Empty
MessageSujet: Re: bois pour chasses   bois pour chasses Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:34

Tiens... Un moucheur =))

En général les plaques font 5cm x 16cm pour 4/5 mm d'épaisseur. Cela permet de réaliser les chasses.

Si t'as un petit reportage ou un site sur tes fabrications, ça m'intéresse carrément.
J'ai mes cannes pour l'instant, mais suis bien curieux de regarder comment tu procèdes...
Je n'ai jamais osé partir d'un blank pour réaliser une canne mais qui sais...
Revenir en haut Aller en bas
hervé-de-Stras




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/07/2007

bois pour chasses Empty
MessageSujet: Re: bois pour chasses   bois pour chasses Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:39

salut a tous, ci dessous, un lien vers un site qui vend des buchettes de bois précieux 20X20X150mm à partir de 3€
http://www.hmdiffusion.com/Bois-precieux-8-922-f.htm
salutations
Hervé de Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

bois pour chasses Empty
MessageSujet: Re: bois pour chasses   bois pour chasses Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:21

Ouais j'suis passé déjà chez eux à la Vigie.
Ils sont sympas, mais ils vendent au kilo ça fait un peu beaucoup pour un rasoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

bois pour chasses Empty
MessageSujet: Re: bois pour chasses   bois pour chasses Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:29

tu en fais aussi en bambou ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

bois pour chasses Empty
MessageSujet: Re: bois pour chasses   bois pour chasses Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:28

FTFI
Ca me parait être une des meilleures sources. Celle-ci m'a été donnée sur le forum à l'heure où je cherchais du bois pour faire des chasses =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois pour chasses Empty
MessageSujet: Re: bois pour chasses   bois pour chasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bois pour chasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement pour chasses en bois ...
» BOIS 52 pour vos châsses ;)
» Dimensions du bois pour chasses...
» quel bois utiliser???
» Bois pour châsses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: