Hello a tous.
Alors voilà : Ce matin première expérience de rasage artistique.
Je m'étais pas rasé depuis 2 jours pour l événement
.
Première étape: Mise en place de l'atelier de travail et des produits (photo ci jointe).
Première question : Quel savon ou crème pour la Première fois: Bol monsavon, tube palmolive, tube proraso vert ou bien bol de savon "GOLDDACHS"de chez requin.
Bon, après réflexion je me dit allons y pour un rasage full produits requin.
Hopppp mouillage du blaireau et montée de mousse dans mon joli bol en terre cuite.
Étalage de mousse sur toute la tronche, hummm ça sent bon la lavande.
Étant droitier je décide de commencer a raser la pâte droite de mon visage.
j' approche doucement le coin de ma lame prima steel de ma peau. Et ça y est je commence a entendre le "scrotch scrotch" caractéristique du contact de la lame sur mon poil.
La concentration monte, parfois je bute sur un poil, je reprends le geste en corrigeant mon inclinaison de lame. Ouf, ça passe.
Après plusieurs passages légers et sans pression sur la pate, je finis par etre satisfait et je décide de descendre plus sur ma joue. J'applatis un peu plus le fil de la lame afin qu'elle porte un peu plus sur toute sa largeur et je descends.
Ahhh ça commence a "causer" un peu plus et ça coupe bien (merci le shave ready).
Allez, je repasse une 2eme fois pour le plaisir.
Puis je décide de débuter le dessous de ma bouche, là ça coince un peu, je décide alors de changer un peu le sens de coupe avec le coin de la lame : Cool ça commence a marcher là aussi , super super, continuons c'est génial je vais enfin pouvoir attaquer le coté gauche ...
Toc Toc toc : "T'en a encore pour longtemps, ça fait 3 plombes que tu squatte la sdb" me rappelle une "douce" voix féminine ... arghhhh fait ch...
Je regarde ma montre et ... fin du rève, ça fait 30 mn que je rase mon pauvre coté droit Lol
, je dois m'incliner devant les lois du partage territorial familial et libérer la place.
J'attrape donc mon rasoir 3 lames et je termine vitesse grand "V" le coté gauche.
Et m...de en plus je me coupe la pointe du menton avec ce p...in de rasoir de m...de.
Conclusion:Un début pas rapide, mais je ne me suis pas estropié avec mon sabre et j'en suis assez étonné.
Un joli bruit "scrotch scrotch" qui rends acro.
La mousse a raser parfum "Lavande" c'est super aggéable.
Je recommencerais l'expérience dès la fin de l'occupation du territoire salle de bain que j'irais reprendre prochainement par la force si il le faut ... Lol.
Mais je pense qu'il faudra que je me fasse bien au rasage de mon coté droit avant d'attaquer le coté gauche, qui lui n'est pas bien placé pour un droitier (forcément lol).
A trés bientot pour un autre épisode ou vous me verrez égallement Combatre pour mon premier passage au cuir (ça va promettre).
A bientot.
Syl20.