Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013

Aller en bas 
+29
michouolrik
Bassmaniak
clem27
Pellinor de Listenois
Orange_Duck
Adrien1080
smuirph
Clark Glabre
Septante-six
quack
syl2077fr
ueihtaM
zzscilly
Toro
Belkira
jp2500
Newbie94
pierrot gourmand
rungis78.76
impérator
YGG
halpleha
pascal13692
bbalex
Lupin
ALF78
Thaeris
ben64000
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
syl2077fr

syl2077fr


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Ile de France sud
Date d'inscription : 16/10/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: super   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 0:34

Hello a tous.

Une bien agréable rencontre pour moi.
Des gens sympa, une ambiance bien tranquille.
Et plein de choses a absorber pour un newbee de 3 mois comme moi.

Cela m'a encore plus motivé que je ne l'étais.

Bravo les Orgas.
Bravo l'aubergiste !
Et bravo aux acteurs .

A refaire.


Ps: Je me mets en quete de cette fameuse crème a raser Portugaise au parfum lavande, ainsi qu'a ce fameux trio de pierres ...

Syl20
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:56

Merci à tous !
Une belle convention avec des ateliers de partout. cheers 
Ambiance super et bouffe à volonté drunken 

Il y avait pas moins de 5 membres débutants. Je pense qui sont ressorti avec des certitudes et des paillettes plein les yeux. Le but a été atteint Wink 

Merci à nos photographes pour les magnifiques clichés.

Vivement la prochaine convention en mai !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:07

Clark Glabre a écrit:
J'ai fait un peu moins de photos que la convention 2012 pour cause d'affutage et surfaçage de pierre!
Très sympa de revoir les têtes connues et de faire connaissance avec les nouveaux!
J'ai passé un très bon moment avec vous et j'espère qu'on pourra se refaire quelque chose rapidement, même en petit comité!
Merci beaucoup pour le surfaçage de la mienne, d'ailleurs jap  jap  jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bassmaniak

Bassmaniak


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Juvisy
Date d'inscription : 08/09/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci a tous   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:51

Encore bravo pour l'organisation de cet événement vraiment sympa, un cadre et un hôte accueillant. De bien belles rencontres, de bonnes rigolades et de bien beaux coupe choux Wink

C'est bien agréable de rencontrer tant de personnes, Et je m'attendais pas à être le benjamin de cette convention, mais ça m'as bien fais rire Smile

J'espère que de tels événements se reproduirons bientôt ^^

Merci à tous les orgas, à nos démonstrateurs pour les coups de pouce et les conseils.
Et un grand merci à nos photographes pour ces clichés qui donnent encore envie de saliver Wink

Encore bravo à Florent pour ne pas avoir salopé tout le rez de chaussé avec du sang de canard à l'orange rasé à l'eau froide Wink

A bientôt

Coupechoutement vôtre

Bass
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:11

Bon ben j'y vais de mon petit commentaire aussi :
Super déçu No 










Nom d'une châsse en plastoc, JE NE VOIS PAS LES PHOTOS Mad 
Je ne dois pas avoir une connexion suffisante.

Mais à part ça, c'était un régal. Trop court en disponibilité, j'ai du littéralement m'arracher du Pledge pour partir bosser mais j'en aurais bien profité.
Je tiens à remercier publiquement Dominique Cabarfeidh pour son accueil et l'organisation de cette journée. Voici un homme affable et fort sympathique et c'était un honneur de le rencontrer. J'espère que d'autres occasions se présenteront car j'ai apprécié l'homme.
Merci également à notre hôte italien qui nous a régalé de son buffet (et surement un grand merci aussi à sa compagne).
Toujours difficile d'associer les noms et les pseudos mais à vous tous qui étiez présents, je tire mon chapeau pour votre enthousiasme, votre sympathie et votre accueil.
Je crois que tout le monde s'est senti à l'aise et bien reçu. Les ateliers étaient tenus par des connaisseurs émérites et c'est une chance pour les newbies d'avoir pu apprendre d'eux.
Regret de n'avoir pu consacrer plus de temps à Newbie94 avec qui des liens via MP se font depuis un bon moment déjà et que j'ai eu plaisir à rencontrer (enfin).

J'ai pu rencontrer des membres d'autres forums et il a été plaisant de constater que nous ne sommes en rien concurrents, mais juste réunis par une passion commune et ça ; ça fait plaisir à voir.

En bref, et pardonnez-moi d'avoir été si long, j'ai vraiment apprécié de vous rencontrer tous et j'espère en être à la prochaine si je peux.
Vive la conv parisienne cheers 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:24

T'inquiète pas Bass, je ne suis pas beaucoup plus âgé que toi, je ne pense pas que l'écart d'âge était si flagrant que cela.lol! 

Et merci à Pascal, c'est vrai que depuis le temps qu'est-ce qu'on a pu causer par messages interposés!
Il était temps de se parler de vive voix, c'était un moment fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:27

Oui Bass espèce de jeunot ! whistle 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:01

Merci à tous pour cet excellent moment passé en votre compagnie.
C'était vraiment super sympa, ambiance chaleureuse dans un cadre fort agréable chez l'ami Vincenzo.

Et les leçons de passage sur pierre et sur cuir étaient très claires et très instructives Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bassmaniak

Bassmaniak


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Juvisy
Date d'inscription : 08/09/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Convention parisienne   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:19

Thaeris a écrit:
Oui Bass espèce de jeunot !
Genre !! j'avais pas remarqué mais en effet vous êtes pas bien vieux non plus Wink

De toute façon on s'en tamponne le coquillart avec un percolateur a camomille de l'âge What a Face 

Et si il y a des parisiens dispo pour des aprem/soirées bistro je suis totalement partant jap jap 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:58

Cela va dépendre, est-ce que ta copine a une sœur? whistle 

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 666422 

=> Je suis déjà sorti! lol 
Revenir en haut Aller en bas
Bassmaniak

Bassmaniak


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Juvisy
Date d'inscription : 08/09/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: convention parisienne   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:32

Newbie94 a écrit:
Cela va dépendre, est-ce que ta copine a une sœur?
Non, elle a un frère si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:49

Heum...un peu beaucoup moins.clown 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:53

Thaeris a écrit:
Ça m'a été demandé, voici le lien pour les blaireaux en crin de cheval : http://www.giftsandcare.com/en/90-barber-shaving-brushes

Et voici le lien pour les fournitures de restauration : http://www.widgetsupply.com

Avec entre autre, les gommes à polir très molles, très soft : http://www.widgetsupply.com/product/BAT67.html

Les pâtes : http://www.widgetsupply.com/product/XUP2-4ROUGE.html

Loupe : http://www.widgetsupply.com/product/SDC3-2242L.html

Et le reste, plein d'autres trucs. Ça vaudrait le coup de refaire une commande groupée la prochaine fois Smile
Salut Thaeris !
Les gommes, elles ne nécessitent pas de pâte ? Il n'y a pas de précision sur le grit.
Tu fais toute ta restauration avec ce type de gommes de différents grits ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:15

Pas de pâte. Sur ce site ils indiquent juste la finesse. Pour ne pas abimer mes lames, je travaille presque uniquement avec les blanches que j'ai indiqué. J'utilise aussi les bleues et rouges fines pour des lames plus marquées, avant de revenir aux blanches.

Ensuite pâte à pôlir sur feutre, blanche puis verte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:39

C'etait génial !!!
Pour un debutant comme moi , une journée riche d'enseignement .
Il y avait des rasoirs , des strops , des pierres certes mais il y avait surtout des "gens" lol!  !!!
Ravi de pouvoir mettre  des visages sur les pseudos ...
Merci pour l' organisation de cette reunion , pour le buffet , et pour tous les conseils que j' ai pu recevoir !!!
J'ai meme pu m'essayer , suite a cette conv' , au rasage au kamisori Smile
Vivement la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:26

De mon coté je suis venu un peu en touriste ce coup-ci, j'avoue... (mais c'était bien aussi..)

Vivement la prochaine, mai 2014 c'est bien, et ce coup ci je bosserai un peu plus !! (mais sur quoi....?)

Merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:48

Dommage que je ne sois plus parisien.
Petite question à ceux qui ont pu l'essayer, qu'est-ce que ça donne la lampe-microscope citée dans le sujet et visible ici ?
Revenir en haut Aller en bas
max35




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bohars - France - GEO
Date d'inscription : 04/05/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:19

Ça avait l'air d'une journée bien sympathique!!!!

A quand une journée rencontre en Bretagne????
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:31

francis543 a écrit:
Dommage que je ne sois plus parisien.
Petite question à ceux qui ont pu l'essayer, qu'est-ce que ça donne la lampe-microscope citée dans le sujet et visible ici ?
Je pense que je suis celui qui a apporté le dit objet lors de la convention. J'animais "l'atelier" aiguisage, et je suis venu, en complément de la collec de pierres,  avec ce petit outil que je trouve indispensable pour juger de l'effet de ce que je fais sur les fils de nos chers rasoirs. J'ai trouvé mon exemplaire chez Nature et Découvertes, à Paris, il y plus d'un an, et je ne peux plus m'en passer.

Avantages :
- le grossissement (x50), très parlant quand il s'agit de juger de la qualité du polissage d'un fil
- l'éclairage
- la facilité de prise en main et le côté compact (ça ne prend pas de place)
- le prix
- on peut en trouver partout
- cela amuse les enfants

Inconvénients :
- l'image est inversée (mais quand on a compris le principe, cela ne pose plus de problème)
- il faut poser l'optique sur le fil (ou l'objet que l'on observe) pour que la mise au point soit correcte - cela implique de ne pas s'énerver et de pas appuyer comme une tanche sur le biseau (mais je suppose que tous les coupe-chouteurs ont des nerfs d'acier et un bon self-control....)

Compte tenu du prix, c'est le genre d'accessoire que l'on ne regrette pas une fois acheté par celui qui s'en sert. En d'autres termes : si tu aiguises toi-même tes rasoirs, et souvent, c'est un très bon achat. C'est un accessoire d'aiguiseur, il te permettra d'objectiver ce que tu fais avec tes pierres et de progresser dans ta pratique. Dans le cas contraire, cela demeurera un gadget sans lendemain dont on peut très bien se passer.

Pour terminer mon petit laïus, je connais  (quelques) des tas de gens qui aiguisent très bien sans microscope.

Rien ne remplace ta main et ton toucher.
Seule ta main est vraiment intelligente.
Il n'y a que ta peau qui te dira si cela coupe vraiment.
☀
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:54

@zzscilly, un grand merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013   RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE PARIS NOVEMBRE 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE PARISIENNE 2013
» Rencontre à Paris le dimanche 20 novembre après-midi
» CONFIRMATION PRÉSENCE RENCONTRE PARISIENNE
» Genève ou environs
» Publicité novembre 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Rencontres aux quatres coins...-
Sauter vers: