Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Empty
MessageSujet: rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !    rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:26

Salut les gars.
donc retour des deux brocantes de ce matin.
Cette fois ci encore, il y avait quelques babioles a ramener. j'ai constaté que les brocantes et vides greniers en extérieurs sont d'avantages susceptibles de contenir des rasoirs que celle dans les salles des fêtes. enfin dans ma région c'est le cas. de plus, outre les rasoirs, on peut ramener pas mal de choses funky.

Pour cette fois donc, rien de très cher à l'achat ( moins de 2 euros chaque article) mais pas de miracles non plus comme on dit !
Pour le dernier, bon, que dire, UN PREMIER FILA SA SE FETE !. plus sérieusement, ce n'est pas un cc mais un rasoir a affiler les cheveux donc inutilisable pour moi. D'ordinaire, je ne prends pas ce genre de rasoirs (sauf si ya de belles boites ) mais la, je l'ai pris quand même, j’espère que le grand frère viendra un jour ! je ne suis pas pressé.  

Bref,
Quelques paddle. les cuirs sont hs, mais je sais pas, quand ils ont des boites et qu'ils sont pas chers, je  les prends. l'objet me plait bien.

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Dsc_0116
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser de la peau de phoque pour faire un cuir a affiler. une des faces de celui avec l'étui rouge est estampillée ''phoque'', l'autre ''cheval''.

les cc:

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Dsc_0117

un rasoir '' F. Gallier", ( pas sur du nom). La lame est légèrement évidée. Il a été soit raccourci soit rechassé. j'ai pas d'avis, le nez semble d'origine car bien fini. boite un peu sèche.

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Dsc_0118

Le deuxième est  une lame pleine. marquée '' IC" avec une couronne. il y a d'autres lettres illisibles dont un M et un I.
Mon préféré du lot. tout simple, corne, acier, bref de la bonne came. Il me semble avoir lu que la couronne permettait de dater ce type de lames comme étant du second empire. c'est juste ?
rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Dsc_0119

Celui-ci plus récent, mais en super état, un "Stahlwarenfabrik, trisfurwerk" lame gravée Friseur auf mashinen holgeschliffen. ( tout ca est impossible a écrire)

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Dsc_0120

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Dsc_0121

Le dernier donc un fila. il est en bon état . en vrai, les chasses sont plus blanches. le fil a quelques dents au bout, alors déjà qu'il est pas épais, il va être vraiment nain après. pas de boite par contre.
Bon voila, Content pour cette sortie, surtout avec le ptit soleil froid de l'été indien.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !    rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:58

La lame pleine est un IC Vincent provenant de Thiers, des rasoirs de bonne qualité.

L'allemand est en très bon état!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !    rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:51

Très beau tout ça, le fila est tout petit en effet, fabriqué pour les cheveux chez le coiffeur???
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !    rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:16

oui aparement, ce type de rasoirs c'est pour les cheveux. dommage, le rasage au fila ce sera pour plus tard !
sinon le IC VINCENT ( J'adore le nom ) rase du tonerre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !    rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tester plusieurs rasoirs par jour...
» rasoirs du jour
» rasoirs du jour, 17 novembre .
» Colis du jour Filarmonica 13 NOS ou presque
» mise à jour des rasoirs le 4-10-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: