| RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 | |
|
+29michouolrik Bassmaniak clem27 Pellinor de Listenois Orange_Duck Adrien1080 smuirph Clark Glabre Septante-six quack syl2077fr ueihtaM Gé zzscilly Toro Belkira jp2500 Newbie94 pierrot gourmand rungis78.76 impérator YGG halpleha pascal13692 bbalex Lupin ALF78 Thaeris ben64000 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 9:53 | |
| Finalement , je serai des votres |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 10:01 | |
| |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 10:37 | |
| AVIS AUX DEBUTANTSDe 11h à 12h30 il y aura un cours de rasage réalisé par Dominique (anciennement Cabarfeidh sur le CCC)! Si vous voulez apprendre les bons gestes, c'est l'occasion |
|
| |
Orange_Duck
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 17 Nov 2013 - 11:16 | |
| Cool! On pourra se faire raser sur place? J'ai encore jamais été rasé par quelqu'un mais l’expérience me tente (ma coiffeuse a refusé la dernière fois...). A moins qu'il faille venir impeccablement rasé sous peine de se faire recaler à l'entrée ("t'as des poils, tu rentre pas") |
|
| |
ben64000
Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 17 Nov 2013 - 13:15 | |
| Petit rappel à tout le monde :
A une semaine de la convention, nous devons faire les comptes... Pour savoir qui sera là ou non!
Merci de contacter directement YGG voir son message pour l'inscription.
On doit confirmer le nombre de repas....
Merci d'avance
Ciao ciao
Ben |
|
| |
Bassmaniak
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : Juvisy Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Convention 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 11:01 | |
| Bien le bonjour a tous, je suis extremement interessé pour la convention, je n'arrivais pas a trouver l'endroit ou s'inscrire... Mais bon, j'espère faire partie des vôtres, je vois avec ma dame si elle souhaite se joindre a moi Bon aprem a tous PS : Je n'arrive pas a trouver l'adresse du rendez vous.... Et oui, quand on vous dit boulet on pense boulet |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 18:44 | |
| Super convention Parisienne aujourd'hui, dans Le Pledge à Paris, une grosse vingtaine de personnes autour du magnifique buffet Sicilien de notre ami Vincenzo. Des personnes d'un peu tous les forums, très bonne ambiance, de l'exposition de matériels et des stands d'affutage / restauration et même un rasé qui aura moins transpiré que le raseur ^^ Je suis super content d'en avoir été ! Clark, on compte sur toi pour les photos ! |
|
| |
michouolrik
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 18:51 | |
| Première convention et je suis conquis. Merci à Dominique et Vincenzo. Amitiés coupech:lol!: outesques |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 19:17 | |
| Pas mal de monde je n'ai pas retenu toutes les associations nom-pseudo mais c'était super. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 19:31 | |
| Super convention, plusieurs cours ont été proposés aux débutants, magnifique buffet sicilien, bonne ambiance! L'édition 2013 a été particulièrement réussie On attend plus que les photos |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 20:04 | |
| Ça m'a été demandé, voici le lien pour les blaireaux en crin de cheval : http://www.giftsandcare.com/en/90-barber-shaving-brushes Et voici le lien pour les fournitures de restauration : http://www.widgetsupply.com Avec entre autre, les gommes à polir très molles, très soft : http://www.widgetsupply.com/product/BAT67.html Les pâtes : http://www.widgetsupply.com/product/XUP2-4ROUGE.html Loupe : http://www.widgetsupply.com/product/SDC3-2242L.html Et le reste, plein d'autres trucs. Ça vaudrait le coup de refaire une commande groupée la prochaine fois |
|
| |
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 21:18 | |
| Très heureux d'avoir pu rencontrer de nouvelles têtes (sans compter les anciens, bien sûr) pour cette convention que j'ai trouvée très réussie. Bon, je trouve qu'accueillir des transfuges d'autres forums frise le collaborationnisme, mais il faut être bons princes... (message perso pour Cabar ). Le buffet de Vincezo était royal, et les activités variées. Le Pledge risque de n'être pas assez grand si nous continuons de croître et embellir ainsi ! Je ne sais pas si j'apporterai tout le stock de pierres à la prochaine convention (peut-être que des photos des pierres pourraient suffire, non ? ) Je suis impatient de voir les photos. zz (Jean-Yves) |
|
| |
Lupin
Nombre de messages : 63 Age : 72 Localisation : Courcouronnes - France - GEO Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour les liens, voici une mission rondement menée. J'ai passé une très bonne journée à vos côtés en glanant ici et là de nombreuses informations pratiques, dans une ambiance chaleureuse. Accueil et buffet à la hauteur. Tous les ateliers présentés étaient passionnants, de même que les conversations. Pouvoir dialoguer en réel, c'est quand-même autre chose ! Un vrai plaisir à renouveler. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 21:53 | |
| Bon, et à quand la prochaine édition? Avant mai 2014 ça serait bien... (Après je ne serais sans doutes plus là...) |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 21:58 | |
| 14.15 h, fin de réunion sur Paris ce week-end, alors je profite de ce passage dans la capitale pour passer à la convention. J'avais noté le lieu de rendez vous Je me dépêche, métro, une "manif" de rouleurs en patin, traversée du pont et j'arrive au bon endroit. La porte à peine ouverte, j'entends "c'est pour le coupe chou ? Il y en a en bas et en haut " Bon, je vais en haut pour commencer. Malgré mon arrivée très très tardive l'accueil est très sympa, je regarde partout, des cc, plein, toutes les tailles toutes les formes, ... le rêve Ça passe sur la pierre d'un côté, ça passe sur le cuir de l'autre, ça rase d'un autre, ça discute de tous les côtés. C'est trop pour moi qui ne peut pas rester, mon train repart bientôt vers le Pas de Calais via gare du Nord. Je ne serai resté que peu de temps, mais ce fut agréable, et mettre des visages sur des pseudos c'est bien. Alors à l'inverse de mon passage éclair, ce message pourra rester plus longtemps pour remercier les organisateurs et participants à cette convention parisienne. Bravo à vous. Eric |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 22:06 | |
| Salut, plein de bons moments passés aujourd'hui en votre compagnie. Je remercie les organisateurs, Ben, Dominique (alias Cabar) et YGG ainsi que Vicenzo pour leur travail et tous les autres pour leur présence, leurs conseils et la bonne ambiance générale! |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 22:37 | |
| Voici les photos de la Convention Paris/IDF/Rouen 2013!! Il est environ 10H du matin, Paris, non loin de Notre-Dame de Paris... Une rue Un lieu "The Pledge", et son comité d'accueil: Bassmaniak, Rungis 78.76, Lupin, Alf 78, ZZscilly, et Cabarfeidh ainsi que Vincenzo et cette poutre métallique!! Ça y est on dirait que ça commence, la clique rouennaise est arrivée, YGG aussi! Il y a eu différents ateliers aujourd'hui, je n'ai pas pu prendre des photos de tous, désolé! EN gros c'était affutâge/aiguisage, affilage par ZZscilly et YGG, rasage par Cabarfeidh, démo de restauration par Thaéris qui a également rasé un volontaire! Les pierres de ZZ avec la loupe/lampe que tout le monde va acheter désormais!! Affilage d'YGG sur paddle Kanoyama de Mr Naomi La suite arrive... |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 22:40 | |
| C'était chouette de te voir Eric :)Merci beaucoup pour les spéculos, j'adore ça ! Les photos de Dom' : La Cène, version buffet Sicilien :)De gauche à droite : Vicenzo, en gros plan, le maître des lieux; puis Clark Glabre, Thaeris, Ygg, Lupin, suivi de Maître Impérator, ZZscilly, à côté de Alf. Puis après Alf, Pascal, Smiurph ? et Bass. His Dudness du RCC. ZZscilly nous fait une belle démonstration de coticule(s), son sac pesait bien lourd! Petit tuto dremel Merci à Dom' pour ses photos ainsi que les commentaires ! Edit : combo photo avec Clark ! Tu les mets aussi sur le RCC ?
Dernière édition par Thaeris le Dim 24 Nov 2013 - 23:01, édité 1 fois |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 22:46 | |
| Petit lien (trouvé à l'instant par mes soins vu mon intérêt pour la chose^^) pour la lampe-microscope : http://www.lindner-original.de/fr/neuheiten/led-mini-microscope-50x.html |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 22:58 | |
| la suite! Le matos. Dans une convention on voit ça: ou ça: Quelques siècles d'écart entre les deux! Le strop de Thaéris, tu n'oses mêmes pas le regarder de peur de faire une rayure dessus ! Qui a barboté un Heljestrand écaille de Thaéris??? Les rasoirs d'Alf 78 ON peut être modérateur et ne pas savoir modérer son SAC, pas vrai Pascal!! LEs Bayrums d'Imperator et une lame Packwood(??) à restaurer! pas à moi... la fin dans un instant! |
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 23:21 | |
| Festin royal au Pledge, buffet italien! Pogonotomes assoifés: et affamés: de gauche à droite YGG, Lupin, Imperator, ZZscilly, Thaéris, Alf 78 ALf 78, Pascal notre modo, Quak, MichouolrikSyl2077fr qui se cache, Bassmaniak et sa demoiselle, Orange duck près des pompes à bière et Vincenzo derrière le bar! Voilà les amis! J'ai fait un peu moins de photos que la convention 2012 pour cause d'affutage et surfaçage de pierre! Très sympa de revoir les têtes connues et de faire connaissance avec les nouveaux! J'ai passé un très bon moment avec vous et j'espère qu'on pourra se refaire quelque chose rapidement, même en petit comité!
Dernière édition par Clark Glabre le Lun 25 Nov 2013 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 23:27 | |
| - Thaeris a écrit:
Edit : combo photo avec Clark ! Tu les mets aussi sur le RCC ? Cool ces photos! pour une fois j'y suis! Je vais envoyer les photos à Cabarfeidh, peut être qu'il va les mettre sur le RCC?? J'ai un peu la flemme !! |
|
| |
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Dim 24 Nov 2013 - 23:47 | |
| Merci à Thaeris et à Clark pour ces photos. C'est un super souvenir ! Pour info, j'ai compté 6 CC affûtés avec mes pierres pendant cette convention, et j'ai vu que Clark avait organisé son atelier clandestin de son côté. Je pense qu'il faudra réitérer l'expérience lors de la prochaine convention, avec plusieurs sets complets de pierres pour pouvoir affûter à plusieurs simultanément... Je propose également un concours coticule vs pierres galloises, histoire de relever le niveau ! Pour ma part, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais garder les galloises ! Bonne soirée ! |
|
| |
Newbie94
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Lun 25 Nov 2013 - 0:07 | |
| Je confirme, j'ai eu droit à un super affutage (par Clark me semble-t-il) de mon Le Grelot14 et un rattrapage du fil d'un anglais G&J Morton 6/8 début XXe qui en avait bien besoin. La prochaine fois, je rapporte plein de cc, j'en ai encore une bonne poignée en attente et vous me les retapez tous, ok? |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 Lun 25 Nov 2013 - 0:28 | |
| Vous avez du passer une belle journée.....
Avec un peu de chance, la prochaine convention francilienne se fera lorsque je serai de passage dans le coin ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 | |
|