Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+14
clem27
Clark Glabre
Jeanfy
johweb
Ericpseudo
L'atrebate
squelettor
metais dominique
lucasse
smuirph
YGG
-Mathieu-
Ingelokatsimizilian
Septante-six
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:27

Je n'avais jamais vu cet engin! :!:  C'est vrai que çà synthétise l'art du compromis, à défaut de ne pas être super esthétique... M'enfin il faut privilégier la fonctionnalité, cuir nu+canevas, c'est très bien! Après, faut pas se faire peur, hein, le geste sur un strop s'attrape facilement. Au pire tu t'entraines sur un jeans avec un couteau à beurre! Razz De plus, tu ne risques pas de fausser le fil d'un coupe-chou avec du cuir ; cette matière à pour but d'adoucir et de redresser un fil, elle n'a aucune propriété abrasive.


Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Ven 1 Nov 2013 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:30

Salut Antoine bienvenue sur le forum!

Bon déjà, tu as un très bon rasoir, il faut le dire.
En ce qui concerne Planète rasoir, ces vendeurs n'utilisent pas ou très très peu un cuir et un coupe chou. Ils doivent refaire les gestes qu'on leur a montré pendant leur formation sans tester
les effets que peuvent avoir leur préparation.
Donc étaler deux pâtes différentes sur les deux faces d'une raquette d'une personne qui s'initie au coupe chou, ça ne sert à rien. Regarde la brochure de ton rasoir et vois si Thiers Issard dit la même chose?? S'ils disent l'inverse tu peux peut-être négocier un échange de produit avec  avec eux en ayant cet argument!
J'essaierai de remettre la main sur cette brochure et posterai une photo.

Je comprends que tu aies eu envie d'avoir quelqu'un en face de toi pour te montrer les premiers gestes, c'est beaucoup mieux que d'apprendre tout seul!

Après si tu as encore 30-40 euros tu peux effectivement tester un rasoir des petites annonces, bien préparé, il y a d'ailleurs un TI Spartacus en ce moment préparé par un membre qui maitrise bien l'affilage!

Quand je m'étais rendu dans cette boutique il y a deux ans et demi, à mes débuts de pogonotome-sabreur, un vendeur  m'avait dit qu'il fallait autour de 1000 euros de budget pour aborder ce type de rasage Laughing 

Par contre c'est une très jolie boutique! Mais leurs conseils sur l'entretien/préparation d'un coupe chou sont à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:42

Clark Glabre, je viens de regarder la brochure de TI. Ce n'est pas franchement dit. Mais il y a "eviter les pâtes grasses qui encrassent le cuir, sans donner de bons résultats et rejeter toutes les pâtes abrasives qui donnent une mauvaise coupe."

Oui, j'ai vu les petites annonces. Il me faut 7 messages pour contacter les membres !

Question cuir, je crois que je vais partir sur un strop du coup. Ceux de Chewbacca ont l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:07

Ouais d'accord, ils le disent clairement sans le dire!

Les cuirs de Chewbacca sont très biens, cuir de cheval pour le repassage de la lame avant le rasage, j'en ai un et j'en suis content!

Au strop ou lanière il y a le geste à apprendre, une fois que tu maitrises c'est très plaisant à faire!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:23

Clark Glabre a écrit:

Quand je m'étais rendu dans cette boutique il y a deux ans et demi, à mes débuts de pogonotome-sabreur, un vendeur  m'avait dit qu'il fallait autour de 1000 euros de budget pour aborder ce type de rasage Laughing 

Quand j'y suis allé, je leur ai dit que je me rasais tous les jours avec un 4/8 d'occasion acheté 30€ et que j'en étais super content. Le vendeur qui me montrait tous ses TI est alors parti voir un autre client Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:31

Septante-six a écrit:


Bref, les conseils de cette boutique Suspect En plus, le 23, ils organisent une journée CC avec rasage. Je m'y suis inscrit. Mais maintenant l'envie m'en manque. Non pas tant la peur de me faire égorger par le barbier, mais ça m'évitera surement de me mettre en colère en leur disant les retours sur leurs conseils.


Nickel! Tu viens a la convention le 22 et tu iras leur donner des conseils le 23 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:28

YGG a écrit:

Nickel! Tu viens a la convention le 22 et tu iras leur donner des conseils le 23 Wink
YGG, la convention c'est le dimanche 24. Ils m'auront peut être égorgé avant !!!

Ouf, ce matin j'ai enfin pu me raser version peau de bébé avec mon Merkur. Vivement que j'arrive à le faire avec un CC.

Présentation - Page 2 Baby_s10
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:31

En attendant, ce que tu peux faire (côté vert uniquement):

-Prends le dos d'un couteau et racle un peu le trop plein de pâte verte.
-Sans abimer le cuir, retire tout ce que tu peux de ce qu'il reste avec de l'essuie-tout.
-Essaye de niveler le reste de pâte autant que faire se peut soit avec ton doigt soit avec de l'essaie-tout.
-Laisse sécher le tout plusieurs jours à l'air libre.

Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:41

J'ai envoyé un email à Chewbacca. En l'écrivant, j'ai pensé à une solution. Le cuir du paddle Herolds côté empâté diamant est facilement décollable du bois et de la mousse d'après ce que je peux voir. Peut être le remplacer par un cuir nu de Chewbacca...

Je vais essayer d'enlever un peu de vert. Déjà, en passant la main dessus, il laisse partir du vert.


Dernière édition par Septante-six le Sam 2 Nov 2013 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:42

Septante-six a écrit:
J'ai envoyer un email à Chewbacca. En l'écrivant, j'ai pensé à une solution. Le cuir du paddle Herolds côté empâté diamant est facilement décollable du bois et de la mousse d'après ce que je peux voir. Peut être le remplacer par un cuir nu de Chewbacca...

Je vais essayer d'enlever un peu de vert. Déjà, en passant la main dessus, il laisse partir du vert.
C'est une solution. Tu peux lui demander de te restaurer ton paddle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:53

Histoire de voir, un petit coup de téléphone chez PR. Je leur explique le paddle qu'ils m'ont préparé à deux faces. Quid du cuir nu ? La réponse est qu'il utilise cette façon de faire depuis 4 ans sans aucun retour négatif. Que la technique évolue. Que le cuir nu c'est donc dépassé. Le paddle comme ils le préparent est plus efficace. Cette technique leur est conseillée par TI et ce sont des produits TI.

La-dessus, je leur lis la notice, "pas de pâtes abrasives". Et oui, c'est très contradictoire, me dit-il ! Il ajoute que des personnes n'utilisent même pas de cuir, directement une pierre. Je m'exclame, "Avant le rasage ?! La pierre c'est pour affûter et non affiler ! Non ?" Là, j'ai senti un petit moment de solitude dans la voix du vendeur.

Bref, on l'aura compris, PR Evil or Very Mad 

Sinon, YGG, j'ai fait comme tu as dit. Nettoyage du côté vert. J'ai enlevé tout le surplus. Voilà, ça ressemble à un cuir du coup. Pas juste une grosse couche de pâte. Ca ressemble à ça du coup. Plus proche de ce que j'ai pu voir en démo vidéo et photo.

Présentation - Page 2 P1000517
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:19

Bienvenue à toi, j'espère que cette mésaventure ne te découragera pas...

Tu peux partager ton aventure sur ce post qui peut servir à d'autres débutant pour se faire un avis de ce vendeur.

Mon avis personnel : je trouve navrant le comportement de ce vendeur, je comprend qu'il faille gagner sa croute mais de là à raconter n'importe quoi pour faire du chiffre d'affaire ... c'est malheureusement à cause de ce genre de vendeurs (qui pourrait tout aussi bien vendre des téléphones ou des voitures) que je part toujours du principe que n'importe quel vendeur dans n'importe quel domaine va essayer de m'escroquer et en faisant ça je passe sûrement à coté de conseils avisés de gens sympathiques et compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:07

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:54

Septante-six a écrit:
Histoire de voir, un petit coup de téléphone chez PR. Je leur explique le paddle qu'ils m'ont préparé à deux faces. Quid du cuir nu ? La réponse est qu'il utilise cette façon de faire depuis 4 ans sans aucun retour négatif. Que la technique évolue. Que le cuir nu c'est donc dépassé. Le paddle comme ils le préparent est plus efficace. Cette technique leur est conseillée par TI et ce sont des produits TI.

La-dessus, je leur lis la notice, "pas de pâtes abrasives". Et oui, c'est très contradictoire, me dit-il ! Il ajoute que des personnes n'utilisent même pas de cuir, directement une pierre. Je m'exclame, "Avant le rasage ?! La pierre c'est pour affûter et non affiler ! Non ?" Là, j'ai senti un petit moment de solitude dans la voix du vendeur.

Bref, on l'aura compris, PR Evil or Very Mad 

Sinon, YGG, j'ai fait comme tu as dit. Nettoyage du côté vert. J'ai enlevé tout le surplus. Voilà, ça ressemble à un cuir du coup. Pas juste une grosse couche de pâte. Ca ressemble à ça du coup. Plus proche de ce que j'ai pu voir en démo vidéo et photo.

Présentation - Page 2 P1000517
Tu as eu raison de leur passer un petit coup de fil. "La technique évolue"? Tiens donc... C'est quand même bizarre qu'aux quatre coins du monde on utilise du cuir nu pour affiler les coupe-chou aujourd'hui. Et même dans certains endroits si pour des raisons culturelles on n'utilise pas de cuir, on utilise la paume de la main, ce qui au fond revient au même...

Rasage avant la pierre? Ben déjà le mec qui passe son rasoir tous les jours à la pierre avant de raser d'une part il a le temps et d'autre part il a pas peur que sa lame ne s'use anormalement. Sans oublier qu'il n'a pas de peau sur les joues mais du cuir, parce que bonjour les irritations...

En tout cas ton cuir a bien meilleure mine maintenant. Laisse le sécher un peu, vu la quantité d gras qu'il y avait dessus, ça lui fera pas de mal Wink


Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:31

bienviendu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:35

Bonsoir et bienvenue Wink ,

L'apprêt de ton cuir est problématique.
Une face est enduite de pâte diamant 6 micron ( très fort ) et l'autre de pâte PUMA ( 0.5 micro) très faible et pas de coté cuir nu.
Pour les lames très évidées il ne faut pas insister avec cette pâte jaune car elle enlève très vite et beaucoup de métal.
La pate verte a été mise en sur abondance !affraid  pour ton fil le vendeur lui a préparé des montagnes russes lol!  il va déjanter c'est sur!

Bon courage à toi et à tout ceux qui débutent !

Requin Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:50

Septante-six a écrit:
Que la technique évolue. Que le cuir nu c'est donc dépassé.
Mad Mais bien sûr, c'est bien connu de toute façon, le rasage traditionnel n'est qu'une mode de plus... Il faut se mettre à la page! Faisons n'importe quoi sous prétexte de modernité, après tout, que ça rase moins et bien on s'en fiche! Ils débloquent complètement chez PR! Tu as sacrément bien fait de leur faire ce (premier visiblement?) retour négatif. Peut-être qu'à force de se faire poutrer par des clients mécontents et éclairés, ils changeront leur fusil d'épaule. On peut rêver aussi... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:07

bienvenue 

Désolé pour ta mésaventure avec ton cuir ... PR d'après plusieurs sujet tu n'es pas le seul à te plaindre, ils savent vendre mais ne se sont jamais rasé avec un CC...
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:31

Voilà, les choses avancent.

Pour le cuir, j'opte pour une lanière de Chewbacca.

Pour le CC, j'envoie le TI à J-Charles histoire d'avoir un fil parfait pour bien démarrer. Ce serait dommage d'avoir l'outil et de le laisser attendre Very Happy En attendant, les créations de J-Charles et restaurations sont vraiment superbes. Mais bon, je ne vais pas me lancer dans la collectionnite du CCphile tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:38

Septante-six a écrit:
Voilà, les choses avancent.

Pour le cuir, j'opte pour une lanière de Chewbacca.

Pour le CC, j'envoie le TI à J-Charles histoire d'avoir un fil parfait pour bien démarrer. Ce serait dommage d'avoir l'outil et de le laisser attendre Very Happy En attendant, les créations de J-Charles et restaurations sont vraiment superbes. Mais bon, je ne vais pas me lancer dans la collectionnite du CCphile tout de suite !
Avec du matos de cette qualité, tu ne devrais pas avoir de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:14

bienvenue bienvenue bienvenue 

Sympa l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: