Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Trouvailles du week end 05-06/10 | |
|
+3charlie48horlogerie Ingelokatsimizilian Aggelos 7 participants | Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Trouvailles du week end 05-06/10 Sam 5 Oct 2013 - 15:17 | |
| Ce matin c'était dernier petit passage aux puces de la porte de Vanves avant le déménagement. Par nostalgie Bon, une semaine plus tôt j'aurais apparemment pu choper un semainier (vide) et un joli rasoir à l'intérieur. Tant pis. Je me console avec ça : Le premier : chasse en corne, plein wedge, on devine "Hamon"... a Paris Le deuxième : Le royal tranchant Delafoulhouze 442, on me souffle 11/16, demi hollow viendrait de Thiers. Chasse en plastique imitation nacre. Le troisième : 5/9 "Crassus à Lourdes importé", on devine un logo derrière, et un poinçon en forme d'ancre avec deux drapeaux. Chasse métallique avec un plaquage de résine, near wedge. 23€ pour la totale, cuir inclus. Bon, voila, un near wedge shave ready pour commencer, le papillon est chez Impérator, j'arrive à 7 rasoirs dont 5 a restaurer, je vais peut être m'arrêter un peu, et bosser avec ce que j'ai sous la main pour me faire une première rotation assez complète du Grelot full hollow/TI frameback jusqu'aux full wedges, pour savoir ce que je préfère |
| | | Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Sam 5 Oct 2013 - 15:24 | |
| Bah dis donc, c'est beau, hein! |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Sam 5 Oct 2013 - 15:31 | |
| Le premier est un Hamon de la maison qui produit les pâtes Hamon, c'est le plus vieux (vers 1860/70) !
Le troisième est un Carl Rader de Solingen badgé au nom d'une coutellerie française. |
| | | Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Sam 5 Oct 2013 - 15:37 | |
| - Aggelos a écrit:
- un poinçon en forme d'ancre avec deux drapeaux.
Donc a priori un Carl Rader (marque de très bonne réputation). |
| | | Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Sam 5 Oct 2013 - 16:19 | |
| Ah un rasoir de chez moi ! Cabanne-Crassus était une coutellerie basée à Lourdes et à Tarbes, fermée il y a longtemps. on trouve beaucoup d'article de cette coutellerie dans les vides greniers du 65. dans un de mes post ( même rubrique), il y a une boite estampillée de cette marque.
bref, pour le reste aussi jolie récolte ! |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Sam 5 Oct 2013 - 17:37 | |
| Merci à tous Ca fait plaisir d'être renseigné spontanément par des passionnés |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Dim 6 Oct 2013 - 10:25 | |
| Pas de rasoir notable aujourd'hui, juste un de coiffeur que j'ai pris pour la boite en carton (c'est dire ! ) J'ai récupéré un petit pilulier en nacre, le jumeau de celui-ci. Pour 3€ je n'ai pas hésité longtemps, ça complétera mon écritoire. |
| | | Aggelos
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Dim 6 Oct 2013 - 11:42 | |
| Hum je pense que tu te trompes, ce n'est pas un pilulier, et l'objet n'est pas complet Mais je te comprends, je sais ça parce que je suis accro à la nacre (d'ailleurs j'attends un coup de fil d'une dame qui ce matin me disait avoir un CC avec chasses en nacre, j'attends de voir, je crains le plastique imitation). Pour 3€ une jolie boite à chapelet ça reste sympa |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Dim 6 Oct 2013 - 11:47 | |
| Ah, je n'étais pas sûr en effet. Maintenant je sais, merci J'ai un petit couteau de bureau en nacre ainsi qu'un coupe papier avec un manche en étain sculpté. Régulièrement j'en admire les reflets, c'est en effet une matière superbe... Si tu as l'occasion de récupérer un CC chassé nacre, n'hésite pas, ils sont plus rares encore que ceux en écaille. Tu connais la matière apparemment, mais beaucoup de plastiques tentent de l'imiter (quoique avec un succès souvent mitigé !), fais attention (sur une évidée par exemple, peu de chance que ça en soit vraiment). |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Dim 6 Oct 2013 - 12:13 | |
| C'est bête, j'y suis déjà passé 1 fois à Vanves, on aurait pu s'y donner rdv pour ton départ, faire des recherches et tout. Tu en as vu plus que ces trois-là par contre, non? Car lors de mon dernier passage (mi-août), j'avais beau en avoir pris une poignée, j'en avais laissé des en mauvais état ou bien trop cher et il en restait pas mal. Sans compter qu'avec les vacances, il manquait plusieurs pro de la coutellerie et des lames. Bonne continuation! |
| | | Aggelos
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 Dim 6 Oct 2013 - 12:42 | |
| - Thaeris a écrit:
- Ah, je n'étais pas sûr en effet. Maintenant je sais, merci
Bah pour une fois que je peux un peu ramener ma science ici, j'allais pas me priver :p - Thaeris a écrit:
- Tu connais la matière apparemment, mais beaucoup de plastiques tentent de l'imiter (quoique avec un succès souvent mitigé !), fais attention (sur une évidée par exemple, peu de chance que ça en soit vraiment).
Regarde le haut du post, je ne m'y trompe pas j'ai mon petit classement perso des matériaux nacre > ivoire > bois très précieux (ébène, macassar, amourette, ivoire rose) > corne/os Toutes mes cannes contiennent au moins l'un d'entre eux. Sauf la nacre, la nacre c'est ma montre à gousset :p (qui m'a couté plus cher en restauration qu'à l'achat, mais tous les connaisseurs m'ont dit qu'une pièce de nacre massive comme ça, ça en valait largement la peine) C'est peut être très psychologique, mais je trouve le plastique froid, et à l'inverse ces matériaux superbes "vivent" dans la main. Ouaip, je suis un peu snob. - Newbie94 a écrit:
- C'est bête, j'y suis déjà passé 1 fois à Vanves, on aurait pu s'y donner rdv pour ton départ, faire des recherches et tout.
Je ne suis pas sur de ce que je fais le week end prochain, je te tiens au courant ? En effet, en tout et pour tout, j'ai du en voir une bonne douzaine, dont un NOS en chasse ivoire magnifique, mais bien trop cher pour mon budget. Et comme je l'ai dit ailleurs, le vendeur c'était le sketch d'Aladdin. Tu l'as peut être croisé, un mec qu'on entend à des lieues parce qu'il essaie de refourguer des trompettes carillon. J'ai laissé notamment un Thiers et un Sollingen avec des chasses semblables, probablement pas d'origine, 10€ pièce, dans des boites. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles du week end 05-06/10 | |
| |
| | | | Trouvailles du week end 05-06/10 | |
|