Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Sam 28 Sep 2013 - 2:10
Hum...
A part se masturber sur ses photos et démonter les autres, il ne se passe pas grand chose dans cette vidéo. Zéro conseil sur le mouvement, la pression, les pierres, toussa.
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Sam 28 Sep 2013 - 6:40
C'est le même sentiment que Titane qu'il me reste également... Aussi, suis-je peut-être susceptible, allez savoir, et je ne suis pas toujours en mesure non plus d'apprécier la langue de Shakespeare à sa juste valeur. Néanmoins, l'idée d'aller regarder de plus près, disons même de très très près, ce qui se passe au niveau du biseau, du fil et des différentes altérations de ceux-ci, afin d'en améliorer leurs qualités respectives, est plutôt bien vu et bienvenu.
Après, je laisse au monsieur le fait d'être auto-satisfait de son matériel et un brin suffisant sur les bords (oui, il peut y avoir des débutants qui ruinent une lame et qui ne font pas tout magnifiquement comme lui, mais tant qu'ils apprennent...). A chacun son sens de la pédagogie...ou pas.
Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Sam 28 Sep 2013 - 12:03, édité 1 fois
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Sam 28 Sep 2013 - 11:57
Perso, j'ai pas dépassé la 3e minute, comme tous les anglo-ricains il a la manie d'être extrêmement verbeux...
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Sam 5 Oct 2013 - 21:14
J'ai regardé jusqu'au bout, super intéressant, ça donne envie d'avoir un microscope. Evidemment le (ou un des) plus beau fil de rasoir vu au microscope (vers 17'03") a été réalisé par Tom Blodgett de Jende Industries qui a posté la vidéo, voir le lien de son blog dans le premier message.
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Dim 6 Oct 2013 - 11:07
francis543 a écrit:
J'ai regardé jusqu'au bout, super intéressant, ça donne envie d'avoir un microscope. Evidemment le (ou un des) plus beau fil de rasoir vu au microscope (vers 17'03") a été réalisé par Tom Blodgett de Jende Industries qui a posté la vidéo, voir le lien de son blog dans le premier message.
Bien plus utile et plus pratique qu'un microscope, une loupe de bonne qualité (genre 15X). Il y un sujet qui en parle : https://coupechouclub.1fr1.net/t3863-loupe. Personnellement j'utilise le plus souvent une Bergeon 15X et c'est nickel pour voir le fil.
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Dim 6 Oct 2013 - 16:39
blacksheep78 a écrit:
Bien plus utile et plus pratique qu'un microscope, une loupe de bonne qualité (genre 15X). Il y un sujet qui en parle : https://coupechouclub.1fr1.net/t3863-loupe. Personnellement j'utilise le plus souvent une Bergeon 15X et c'est nickel pour voir le fil.
Merci pour le lien, j'avais lu le sujet et ensuite j'avais acheté une loupe x9. Mais je trouve ça un peu juste pour voir le fil, en tout cas, personnellement je le distingue pas très bien, j'ai pas une bonne vue. J'ai découvert une boutique de fournitures d'horlogerie à coté de chez moi, je vais y aller avec mon cc et essayer des grossissements plus forts.
La Barbe
Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2013
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Lun 7 Oct 2013 - 1:14
francis543 a écrit:
blacksheep78 a écrit:
Merci pour le lien, j'avais lu le sujet et ensuite j'avais acheté une loupe x9. Mais je trouve ça un peu juste pour voir le fil, en tout cas, personnellement je le distingue pas très bien, j'ai pas une bonne vue. J'ai découvert une boutique de fournitures d'horlogerie à coté de chez moi, je vais y aller avec mon cc et essayer des grossissements plus forts.
Sur Amazon une x30 x60 à led fait un bon boulot. 7 € de mémoire.
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Mar 15 Oct 2013 - 13:43
Lol ! c'était un grand moment de regarder cette vidéo... Je trouve que l'approche du mec fait plus penser à une pub pour ses prestations qu'à une vidéo pour aider... On sent qu'en effet il se paluche un peut sur ses photos ^^ (chacun son truc) ! Il n'explique pas assez ce qui cloche dans les photos. par exemple que sur certains, le changement de grit a été trop brutal ou alors que la pierre de finition utilisé n'a pas été assez fine... Les méthodes pour vérifier l'état du fil en cours d'affûtage...
L'intéret de cette vidéo c'est juste de voir des photos de fils en gros plan (en complément d'autres tutoriels bien plus instructifs). J'ai eu du mal à la terminer.
C'est mon avis, ça n'engage que moi !
Edit : merci quand même à toi blacksheep pour le partage
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Dim 27 Oct 2013 - 22:19
Bon regardée "de biais" en vitesse, et pas grand chose à dire, ça m'a tout l'air d'être un "honemeister", un de ces types qui justifie comme il peut les dollars (en nombre important) dont il te délaisse pour affuter ta lame...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC
Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC