Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

S. Pearson & co Sheffield

+4
Thaeris
nca000
Kiss Nicolas
francis543
8 participants
AuteurMessage
francis543

francis543

pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Empty
MessageSujet: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:51

Salut à tous.
On m'a gracieusement offert ce cc, un peu évidé entre 5/8 et 6/8, dont la soie après nettoyage révèle "S. Pearson & co Time Sheffield".
La seule info pertinente au sujet de ce fabriquant je l'ai trouvée ici, sur le forum :
https://coupechouclub.1fr1.net/t17238-fournels-lozere-vg-du-29-septembre-identification
charlie48horlogerie a écrit:
C'est CC anglais typique ce de qui se faisait entre 1880 et 1920, plutôt populaire, ...., c'est un sheffield véritable !
M Pearson, S., & Co. Sheffield England Mfr. c 1893
Au début j'ai cru que les chasses étaient en ivoire, mais finalement je ne sais pas. C'est peut être une imitation plastique, de bonne qualité. Ça m'ennuie de tenter de faire fondre un bout pour le confirmer.
Sur les photos, on distingue des stries très régulières sur les chasses :
pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield V6sr
pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Qfb7
pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield 6hom
pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Rogh
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:58

Il est très beau drunken 
nca000

nca000

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:03

Quelques sources supplémentaires ...

pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Pearso10

pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Pearso11

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
francis543

francis543

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:20

nca000 a écrit:
Quelques sources supplémentaires ...
Impressionant, je cherche depuis ce matin sans rien trouver.
Merci.
A votre avis,les chasses, elles sont en platique ou en ivoire ? Le premier je connais, mais le second pas du tout.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:29

C'est vrai qu'elles sont surprenantes ces chasses !

Avec le bouclier et tout, on dirait de l'ivoire, mais sur les photos de près, ça n'y ressemble en effet pas, et le bouclier n'a pas l'air en argent véritable (ou peut-être est-ce juste la saleté qui donne cette impression).

Ce serait un bel exemple de tentative d'imitation via la reprise d'éléments de style ancien.

Vraies ou fausses, ce sont en tout cas des chasses de valeur !
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
francis543

francis543

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:45

edit : j'efface

Dernière édition par francis543 le Ven 18 Oct 2013 - 16:47, édité 1 fois
francis543

francis543

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:46

Thaeris a écrit:
Vraies ou fausses, ce sont en tout cas des chasses de valeur !
C'est bien ce qu'on ressent quand on les a en main. Si ce n'est pas de l'ivoire, car ça ne doit pas en être, et que c'est du plastique, ce n'est pas du plastique de m...., car on ressent de la qualité. Et si elles sont d'origine elles auront passé un siècle ou presque.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:49

test de l'aiguille chaude sur une face cachée, tu seras renseigné.

Superbe objet quoi qu'il en soit...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:55

esspic a écrit:
test de l'aiguille chaude sur une face cachée, tu seras renseigné.

Superbe objet quoi qu'il en soit...

Pas de risque que ça flambe si c'est de la celluloïd ?
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:27

biggrin  Joli bijoux, il ressemble assez au mien, avec son évidemment. Mais qu'elles soient en ivoire ou en autre chose, je préfère leur matière sur ton C.C. que mon vieux pneu tout vilain (caoutchouc vulcanisé). triste 

pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Img_8610
pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Img_8611
francis543

francis543

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:32

J'ai la réponse, c'est du plastique.
Le cc était dans une forge et m'a été donné par le forgeron.
Quand je l'ai eu les chasses étaient truffées de petits points noirs, qui sont partis avec l'ongle et à la pierre d'argent.
Je pense que ce devaient être des goutelettes de litier de soudure à l'arc, j'ai eu la même chose sur ma montre gousset.
Le cc a du se ballader au mauvais endroit.
Il reste des marques peu perceptibles sur les chasses à la loupe on voit bien que c'est du platique fondu.
pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Co8d

Voilà. Le forgeron m'a fait une démonstration de rasage de poils de bras avec un poignard en acier damas de sa conception, impressionnant. L'engin fait peur.
Voici son site : www.ateliers-wagner.fr
l m'a dit connaitre le forum.
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:07

Merci pour le lien, les dagues de chasses...drunken bave love !!!
francis543

francis543

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:51

Ingelokatsimizilian a écrit:
biggrin  Joli bijoux, il ressemble assez au mien, avec son évidemment. Mais qu'elles soient en ivoire ou en autre chose, je préfère leur matière sur ton C.C. que mon vieux pneu tout vilain (caoutchouc vulcanisé). triste 
A ta place je changerais les chasses, elles font peine à voir et la lame a l'air comme sur le mien de bonne qualité.
Les chasses que j'ai sur mon cc, après moult inspections, ne me semblent pas d'origine, car il y a deux petites encoches l'une en face de l'autre à l'interieur de chaque chasse, à 25mm du pivot et qui ne sont pas là par hasard et devaient peut être utiles au talon d'une autre lame.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:54

Ben une châsse en plastique sur un rasoir de cet âge, c'est simplement impossible. Elle ne peut donc pas être d'origine en effet (mais elle lui va plutôt bien !)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:00

"peine à voir"..!? C'est rien de le dire! Et encore, tu n'as pas l'odeur infâme qu'elle dégagent... Néanmoins, il faudra que j'apprenne à changer des chasses avant de le faire, et çà, c'est pas gagné pour l'heure. pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Ii-19310Mais je finirai bien par apprendre! Et çà me donnera l'occasion de upper ce topic! Même en plastiques, elles restent encore jolies, moins authentiques certes... L'essentiel, c'est aussi d'avoir une lame de qualité qui garde un potentiel. pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Clin1-11
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:47

Moi je garderai les chasses plastique le temps de trouver de l'ivoire ou de la corne.

Et sur celui d'Ingel je garderai le caoutchouc vulcanisé, c'est rare comme chasse et possiblement d'origine. Peut etre refaire les rivets mais c'est tout.
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:16

Je prends bonne note de tes conseils Elrond, les chasses en caoutchouc vulcanisé me semblaient un peu "bâtardes" à coté de la lame, j'ignorais qu'elles puissent être d'origine, d'autant que l'espaceur et le nez de la lame sont visiblement très (trop?) espacés, ce qui me semblait suspect. pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Scepti10Néanmoins, s'il devait s'agir du matériau d'origine, je serai plus enclin à les garder, même si je les trouve leur esthétique passionnément infâme... pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield O-34b711

pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Img_8614

En tout cas, désolé quand même de squatter ainsi le topic de l'ami francis543... Embarassed 
francis543

francis543

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:37

Ingelokatsimizilian a écrit:
En tout cas, désolé quand même de squatter ainsi le topic de l'ami francis543... Embarassed 
C'est le topic S. Pearson & co Sheffield, t'es chez toi.
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:49

J'ai le même qu'ingel est c'est un très bon rasoir, il est arrivé de UK avec quelques accros, pas comme celui présenté tinostar

repassé à la pierre à partir de la 500 et en finissant au trio gallois. Je crois me souvenir qu'il m'a fallu deux passages à la pierre en rajoutant du scotch pour avoir un fil SR sur la totalité du tranchant mais vraiment agréablement surpris par le résultat final.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S. Pearson & co Sheffield   pearson sheffield - S. Pearson & co Sheffield Icon_minitime

S. Pearson & co Sheffield
Page 1 sur 1