Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants

Aller en bas 
+5
itto
El Bretón Andaluz
johweb
Kiss Nicolas
antho84
9 participants
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:40


Ce gars est un titan !
Ce qui me surprend le plus c'est comment il ouvre l'angle de sa lame , il est presqu'a 90° !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:46

Siamois fais, ou faisais parti du forum, Ertan, le préparateur de la lame n'est autre que Requin Wink 

Moi ce qui me "choque" c'est qu'il a l'air de trembler quand il se rase pale 
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:04

"Faisais"... Wink
Pas d'inquiétude, il tremble légèrement mais quand la lame touche la peau, la main est ferme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:05

D'accord merci Johweb Smile 

En tout cas chouette Fila, j'ai cru comprendre qu'il avait une sacrée collec'!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:47

C'est le moins qu'on puisse dire, il en a un tiroir plein :!:
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:53

Eh bé Smile

Johweb, en toute indiscrétion je n'ai, il me semble, jamais vu tes rasoirs scratch 

Ai-je mal cherché?

Edit: Au cas ou, je précise que j'ai vu les rotations de pas mal de gens ici et que j'aimerais voir la tienne, tout simplement hein, pas d'animosité dans ce post Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:08

Sans rasage de la moustache ça compte pour du beurre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:06

Et ceux qui se rasent que les joues et gardent le bouc et les pattes jusqu'aux mâchoires;ça compte pour de la margarine.Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants 421259 

Des photos sont sorties il n'y a pas longtemps.afro
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:06

Kiss Nicolas a écrit:
Johweb, en toute indiscrétion je n'ai, il me semble, jamais vu tes rasoirs scratch 
Tu n'as pas mal cherché. Il doit y avoir une ou deux photos de ci de là (suite à une restau et à un achat)... Promis, dès que j'en sors la plupart de mes cartons (suite au déménagement de cet été, je n'ai ressorti que les deux les plus utilisés) je fais un petit post. Mais faut pas être pressé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:18

la version "Simon Templar" de Requin dans l'image de l'insertion de cette vidéo m'a toujours amusée ! lol 

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Sans_t11

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants 0403c5fe79c12cb9c95de5d81efe4f55
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:53

johweb a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Johweb, en toute indiscrétion je n'ai, il me semble, jamais vu tes rasoirs scratch 
Tu n'as pas mal cherché. Il doit y avoir une ou deux photos de ci de là (suite à une restau et à un achat)... Promis, dès que j'en sors la plupart de mes cartons (suite au déménagement de cet été, je n'ai ressorti que les deux les plus utilisés) je fais un petit post. Mais faut pas être pressé... Wink
Je prendrais mon mal en patience Wink  merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:52

Très bon tutoriel pour un débutant on y voit les gestes et, très important, aussi le nettoyage et l'entretien du matériel. Pour la lame à 90° c'est un effet d'optique, si une lame est à 90° on ne coupe plus grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:32

Mich a écrit:
Très bon tutoriel pour un débutant on y voit les gestes et, très important, aussi le nettoyage et l'entretien du matériel. Pour la lame à 90° c'est un effet d'optique, si une lame est à 90° on ne coupe plus grand chose....
Oui c'est façon de parler Wink .
Et puis tu as tort ! A 90 degres tu peux couper facilement une carotide Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 1:54

Salut à tous,
Il y a d'autres vidéos sur la chaine MegaSIAMOIS, on y voit donc "requin" affuter puis affiler un cc sur la vidéo intitulée ‪"RASAGE Partie 1/2.wmv‬".
Le geste sur les pierres est particulier. J'ai visionné pas mal de trucs et je n'ai pas vu quelqu'un affuter comme ça.
J'en ai peut être pas assez vu...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:57

Il n'est pas à 90° c'est vrai mais Siamois a tout de même un angle très ouvert : son expérience, sa légèreté sur la lame, le fait que sa peau soit habituer sans doute font qu'il ne ressort pas irriter d'un rasage comme cela mais ça ne serait pas le cas de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:05

antho84 a écrit:
....Et puis tu as tort ! A 90 degrés tu peux couper facilement une carotide...
Oui là je suis d'accord Smile 


nca000 a écrit:
Il n'est pas à 90° c'est vrai mais Siamois a tout de même un angle très ouvert...  
C'est vrai que son angle est parfois très ouvert mais à vrai dire rien qui me surprenne outre mesure. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais parfois c'est aussi son visage qui remonte quand le CC descend ce qui crée un double mouvement, double la vitesse de coupe du rasoir. En plus il "fauche" ce qui rend la coupe du poil encore bien plus douce.

Bref quoi qu'il en soit un virtuose...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:46

Sans aucun doute Siamois sait y faire .

Pour l'avoir vu de (très ) pret se raser , il ya des trucs qui choquent au premier abord !!

l angle de coupe a presque 90 , le fait qu il ne tende presque jamais sa peau aussi ! moi je fais ca je meurs ...

En attendant il a une grosse grosse experience du rasage , ce qui fait que l 'habitude a effacé la précision du geste ( tremblements etc ... ) pour la remplacer par une sorte d'instinct ....

Peu académique mais très efficace !

Chris si tu me lis Wink

@itto : fais moi une video pour voir qu'on se marre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants   Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour voir .
» le cc pour débutants
» Voir pour savoir, une loupe viite !!!
» Recherche Expert Affilage pour demo sur Paris
» les tutos pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: