Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au CC

Aller en bas 
+3
Mich
-Mathieu-
Forge_rouge
7 participants
AuteurMessage
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:36

Bonjour,

Ayant reçu dernièrement mon Spartacus de Thiers commandé chez Rasoir Sabre en S.R j'ai tenté ma première expérience aujourd'hui.

Pour rappel, je n'avais que quelques mois de pratique en rasoir mécanique (Gillette 3 lames) et cette découverte avait été une révélation.

J'avais pour objectif de ne pas me couper, de simplement prendre contact avec l'outil.
Première difficulté, tenir correctement son CC. Là j'avoue que mon aisance avec le Gillette
a disparu d'une seul coup. Vraiment pas évident. Il faut s'orienter correctement dans l'espace
et on prend vite conscience qu'il faut faire très attention (mine de rien)

Après avoir bien savonné ma peau et détendu le poil, je me risque à attaquer les joues (je suis resté fidèle à ma mousse en bombe Gillette qui me convient très bien)
1ère constatation, le rasoir est bien préparé, ça coupe ! Je donne un peu d'angle, peut-être pas assez, je la joue un peu petit bras mais j'essaie d'avancer petit à petit. Je réussis à faire les 2/3 de chaque joue. Le 1/3 manquant à l'intérieur, je sens que je suis pas à l'aise donc j'insiste pas. Je termine le reste avec mon Gillette.
Pas de point de sang ou coupure, ni aucune sensation de feu ou autre. Après rinçage et séchage, je sens que les joues sont plus nettes que d'habitude, plus douces, enfin c'est plus lisse. Aucune différence visuellement.
Je n'ai pas vraiment pu prendre du plaisir car j'étais pas très à l'aise sur la tenue de l'outil et j'étais plus concentré à ne pas me couper plutôt que de me raser.
L'apprentissage risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:09

Bravo c'est un début au moins tu ne l'a pas posé sur ton oreille comme moi tinostar 
Tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:39

Quand on débute mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Côté CC pas de problème tu as un outil qui vient de chez Requin et qui doit être réellement SR, mais je pense que tu aurais tout intérêt à laisser ta bombe de mousse de côté et à te procurer un bon blaireau et un bon savon pour préparer ta barbe, tu verras que ça améliorera grandement la glisse de ton CC ainsi que le confort du rasage. Après c'est de la technique à acquérir et il faut le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:31

-Mathieu- a écrit:
Bravo c'est un début au moins tu ne l'a pas posé sur ton oreille comme moi tinostar 
Tiens nous au courant de la suite
Merci !


Mich a écrit:
Quand on débute mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Côté CC pas de problème tu as un outil qui vient de chez Requin et qui doit être réellement SR, mais je pense que tu aurais tout intérêt à laisser ta bombe de mousse de côté et à te procurer un bon blaireau et un bon savon pour préparer ta barbe, tu verras que ça améliorera grandement la glisse de ton CC ainsi que le confort du rasage. Après c'est de la technique à acquérir et il faut le temps qu'il faut.

Je possède un blaireau correct que j'utilise avec ma bombe en mousse. J'essaierai bien entendu un bon savon histoire de comparer, ce sera certainement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:39

Laisses tomber la bombe de mousse c'est sacrilège d'utiliser ça avec un CC... autant mettre de la mayonnaise.

Tu peux trouver en grande surface un blaireau d'entrée de gamme pour environ 10€ et des tubes de crèmes (palmolive par exemple) pour 1 à 2 euros => pas plus cher que la bombe.

edit : j'avais lu trop vite pas vu que tu avais déjà un blaireau
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:41

Ou même la maison du barbier pour un tout petit peu plus (dans les 5€)
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:27

Il faut pas insister si on ne se sent pas. Regarde les vidéos que ce forum propose, çà t'aidera sans doute quant à la tenue du rasoir. Il faut une tenue ferme, mais ne pas trop appuyer sur la peau. C'est un coup à prendre, se déshabituer de ses gestes du rasoir "normal" n'est pas une mince affaire, c'est vrai.

Du reste, j'abonde dans le sens des commentaires précédents, la mousse Gillette n'est sans doute pas la plus indiquée pour l'exercice. Ce n'est pas une question de goût, mais de texture qui prépare la peau d'une part avec une vraie hydratation et une texture appropriée, et une question de glisse idoine de la lame du coupe-chou sur la peau, ce que ne confèrent pas ou peu les mousses chimiques en bombe, trop pâteuses et collantes. Je me demande aussi jusqu'à quel point les composantes de ses mousses embrassent l'acier de nos rasoirs...

En tout cas, faut pas désespérer, il n'y a de raison de faire moins bien la fois prochaine! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:35

Je n'utilise pas la mousse en question à l'état brut. Je la dilue très légèrement. J'avais trouvé un réglage qui convenait bien à ma peau et au passage du trois lames. Voilà pourquoi j'ai pas changé.
Je vais aller acheter un savon à barbe et je ferai ma 2ème session CC avec.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:09

Pas mal pour une première, on ne doit pas faire le fier devant l'acier du rasoir. Mon père m'a dit un jour que c'était l'outil qui domestiquait l'utilisateur et non l'inverse, garde ça en tête ça évite de faire des erreurs par excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:20

squelettor a écrit:
Pas mal pour une première, on ne doit pas faire le fier devant l'acier du rasoir. Mon père m'a dit un jour que c'était l'outil qui domestiquait l'utilisateur et non l'inverse, garde ça en tête ça évite de faire des erreurs par excès de confiance.
Tout à fait d'accord. Autant je ne fais qu'un avec mon 3 lames, autant je me suis senti un peu dominé par mon CC, c'était clairement lui le boss Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:43

Tu n'as peut être pas eu l'occasion de lire ou d'entendre le bon vieil adage qui dit :" Barbe bien savonnée est à moitié rasée"  sage sage . C'est pour ça qu'un bon savon va t'aider beaucoup. Tu trouves des savons très bien à prix abordable, PLisson, le savon du père Lucien, Proraso etc..
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:35

Vise simple et peu onéreux pour débuter, un tube de Proraso ou de Wars, ou bien un stick de rasage Arko ou La Toja.
Ce sont des valeurs sûres et tu peux les trouver sur le net pour des prix dérisoires tout en te garantissant 2 mois de rasage (voir plus selon ta fréquence!).
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:28

Mich a écrit:
Tu n'as peut être pas eu l'occasion de lire ou d'entendre le bon vieil adage qui dit :" Barbe bien savonnée est à moitié rasée"  sage sage . C'est pour ça qu'un bon savon va t'aider beaucoup. Tu trouves des savons très bien à prix abordable, PLisson, le savon du père Lucien, Proraso etc..
Si quand même Smile 
En principe j'aurai un savon spécifique la semaine prochaine. Je suis assez impatient de voir la différence....ou tout du moins de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: