ovnifou
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Genève, Helvétie Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: bois pour chasses Lun 24 Oct 2011 - 11:53 | |
| comme je fabriques quelques cannes à mouche, j'ai besoin de carrelets pour la partie qui fixe le moulinet. J'utilise en général des bois européens et refuse les exotiques pour des raisons d'éthique écologique. En général olivier coupe dans le fil et contre-fil, bruyère, pistachier, thuya, genévrier sauvage. Malheureusement, le stock actuel est coupé à 120mm de long et 25/25 pour mes besoins. J'achète en général selon les trouvailles et pas chez les marchands de bois qui abusent grave sur les tarifs. Pour les chasses, si les apprentis restaurateurs et les artistes et artisans ont un intérêt pour les essences que j'utilise, donnez-moi les dimensions pour le brut et je couperai quelques pièces lors des prochains renflouage du stock. Pas d'intérêt financier de ma part, seront envoyé au prix coûtant mais SVP pas de demandes du genre "j'en veux 500", que cela reste entre amateurs. Pour info, le bois est acheté brut en planches ou blocs, débité et séché 5 ans au moins à la campagne. Ensuite je le débite à nouveau en carrelets qui retournent se reposer quelques mois avant finition. cela évite les surprises Cordialement |
|
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: bois pour chasses Mar 25 Oct 2011 - 13:34 | |
| Tiens... Un moucheur =))
En général les plaques font 5cm x 16cm pour 4/5 mm d'épaisseur. Cela permet de réaliser les chasses.
Si t'as un petit reportage ou un site sur tes fabrications, ça m'intéresse carrément. J'ai mes cannes pour l'instant, mais suis bien curieux de regarder comment tu procèdes... Je n'ai jamais osé partir d'un blank pour réaliser une canne mais qui sais... |
|
hervé-de-Stras
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: bois pour chasses Dim 30 Oct 2011 - 19:39 | |
| salut a tous, ci dessous, un lien vers un site qui vend des buchettes de bois précieux 20X20X150mm à partir de 3€ http://www.hmdiffusion.com/Bois-precieux-8-922-f.htm salutations Hervé de Strasbourg |
|
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: bois pour chasses Mar 1 Nov 2011 - 7:21 | |
| Ouais j'suis passé déjà chez eux à la Vigie. Ils sont sympas, mais ils vendent au kilo ça fait un peu beaucoup pour un rasoir!!! |
|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: bois pour chasses Mar 1 Nov 2011 - 9:29 | |
| tu en fais aussi en bambou ? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: bois pour chasses Mer 2 Nov 2011 - 10:28 | |
| FTFI Ca me parait être une des meilleures sources. Celle-ci m'a été donnée sur le forum à l'heure où je cherchais du bois pour faire des chasses =) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bois pour chasses | |
| |
|