Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC

Aller en bas 
+4
Newbie94
Ingelokatsimizilian
Titane
blacksheep78
8 participants
AuteurMessage
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:02

Petit cours très instructif sur la manière d'améliorer le fil de son CC, en vidéo :
(on y voit plusieurs photos prises au microscope Wink ... )




Source : http://jendeindustries.wordpress.com/2013/09/


Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 2:10

Hum...

A part se masturber sur ses photos et démonter les autres, il ne se passe pas grand chose dans cette vidéo. Zéro conseil sur le mouvement, la pression, les pierres, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 6:40

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC 053-2210 C'est le même sentiment que Titane qu'il me reste également... Aussi, suis-je peut-être susceptible, allez savoir, et je ne suis pas toujours en mesure non plus d'apprécier la langue de Shakespeare à sa juste valeur. Néanmoins, l'idée d'aller regarder de plus près, disons même de très très près, ce qui se passe au niveau du biseau, du fil et des différentes altérations de ceux-ci, afin d'en améliorer leurs qualités respectives, est plutôt bien vu et bienvenu. Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC 000-3415

Après, je laisse au monsieur le fait d'être auto-satisfait de son matériel et un brin suffisant sur les bords (oui, il peut y avoir des débutants qui ruinent une lame et qui ne font pas tout magnifiquement comme lui, mais tant qu'ils apprennent...). A chacun son sens de la pédagogie...ou pas. Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Scepti13


Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Sam 28 Sep 2013 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:57

Perso, j'ai pas dépassé la 3e minute, comme tous les anglo-ricains il a la manie d'être extrêmement verbeux...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:14

J'ai regardé jusqu'au bout, super intéressant, ça donne envie d'avoir un microscope.
Evidemment le (ou un des) plus beau fil de rasoir vu au microscope (vers 17'03") a été réalisé par Tom Blodgett de Jende Industries qui a posté la vidéo, voir le lien de son blog dans le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:07

francis543 a écrit:
J'ai regardé jusqu'au bout, super intéressant, ça donne envie d'avoir un microscope.
Evidemment le (ou un des) plus beau fil de rasoir vu au microscope (vers 17'03") a été réalisé par Tom Blodgett de Jende Industries qui a posté la vidéo, voir le lien de son blog dans le premier message.
Bien plus utile et plus pratique qu'un microscope, une loupe de bonne qualité (genre 15X). Il y un sujet qui en parle : https://coupechouclub.1fr1.net/t3863-loupe.
Personnellement j'utilise le plus souvent une Bergeon 15X et c'est nickel pour voir le fil.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:39

blacksheep78 a écrit:

Bien plus utile et plus pratique qu'un microscope, une loupe de bonne qualité (genre 15X). Il y un sujet qui en parle : https://coupechouclub.1fr1.net/t3863-loupe.
Personnellement j'utilise le plus souvent une Bergeon 15X et c'est nickel pour voir le fil.
Merci pour le lien, j'avais lu le sujet et ensuite j'avais acheté une loupe x9.
Mais je trouve ça un peu juste pour voir le fil, en tout cas, personnellement je le distingue pas très bien, j'ai pas une bonne vue.
J'ai découvert une boutique de fournitures d'horlogerie à coté de chez moi, je vais y aller avec mon cc et essayer des grossissements plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 1:14

francis543 a écrit:
blacksheep78 a écrit:

Bien plus utile et plus pratique qu'un microscope, une loupe de bonne qualité (genre 15X). Il y un sujet qui en parle : https://coupechouclub.1fr1.net/t3863-loupe.
Personnellement j'utilise le plus souvent une Bergeon 15X et c'est nickel pour voir le fil.
Merci pour le lien, j'avais lu le sujet et ensuite j'avais acheté une loupe x9.
Mais je trouve ça un peu juste pour voir le fil, en tout cas, personnellement je le distingue pas très bien, j'ai pas une bonne vue.
J'ai découvert une boutique de fournitures d'horlogerie à coté de chez moi, je vais y aller avec mon cc et essayer des grossissements plus forts.
Sur Amazon une x30 x60 à led fait un bon boulot. 7 € de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:43

Lol ! c'était un grand moment de regarder cette vidéo... Razz 
Je trouve que l'approche du mec fait plus penser à une pub pour ses prestations qu'à une vidéo pour aider... On sent qu'en effet il se paluche un peut sur ses photos ^^ (chacun son truc) ! Il n'explique pas assez ce qui cloche dans les photos. par exemple que sur certains, le changement de grit a été trop brutal ou alors que la pierre de finition utilisé n'a pas été assez fine... Les méthodes pour vérifier l'état du fil en cours d'affûtage...

L'intéret de cette vidéo c'est juste de voir des photos de fils en gros plan (en complément d'autres tutoriels bien plus instructifs). J'ai eu du mal à la terminer.

C'est mon avis, ça n'engage que moi !

Edit : merci quand même à toi blacksheep pour le partage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:19

Bon regardée "de biais" en vitesse, et pas grand chose à dire, ça m'a tout l'air d'être un "honemeister", un de ces types qui justifie comme il peut les dollars (en nombre important) dont il te délaisse pour affuter ta lame... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Empty
MessageSujet: Re: Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC   Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits secrets pour améliorer le fil de son CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tutoriel pour améliorer vos photos
» L'huile de bronzage et ses secrets...
» Secrets de Fée ... savon à barbe
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Une boite faite pour moi pour un rasoir fait pour moi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: