Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon 2ème rasage (et les suivants...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:08

Deuxième rasage  avec un cc non pas qui coupe mais qui rase, gracieusement prêté par smiurph en attendant la restauration de mon mien par ses soins.
Un premier rasage concluant aujourd'hui même sur barbe de 4 jours. Durée 45 mn. Bon là j'ai un peu la gueule en feu par endroits et une toute petite coupure mais vraiment pas grand chose. Les joues : pas de problème particulier rencontré. La moustache : plus facile à faire que je ne l'imaginais, un peu plus délicat juste sous les narines là où y'a pas trop la place pour la lame. Le menton : là ça été plus difficile car je savais pas comment le prendre mais au bout de 35 mn j'ai fini par réussir des passages. Pas de rasage à rebrousse poils. Donc je suis pas rasé de super près mais j'ai pas eu besoin de finir au rasoir gillette!
L'habitude depuis des années de me raser au savon d'Alep car j'aime la sensation huileuse sur la peau. Je garde cette habitude avec le CC.J'utilise pas de blaireau. Après rasage : rinçage à l'eau très froide puis application de gel d'aloe vera pure puis crème hydratante.


Dernière édition par rico le Ven 26 Déc 2014 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:03

Mais je vais tester le savon à barbe pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:33

L'intérêt du savon à barbe c'est qu'on utilise un blaireau et que c'est une étape importante pour le confort du rasage.
Un bon blaireautage c'est la moitié du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:25

3ème rasage : 15mn. J'ai moins d'irritations mais j'en ai quand même d'où ma question : est ce que plus on fait de passages plus ça irrite? Y'at-il un nombre de passages idéal?
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:25

Oui effectivement, plus on passe plus ça irrite, mais ça irrite encore plus si on repasse et qu'il n'y a plus de savon à cet endroit.
Je ne crois pas qu'il y ait un nombre idéal ça dépend de chaque peau et de l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage    Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:21

le rasage au CC est un art cheers pas une course de vitesse.
prend le temps de bien te blaireauté , et ton rasage seras plus doux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:18

Tu peux passer plusieurs fois, MAIS SANS APPUYER!!!
Le tors des débutants, c'est de vouloir éplucher...
Il faut raser, comme un aviateur en rase motte!!!!
Tu dois effleurer ta peau avec ton rasoir.
Le secret d'un rasage en douceur est là!!!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:39

5ème rasage :

Ca reste aux alentours de 45 mn.
2 difficultés majeures persistent :
- malgré un rasage à rebrousse poils du menton j'arrive pas à raser de près. Est-ce parce que "j'épluche"pas assez ? Est-ce la faute au rasoir?
- je me rase de la main droite : le côté droit sous la mâchoire et le cou côté droit sont extrêmement difficiles à atteindre avec la main droite. La main gauche trop tremblante et imprécise c'est pas mieux (même pire car en général je me coupe).

Quelques étrangetés :
-la moustache gauche est plus facile à raser.
- le rasage de la moustache à rebrousse poils : même pas en rêve (dans l'état actuel de ma technique). Mais c'est pas grave car je suis satisfait du rasage qui est correct malgré qu'il soit fait dans le sens du poil.

Je termine toujours par en moyenne 2 coupures légères (pas de boucherie, et pas toujours sur le visage car une fois sur le petit doigt biggrin ) mais jamais au même endroit idem pour quelques irritations elles non plus jamais au même endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:30

La répétition est un des secrets de l'apprentissage.
Je recommande à mes Padawans de se raser tous les jours pour profiter de l'effet répétition. Au plus tu pratiqueras tes gestes, au mieux tu les sentiras et tu les amélioreras.
Il faudra aussi voir ta technique d'affilage, car au bout de 5 rasages, le fil foit être un peu émoussé.
Tu peux passer plusieurs fois au même endroit, sans appuyer, tu n'auras pas d'irritations.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:02

J'ai pas l'impression que le fil est émoussé car pas la sensation que ça rase moins bien qu'au début. Mais bon je me trompe peut être. La suite aux prochains rasages....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:38

6ème rasage :

Je vous informe que c'est DEFINITIVEMENT terminé. Non pas le CC mais le savon d'Alep. Si si j'ai tout lu (ou presque) le forum et j'ai bien vu que le savon d'Alep c'est pas pour le cc. Oui mais voilà avec un 4 lames ça fait des années que je me rasais au savon d'Alep, tout ce passait très bien, super économique, pas besoin de blaireau, laisse la peau douce etc etc. Minimaliste jusqu'au bout du poil je voulais y croire et voulais pas changer mes bonnes vieilles habitudes. Jusqu'à ce que je décide de tenter autre chose, pour voir.... Je voulais rester dans du naturel exempt de produits chimiques j'ai alors opté pour la crême à raser Weleda (vu les avis positifs sur cette crème) + un blaireau synthétique (pas bobo aux zanimaux) à moins de 10 euros. Bon ben c'est clair : le savon d'Alep c'est pas possible. Mon 6ème rasage s'est terminé pratiquement sans aucune irritation en tout cas sans commune mesure avec mes rasages antérieurs. Globalement mieux rasé même si j'ai mis autant de temps. Le menton qui me posait souci était presque bien mais pas encore tout à fait (je me demande si c'est pas un problème d'angle de la lame sur le menton, j'ai toujours l'appréhension de la coupure si j'ouvre trop l'angle).
Difficulté aussi de tendre la peau car avec la mousse ben ça glisse j'arrive pas à maintenir la peau tendue. J'ai terminé par un baume après rasage de chez Weleda aussi. Des picotements au moment de l'application qui rapidement ont laissé place à une sensation de fraîcheur et en plus ça sent bon.
Acheté la crème en Allemagne pour 4,95 euros le tube contre 7,5 en France. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 7:27

cheers cheers cheers
Savon d"Alep  affraid  affraid  affraid No No No
Tu aurais pu nous en parler plus tôt!!!
A la fin de ta crème Weleda, je te conseille de passer au savon.
La fonction Mon 2ème rasage (et les suivants...) Recher10devrait t'aider pour cela!

Et que la mousse te sois douce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:33

Smiurph m'a conseillé le savon du moulin au lait d'ânesse. Je l'ai commandé. Je garde aussi les crèmes sous la main c'est très pratique pour les petites retouches de si de là.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: : Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)    Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:40

cheers enfin tu te rend compte que ton savon ne faisais pas l'affaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:50

C'est dure de rompre avec ses anciens amis. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: : Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:58

BAH , tu trouveras plein d'amis dans la gamme des savon a barbe Razz Razz Razz Razz

le SAC est valable aussi pour les savons Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:27

Savonnière du Moulin, les yeux fermés!!! Very Happy Very Happy Very Happy
D'autant que la patronne est maintenant membre du 3C!!!! bounce bounce bounce
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:08

Score du 7ème round :

- hospitalisation d'urgence : 0
- membre sectionné : 0
- coupures : 1
- feu du rasoir/irritations : 0

Qualité globale du rasage : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 8:05

8ème rasage :

La technique du rasage du menton est acquise (bien rasé de près). Il faut maintenant que je travaille le rasage à rebrousse poil sur la moustache et la mâchoire ainsi que le passage de la lame sur le cou dans le sens menton ----> pomme d'Adam. Etant de constitution assez maigre je dois raser dans le saillant et non dans le "rond". Donc un visage avec des angles me parait plus difficile à raser qu'un visage "rond". Egalement observer le sens des poils (avec le gilette me suis jamais posé la question).
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:29

9ème :

J'ai un problème avec le menton enfin c'est pas un grave problème mais voilà : il me faut faire au moins 10 passages à rebrousse poil pour avoir un rasage quasi parfait. Sur les vidéo les gars font 3 passages et hop z'ont fini. C'est quoi mon problème???
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:31

A mon avis, l'angle.
Le menton a une "partie boulière" clown .
Pour bien raser, il faut que ta lame "tourne" en même temps qu'elle avance, pour toujours garder le même angle avec la peau .
Tu vois ce que je veux dire, ou pas ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:44

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je suis encore sur le mode "sécurité" et j'ai encore (mais moins) peur d'ouvrir les angles.
(La moustache est niquel. Rasage à rebrousse poil sur la moitié inférieure).
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:25

C'est le métier qui rentre!
Au fur et à mesure tu vas trouver ta gestuelle.
Tu es en plein dans la phase d'apprentissage, c'est normal que tu aies des difficultés!
Pour un 9ème essai, je trouve que tu t'en sors pas pal du tout. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:36

Merci pour les encouragements. J'ai en tout cas fait le plus dure. Et le plus dure aura été d'abandonner le savon d'Alep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:59

Suite et fin :
Environ 15ème rasage : plus grand chose à dire. Rasage parfait, fini les peurs, fini les irritations (j'ai même plus besoin d'après rasage c'est vous dire, bon même si j'en mets quand même pour le must), fini les coupures (même si une coupure reste toujours possible par manque de concentration).  A rebrousse-poils même sur la moustache, rasage main droite main gauche bientôt je pourrai me raser avec les pieds. 30 mn de rasage. Avec le temps je pourrai descendre à 15 mn. 15 mn ça me va, ni trop court ni trop long.
Là c'est sûr j'en suis un : cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 2ème rasage (et les suivants...) Empty
MessageSujet: Re: Mon 2ème rasage (et les suivants...)   Mon 2ème rasage (et les suivants...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 2ème rasage (et les suivants...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème rasage et shave-doux !
» 2ème rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Au 2eme rasage, c'est mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: