| Ma dernière acquisition, mon premier W&B | |
|
+4erjdecharente rem.44 esspic Keoma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Keoma
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Là bas Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Mer 16 Juin 2010 - 19:30 | |
| Donc voici mon dernier achat sur une fameuse baie, un superbe wade & butcher 7/8, lame pas trop flinguée, un petit nettoyage et je pense que ce sera bon, le seul hic, au-delà du fait que j'aime vraiment pô la chasse, elle un peu abîmé, mais rien de bien méchant, et comme j'ai de la corne de buffle à la maison, je retenterais bien de faire une chasse mais chui pas trop doué, bref, c'est en forgeant... N'hésitez pas à me donner vos avis, mais sans plus attendre les photos : |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Mer 16 Juin 2010 - 20:35 | |
| Jolie lame, mais apparemment, y'a un bon boulot de nettoyage à faire. Pour les chasses, effectivement, ça vient avec l'entrainement. Ceci dit, perso, j'aime bien celle-ci, une belle corne translucide qui mérite un bon nettoyage. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Mer 16 Juin 2010 - 21:58 | |
| Une belle lame, avec des gravures qui ne résisteront sûrement pas au nettoyage : dommage ... Sinon, comme Esspic, je trouve les chasses sympas : une jolie corne translucide, avec une belle teinte un peu miellée : on dirait de l' ambre clair, c' est plutôt original ! Et ces rivets ... En revanche, pour le tranchant , il y a l' air d' avoir du boulot : sur le gros plan, on dirait qu' il sort d' un passage sur une meule à eau ! Rassure moi, il est en meilleur état que ce que la photo laisse deviner, ou pas ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Jeu 17 Juin 2010 - 9:44 | |
| +1 avec les zozos du dessus, mais je n'aime pas les chasses, comme quoi... j'espère que tu ne vas pas trop galèrer au nettoyage quand même _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Jeu 17 Juin 2010 - 12:36 | |
| Au pire je veux bien faire la poubelle |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Keoma
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Là bas Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Jeu 17 Juin 2010 - 14:16 | |
| J'ai commencé à nettoyer rapidement la lame, et effectivement ya du taff mais rien de bien dramatique, et pour ce qui est du tranchant, c'est pas super génial, mais c'est pas aussi grave que ça en a l'air, du moins j'ai l'impression , bref ya quand même du boulot ! |
|
| |
TRISTAN
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Jeu 17 Juin 2010 - 16:26 | |
| Sympa cette lame à restaurer Je dois avouer que ce style de lame me fait de l'oeil depuis quelques temps Comme l'a dit rem.44 - Citation :
- Une belle lame, avec des gravures qui ne résisteront sûrement pas au nettoyage : dommage ...
Quoi qu'il en soit un wade & butcher 7/8 cela fait toujours envie Pense à nous faire un post avec photos sur sa restauration. Bon courage |
|
| |
Keoma
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Jeu 17 Juin 2010 - 17:49 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Jeu 17 Juin 2010 - 17:53 | |
| y'a encore un bon piquage et quelques rayures, mais rien de rédhibitoire. Reste à voir ce que tu comptes en faire... Et la chasse alors ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B Jeu 17 Juin 2010 - 21:08 | |
| Ah, enfin une photo de profil, où on voit bien la "wedgitude" de la lame !!! Vous avez remarqué que sur ces W&B avec barber's notch, il n' y a pas deux rasoirs avec des encoches identiques ! D' après vous, elles étaient faites d' usine ou bricolées après ? Et dans ce cas, par qui ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière acquisition, mon premier W&B | |
| |
|
| |
| Ma dernière acquisition, mon premier W&B | |
|