| Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants | |
|
+4El Bretón Andaluz Kiss Nicolas YGG cardoso5fr 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 9:48 | |
| C'est le proto d'origine en niolox, première trempe loupée sans que j'ai encore compris pourquoi. J'ai sortie le fil, affilé, le fil se pliait, cassait, et ne tenait pas au rasage. Fallait repasser le cuir pour chaque joue. Étrange. j'ai réaffilé entièrement trois fois pour remonter plus haut dans la lame, mais rien n'y a fait (c'est pourquoi le biseau est plus ou moins d'un mm, au départ il était quasi invisible .. Donc j'ai retrempé avec le fil déjà sorti et j'ai juste repoli derrière à la frotte., puis cailloux de finitions et cuir, Le reste est conservé brut de trempe cramée , c'est du trash, sauvage, mais je pense que je referais ce genre de chose Donc niolox dans les 15 cm de long pour 60mm de tranchant. 3mm d'épaisseur, émouture chisel droitier. Spyderhole licences by Spyderco. et le support hardcore aussi Planchette de chêne, 4 clou et un aimant néodym dans un fraisage sauvage pas rond . C'est pas la panacée mais au moins le fil touche rien et pendant le transport dans du papier bulle cela bougera pas ) |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 18:06 | |
| Il est carrément trash, mais je sais pas pourquoi j'adore J'ai l'impression de n'avoir jamais vu un tel résultat Bravo! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 18:07 | |
| J'aime bien mais je verrais bien le bout du manche avec des angles et non arrondis Je chipote un peu |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 18:15 | |
| Ben justement c'est ce que j'aime bien ici, on dirait qu'il a été fait dans une vieille hélice d'avion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 20:55 | |
| C'est vrai, tu montres ça à un mec qui n'y connait rien en CC je crois que jamais il penserait qu'on peut se raser avec cet outil. |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 20:57 | |
| Pour être honnête en le retrempant je pensais qu'il allait casser . Donc c'est du bonus qu'il ait survécu et qu'en plus il rase bien . mais j'adore son coté un peu trash justement. Lol c'est encore mieux si l'objet en lui même peut porter à confusion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 21:10 | |
| À propos, ça fait plusieurs fois que tu parles de niolox, ça ressemble à une contraction de new inox, c’est quoi cet acier ? |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 21:18 | |
| Bon, ça tue! Le jour ou je me décide à tester le kami, je sais à qui je m'adresse! Terrible ce côté brut, les courbes, les nuances de matières et de teintes... Pense-tu pouvoir reproduire cet aspect ou est-ce lié au traitement de secours que tu as appliqué? Vraiment du beau travail! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Lun 28 Oct 2013 - 22:36 | |
| Reproduire exactement c'est pas gagné, le vert camouflage est surprenant habituellement on est plutot sur du bleu gris comme sur le manche. Je pense que c'est du au fait que l'émouture avait un poli miroir avant tt, ce qui fait que les oxyde se sont formés différemment. Mais le coté cramé je peux le reproduire normalement. Sinon le niolox est simplement un acier inox au niobium que j'affectionne énormément. Le niobium fait des micro carbure fin trés agressif et résistant. Par contre c'est un peu coton au polissage comme acier , mais trés simple à l'affilage. (quasiment comme un acier à outil classique). http://metal-connexion.fr/forum/acier-1-4153-03-niolox-sb1-caracteristiques-techniques-et-usage-en-coutellerie-t5103.html |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Jeu 31 Oct 2013 - 19:38 | |
| Belles pièces et le système de fixation est très ingénieux. Bravo. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Jeu 31 Oct 2013 - 20:46 | |
| bon, ma réponse ne servira à rien... je n'aime pas trop le look de ce kami... le trou sans doute... l'essentiel est sans doute qu'il rase.... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants Mar 5 Nov 2013 - 10:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants | |
| |
|
| |
| Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants | |
|