Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Keller est il ?

Aller en bas 
+6
charlie48horlogerie
Kiss Nicolas
squelettor
Ingelokatsimizilian
Le Toine
Aggelos
10 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:46

J'aime pas aller à St Ouen. C'est trop cher, il y a trop de vendeurs arrogants ou qui prennent les gens de haut, voire carrément pour des cons.

Tu m'étonnes, ils ont aucun effort à faire, le lieu est un des plus touristiques de Paris, la clientèle en général sans la moindre idée de ce qu'elle achète.

Mais bon, je suis pour la dernière fois bloqué à Paris pour le week end, mon appart est vide, forcément, j'ai déménagé, donc bon, à défaut d'autre chose...
Aujourd'hui, le thème central des discussions dans le village des antiquaires était le changement d'heure, ce qui ne surprendra personne.

Un vendeur n'a pas voulu me montrer ses rasoirs, m'a dit que je ferais mieux d'aller à Vanves, et m'a envoyé chez un gars qui vendait un NOS Radium certes franchement joli, mais aussi franchement cher. Je dois avoir "Jambon" marqué sur le front, c'est pas possible autrement.
J'aurais aimé que le mec avec qui il tappait les cartes et à qui j'ai acheté un verre fasse preuve d'un peu plus d'entrain vis à vis d'un client. Et me signale qu'il avait résiné le buvant qui avait un éclat. On voit pas tout dans ces petits magasins sombres.

Moment d'extase devant un semainier interchangeable de toute beauté. Le prix va avec, pas trop les moyens en ce moment, un jour peut être... Je demande au gars s'il vend en ligne. J'avais pas vu le nom de la boutique. Le curieux... Forcément, je suis con. Pas sur qu'il m'ait pris au sérieux, il devrait. Enfin, le temps nous dira.

Malassis "ah, c'est le monsieur de l'absinthe, vous avez trouvé quelque chose ?". Oui, le monsieur de l'absinthe si tout va bien il a trouvé de quoi financer le lave vaisselle de son nouvel appartement. Règle importante, il faut toujours demander et insister : certaines choses ne sont pas en vitrine.

D'ailleurs, en arrivant le matin, j'avais fait le tour de Vernaison, et quelques trucs avaient attiré mon regard. Pas le MK, le fil était en dentelle, le vendeur en demandait 85€. Marmotte, papier alu, tout ça. Non, en demandant (toujours) j'avais vu une paire de jumeaux plutôt jolis, sortis d'un tiroir. Prix raisonnable, pour ce que ça veut dire à St Ouen (45€ ristourne possible).

Fin de journée, après m'être assuré donc, à juste titre, que je n'étais pas complètement ruiné (la réponse est "si, mais c'est franchement temporaire, en fait je suis bénéficiaire"), je retourne à Vernaison. Impossible de remettre la main sur le magasin avec la petite vieille et ses jolis CC. De l'autre côté de l'allée, petit échange avec un jeune broc (merci la relève) "ah oui, effectivement vous avez bien besoin d'un rasoir" (oui mais en même temps, ils sont dans les cartons) "cherchez pas le Sollingen, je l'ai gardé pour moi :p". On a bien discuté, les rasoirs chacun de nous n'a que les bases, chacun sa spécialité. Lui c'est un pro de l'appareil photo. Si tu lis ces lignes, merci, tu as été un des rayons de soleil de ma journée.

Mais bon sang de bon soir, toujours pas le bon magasin, et j'ai vu tellement de magasins que je ne sais plus ou il est exactement, j'ai juste un souvenir de l'allée, ce qui dans le bordel de Vernaison est déjà un gros truc. Je rentre dans un magasin que je pense être le bon, mais c'est pas une petite vieille, mais un vieux monsieur. Je lui demande s'il a des CC. Il me sort un plumier hors de prix avec un truc moderne dedans. Bon sang, c'est pas ça.

Je remonte l'allée, je demande le magasin avec sa petite vieille. On me ramène au magasin du petit vieux. Je demande à ce qu'il jette un coup d'oeil dans les tiroirs au bas du gros buffet de l'entrée. Premier tiroir, rien. Deuxième rien. Il est persuadé qu'il n'y a rien dans le troisième, je demande à ce qu'il vérifie. HA VOILA !
"c'est des coupe choux ça ?". Non, c'est des marteaux à bomber le verre, c'est pour ça qu'ils ont l'air de ressembler à des rasoirs.

Bref, ça donne ça :
Keller est il ? 20131026_230852
Keller est il ? 20131026_230936

Je sais pas bien qui est ce G Keller Paris. J'ai fait une recherche vite fait sur mon smartphone sur place, ça donnait pas grand chose. Il parait que ça sort d'une maison très bourgeoise, genre rupin. Bon, en même temps, si on pose la question, ça sort toujours d'une maison très bourgeoise, genre rupin.
Suis-je tombé sur un NOS ou sur un os ? En tout cas, bel état de conservation, y a pratiquement rien à faire dessus.

Et j'aime la beauté et la simplicité du tout. J'ai séparé la paire. J'avais peur de faire un impair. Mwarf. (eh, franchement merci si tu as lu tout mon bordel)
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:39

Tres sympa le cc, simple et efficace.
avec en prime Un peu de lecture anecdotique sur tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:51

Il est tout beau, et en bel état en plus! cheers Et j'ai bien aimé te lire en plus, comme s'y on y était! Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 7:59

Très chouette à lire et belle prise.drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:14

Ouaip, chouette récit et joli rasoir, z'avez vu l'épaisseur de l'espaceur Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:02

Merci pour le vote populaire Smile

Je crois que je sais maintenant pourquoi il a attiré ma convoitise. Le combo soie courbe et pas d'épaulement, sur une lame bien large (je suis pas un expert, mais c'est surement pas du 5/8 lol), chasse sans fioriture, j'ai trouvé ça "sérieux et rassurant", exactement à l'inverse du radium qui était dans la surenchère de dorure et de décoration. Il me donne le même feeling que ma canne en ivoire rose : la beauté n'est pas une question d'ornement.
Le bois : je suis pas le meilleur des connaisseurs, mais le grain est fin et dense, je dirais bien coeur de bubinga. Vais me renseigner.

J'aimerais vraiment savoir qui est ce G. Keller. J'avoue espérer secrètement que Charlie débarque tel un Aristote sur une nuées de connaissances et me gratifier d'un "estampage d'une lame Nogent". On peut réver lol.

Citation :
bel état en plus!
Quelques taches noires au verso, sur le dos, sur le crochet. Ca devrait pas être difficile à faire partir Wink.

Il y aurait d'autres choses à raconter (à savoir l'anecdote sur l'absinthe, qui est un gros coup de filet), mais ce n'est sans doute pas le lieu Wink. La morale de la journée cela dit est :
- même sur les "pire" marchés on peut faire de belles découvertes (même sur un petit déballage au fin fond de la cambrousse, si si)
- toujours demander si vous avez une intuition (genre, il n'y a rien d'autre que ce qu'il y a en vitrine ? par exemple pour les connaisseurs ?)
- Quand on commence, on se plante. La chance joue, mais n'est pas le principal. Il faut être cultivé et régulier, là, on fait des affaires.

Je ne fais pas la leçon aux chineurs invétérés, qui le savent, ceux qui ont moins l'habitude : patience, ça viendra Smile

Edit :
on me souffle palissandre ou amarante bien patiné. Ca manque un peu de bleu pour de l'amarante, mais je l'écarte pas. Bois semi précieux, j'avais au moins ça de bon, mais si c'était la chasse qui faisait la qualité d'un rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:14

Joli CC, provenance Haute Marne, Nogent vraisemblablement ( la forme de la chasse et la qualité générale), l'espaceur semble en aluminium, métal qui au début du XX était encore considéré comme un matériau semi précieux, car encore cher à produire.
G Keller était un orfèvre réputé, comme tous les orfèvre à cette époque il vendait tout type de coutellerie qu'il faisait venir de Nogent (bien plus haut de gamme que Thiers). Ce modèle sans chichi, est simple mais de bon aloi !

Keller est il ? 3-cajitas-tubitos-de-plata-francesa-g-keller-paris_MLA-F-3120853301_092012

il semble avoir été actif durant la seconde partie du XIX jusqu'à la guerre de 1914-18

Tu as donc une belle pièce en état proche du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:27

T'es en train de me dire que j'ai un 10/20 en autopsie là (bonnes questions, mauvaises réponses) ? :)Tu te fous de moi ?

(tout à l'heure, le contenu du MP que j'ai envoyé à Charlie)

Edit : Malédiction, le grand argentier me fait très justement remarquer que ces derniers temps certains de mes postes de dépenses n'ont pas été très judicieux. Moi je dis que c'est payer un apprentissage, d'autres diront que c'est du SAC. C'en est cry 

Bon, dit autrement, jeu de piste les enfants. Vous avez tous les éléments ci le jumeau de la bête vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:18

TRÈS dommage de dépareiller une paire Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:03

charlie48horlogerie a écrit:
TRÈS dommage de dépareiller une paire Rolling Eyes 
Je suis d'accord surtout si le deuxième est dans le même état que le premier la paire est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:19

On remue pas le couteau dans la plaie messieurs, s'il vous plaît, je sais très bien quand une concession nécessaire équivaut à une grosse connerie :,(


Mon minimoi sait exactement où il est a priori (il était avec moi) . Il veut aller le chercher et me l'offrir pour Noël. Croisons les doigts.

Moi il n'y a plus rien que je puisse faire. Je suis dans le train qui me fait quitter définitivement Paris Y_Y
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:26

J'ai reçu cette image ce matin

Keller est il ? IMG_4411

Famille bientôt reconstituée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:11

Hello,

Je déterre ce topic grâce à ma toute nouvelle acquisition d'un vénérable "G.Keller Paris", chasse et espaceur en ivoire.


Keller est il ? Img_1310

Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:19

bave 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:06

S'il est pas trop tard : restauration chez un pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:13

Et je me réponds pour développer.

J'ai restauré (avec déchassage/rechassage depuis l'ivoire) un Kindal en nacre récemment, c'est dire si j'ai confiance en mes compétences.
Mais mes Keller sont chez Impérator actuellement.

J'ai eu une impression, et j'ai étudié à la fois ces rasoirs dans leur fabrication, et j'ai étudié le style Keller jusqu'à le reconnaitre dans des émissions de télé réalité. Conclusion : ça ne déconne pas. Chaque design est pensé, et je mets ma main à couper que les aciers sont les plus hauts de gamme de l'époque. Il y a un style, qui a valu à la maison plusieurs médailles d'or pendant les expos universelles autour de 1900, et qui en a fait une maison prisée même par les cours royales.

Gustave Keller (et ensuite ses fils) ont un style que certains qualifient de "précurseurs du design". Leur première production qui allait à l'encontre du style de l'époque est un jeu de carafes dans lesquelles la fonction désigne la forme, avec une grande forme d'esthétisme. C'est ce que l'on retrouve aujourd'hui chez Stark ou Steve Jobs. Et c'est resté une signature à partir de la fin du XIX°

Pour finir : la signature vend cher.

Bref, tu as en main, ce que je pense avec beaucoup d'arrogance être, un trésor.


Dernière édition par Aggelos le Mer 23 Avr 2014 - 9:14, édité 1 fois (Raison : Retrait d'ordre de grandeur de ce que signifie "cher", en vertu des bonnes pratiques de la section)
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:13

J'aime les trésors!

Merci pour toutes ces informations!

Pourtant, je n'en ai pas vu beaucoup sur le forum. Ca ne doit pas courir à tous les VG j'imagine.

Je vais l'envoyer à un pro pour une cure de jouvence! Je n'ai absoluement pas l'intention de le rénover moi-même, n'ayant aucune compétence à ce titre.

J'ai hâte de voir les tiens rénovés...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:11

Citation :
Pourtant, je n'en ai pas vu beaucoup sur le forum. Ca ne doit pas courir à tous les VG j'imagine.

Essentiellement parce que Keller n'était pas coutelier (comme Kindal) mais orfèvre (comme à la même époque Ercuis, Christophle, Frenay, Boulenger). Charlie avait pleinement raison là dessus.

Le tiens est moins emblématique du style que la paire que je compte bien montrer bientôt oui dès qu'elle revient, mais très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:03

chrro a écrit:
Hello,

Je déterre ce topic grâce à ma toute nouvelle acquisition d'un vénérable "G.Keller Paris", chasse et espaceur en ivoire.


Keller est il ? Img_1310


Superbe acquisition  love love love 
Pile poil comme j'aime , barber notch , le petit ergot ,...  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:11

ok, je comprend pourquoi tu aime le "Keller" de Chroo, j'y suis ....

il est vrai qu'ils sont magnifiques ..bon rien avoir avec un Anglais mais bon ... Razz 

j'avoue j'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Keller est il ? Empty
MessageSujet: Re: Keller est il ?   Keller est il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keller est il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hugo keller
» Gustave Keller
» Ma dernière trousse de voyage (Keller & Kindal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: