Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un tuto pour les nuls ???

+14
fredv
browningt
Aggelos
DustMan
sabreur fou
Toshu
pascal13692
Scorpio
jerryboy
El Bretón Andaluz
Lyman
Tcharpé
ybipbip
Misanthrope
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredv

fredv

Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:01

Richpa a écrit:
Hum, tu n'es pas bon à prendre quand même à mon humble avis

M'enfin, on ne se connait pas assez pour que tu avances de telles affirmations...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:05

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
altus

altus

MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:33

Je fais presque tout à la main.
Avec des lames complètement rouillées comme celle-ci
Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Image
je ne suis jamais parti avec papier abrasif de grit sous le 400.
Préférablement je commence avec 800 et je monte jusqu'à 5000 toujours à sec.
Puis je continue avec les micromesh 6000-8000-12000 et seul au fin feutre sur le dremel et pâte abrasive pour carrosserie.
Travailler à la main avec le papier enroulé sur un petit cylindre de carton comprimé, il permet de ne pas abîmer les arêtes.

Il faut temps et huile de coude, évidemment, mais restaurer (comme j'ai appris il y a nombreux ans à l'académie de beaux-arts) c'est une activité fait de temps et patience.

Est-ce que quelqu'un nettoierait le Monna Lisa avec un dremel? lol!
http://www.alessandrobeltrame.it
fredv

fredv

MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:33

Elrond a écrit:
Ces videos sont bien connues du forum, et elles ne font pas l'unanimité. De ce fait elles ne peuvent faire l'objet a mon sens d'un tutoriel. La partie sur la realisation des chasses pas de soucis mais la façon dont il passe les lames sur un touret avec des grit bas au point de creer des etincelles, et d'effacer les angles naturels de la lames fait largement débat.  Wink

Bon à savoir... Maintenant, j'aimerai savoir comment les restaurateurs en chef de ce forum procèdent. Sans dévoiler tout leur truc bien sûr. Ce serait génial une série video de ce style avec les "best practices". Mais je retiens, plutôt un Dremel qu'une meuleuse Hilti...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:09

Moi non plus je ne suis pas partisan de la restauration à l’américaine. C’est une hérésie de faire un poli miroir sur une lame de Celebrated W&B 8/8, ce n’est plus de la restauration mais de la customisation.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad   C’est comme si on mettait une couche de vernis acrylique sur la Joconde pour que ça brille plus. affraid 
Il n’y a pas vraiment de secret dans la restauration à part la patience et la  study et encore  study  les nombreux post sur la restauration où tu trouveras toutes les réponses à tes questions et les différentes méthodes suivant les membres et l’état de la lame.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? - Page 2 Icon_minitime

Un tuto pour les nuls ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2