Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants
+5
itto
El Bretón Andaluz
johweb
Kiss Nicolas
antho84
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mar 24 Sep 2013 - 20:40
Ce gars est un titan ! Ce qui me surprend le plus c'est comment il ouvre l'angle de sa lame , il est presqu'a 90° !
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mar 24 Sep 2013 - 20:46
Siamois fais, ou faisais parti du forum, Ertan, le préparateur de la lame n'est autre que Requin
Moi ce qui me "choque" c'est qu'il a l'air de trembler quand il se rase
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mar 24 Sep 2013 - 21:04
"Faisais"... Pas d'inquiétude, il tremble légèrement mais quand la lame touche la peau, la main est ferme.
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mar 24 Sep 2013 - 21:05
D'accord merci Johweb
En tout cas chouette Fila, j'ai cru comprendre qu'il avait une sacrée collec'!
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mar 24 Sep 2013 - 21:47
C'est le moins qu'on puisse dire, il en a un tiroir plein :!:
Kiss Nicolas
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mar 24 Sep 2013 - 21:53
Eh bé
Johweb, en toute indiscrétion je n'ai, il me semble, jamais vu tes rasoirs
Ai-je mal cherché?
Edit: Au cas ou, je précise que j'ai vu les rotations de pas mal de gens ici et que j'aimerais voir la tienne, tout simplement hein, pas d'animosité dans ce post
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mar 24 Sep 2013 - 23:08
Sans rasage de la moustache ça compte pour du beurre
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mer 25 Sep 2013 - 9:06
Et ceux qui se rasent que les joues et gardent le bouc et les pattes jusqu'aux mâchoires;ça compte pour de la margarine.
Des photos sont sorties il n'y a pas longtemps.
johweb Modo
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mer 25 Sep 2013 - 9:06
Kiss Nicolas a écrit:
Tu n'as pas mal cherché. Il doit y avoir une ou deux photos de ci de là (suite à une restau et à un achat)... Promis, dès que j'en sors la plupart de mes cartons (suite au déménagement de cet été, je n'ai ressorti que les deux les plus utilisés) je fais un petit post. Mais faut pas être pressé...
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mer 25 Sep 2013 - 9:18
la version "Simon Templar" de Requin dans l'image de l'insertion de cette vidéo m'a toujours amusée !
Kiss Nicolas
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mer 25 Sep 2013 - 9:53
johweb a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Tu n'as pas mal cherché. Il doit y avoir une ou deux photos de ci de là (suite à une restau et à un achat)... Promis, dès que j'en sors la plupart de mes cartons (suite au déménagement de cet été, je n'ai ressorti que les deux les plus utilisés) je fais un petit post. Mais faut pas être pressé...
Je prendrais mon mal en patience merci
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mer 25 Sep 2013 - 17:52
Très bon tutoriel pour un débutant on y voit les gestes et, très important, aussi le nettoyage et l'entretien du matériel. Pour la lame à 90° c'est un effet d'optique, si une lame est à 90° on ne coupe plus grand chose....
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Mer 25 Sep 2013 - 23:32
Mich a écrit:
Très bon tutoriel pour un débutant on y voit les gestes et, très important, aussi le nettoyage et l'entretien du matériel. Pour la lame à 90° c'est un effet d'optique, si une lame est à 90° on ne coupe plus grand chose....
Oui c'est façon de parler . Et puis tu as tort ! A 90 degres tu peux couper facilement une carotide
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Jeu 26 Sep 2013 - 1:54
Salut à tous, Il y a d'autres vidéos sur la chaine MegaSIAMOIS, on y voit donc "requin" affuter puis affiler un cc sur la vidéo intitulée "RASAGE Partie 1/2.wmv". Le geste sur les pierres est particulier. J'ai visionné pas mal de trucs et je n'ai pas vu quelqu'un affuter comme ça. J'en ai peut être pas assez vu...
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Jeu 26 Sep 2013 - 9:57
Il n'est pas à 90° c'est vrai mais Siamois a tout de même un angle très ouvert : son expérience, sa légèreté sur la lame, le fait que sa peau soit habituer sans doute font qu'il ne ressort pas irriter d'un rasage comme cela mais ça ne serait pas le cas de tout le monde !
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Jeu 26 Sep 2013 - 11:05
antho84 a écrit:
....Et puis tu as tort ! A 90 degrés tu peux couper facilement une carotide...
Oui là je suis d'accord
nca000 a écrit:
Il n'est pas à 90° c'est vrai mais Siamois a tout de même un angle très ouvert...
C'est vrai que son angle est parfois très ouvert mais à vrai dire rien qui me surprenne outre mesure. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais parfois c'est aussi son visage qui remonte quand le CC descend ce qui crée un double mouvement, double la vitesse de coupe du rasoir. En plus il "fauche" ce qui rend la coupe du poil encore bien plus douce.
Bref quoi qu'il en soit un virtuose...
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Ven 4 Oct 2013 - 13:46
Sans aucun doute Siamois sait y faire .
Pour l'avoir vu de (très ) pret se raser , il ya des trucs qui choquent au premier abord !!
l angle de coupe a presque 90 , le fait qu il ne tende presque jamais sa peau aussi ! moi je fais ca je meurs ...
En attendant il a une grosse grosse experience du rasage , ce qui fait que l 'habitude a effacé la précision du geste ( tremblements etc ... ) pour la remplacer par une sorte d'instinct ....
Peu académique mais très efficace !
Chris si tu me lis
@itto : fais moi une video pour voir qu'on se marre ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants
Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants