Salut à vous collègues de club
Je dis donc , voir pour savoir , car on parles de ce que l' on fait , comment et avec quel matériel ainsi que des résultats obtenus , mais il semble que personne ne "REGARDES" vraiment l'avancée ou l'évolution du travail effectué sur sa lame et avance des constatations approximatives qui vous amènes à des théories et à des méthodes de travail empiriques.
Achetez vous une bonne LOUPE x8 ou x10 "boudiouuuu"
Vous vous rendrez beaucoup mieux compte de du résultat obtenu avec telle ou telle méthode et si il faut persévérer dans une voie plutôt qu'une autre ou si il faut continuer le travail par exemple.
Perso , je me suis rendu compte que sur la pierre de coticule l'eau avait tendance à s' encrasser (particules métalliques et de pierre) et que plus on travaille et plus il faut la nettoyer en appuyant de moins en moins fort pour obtenir un bon résultat . C'est à dire que moins on appuie et moins les rayures sont profondes , donc c'est du temps et la qualité de gagné pour passer ensuite au cuir.
Quand on ne vois pas ce qu'on fait ni ou on va , on perds beaucoup de temps !!!
Bonnes continuation
PS: perso je fais du polissage pour l'optique au boulot , et je suis en train de travailler avec d'autres produits et matériaux pour affuter ( ben vi le cuir sert bien à polir le tranchant pour obtenir le "fil" non ? ) et je compare avec le cuir , donc je vous tiendrais au courant de mes travaux , même si ce n' est plus tellement des méthodes dites traditionnelles .