| Préparation d'une pâte d'affilage personnelle | |
|
+3BleuzenFlow blacksheep78 Toto67 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Mar 5 Nov 2013 - 21:49 | |
| Bonjour, pour mon retour une petite recette. J'avais du temps à perdre cet après-midi, j'ai préparé une mixture personnelle d'oxyde de chrome. Après avoir bien touillé, j'ai cueilli une lanière qui traînait dans le coin et je me la suis empâtée grassement sur le coin de la table. La pâte a séché en 1h-1h30 et je me suis passé mon Jacob Holtzer dessus. Une passe à sec : impec, tout doux qu'il est le rasoir. Et hop j'ai enfin trouvé la Pâte Ultime, le nec plus ultra, le Graal. Et comme je suis sympa je vous refile la recette. C'est mon jour de bonté, ne me remerciez pas :10grammes d'oxyde et 12ml d'huile de paraffine. Bonsoir à bientôt pour un petit test en préparation... |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Mar 5 Nov 2013 - 23:05 | |
| Merci pour la recette. Où as-tu trouvé la poudre d'oxyde de chrome ? |
|
| |
BleuzenFlow
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Mar 5 Nov 2013 - 23:13 | |
| la baie, " pure-domestic-chemistry" en fait par exemple. Il y en a certainement d'autres... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Mer 6 Nov 2013 - 8:15 | |
| Ravi de te relire Toto :-) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Mer 6 Nov 2013 - 9:29 | |
| tu as fais un seul strop de pâte ? car il me semble qu'avec ces quantités il devrait te rester une bonne dose de pâte verte maison. Du coup, tu la stockes dans le flacon hermétique ? Sinon ça risquerait de noircir ?
Je fais aussi ma pâte maison mais je fais juste la dose pour le strop, je n'ai pas de surplus. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Mer 6 Nov 2013 - 16:45 | |
| He's back! Bienvenue à la maison et merci pour la recette^^ |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Jeu 7 Nov 2013 - 17:22 | |
| Yep J'm back! (Si je puis dire surtout en re-écoutant Ленинград chanter Супер гуд)
- blacksheep78 a écrit:
- Merci pour la recette.
Où as-tu trouvé la poudre d'oxyde de chrome ? Chez Sennelier. Mais tu dois trouver ça chez n'importe quel fabricant de peinture, au quintal. - phane10 a écrit:
- tu as fais un seul strop de pâte ?
car il me semble qu'avec ces quantités il devrait te rester une bonne dose de pâte verte maison. Du coup, tu la stockes dans le flacon hermétique ? Sinon ça risquerait de noircir ?
Je fais aussi ma pâte maison mais je fais juste la dose pour le strop, je n'ai pas de surplus. Au diable les varices... Je n'avais que ce pot sous la main, tu as échappé au seau de moutarde de 1kg, hein. (De la E Fallot, la moutarde) (Au vin blanc, la moutarde) (Moulue à la meule de pierre, la moutarde) Sinon l'oxyde de chrome quand tu l'achètes en tube genre peinture à l'huile ou pastel de bonne qualité, ça ne bouge pas. La pâte d'affilage ce n'est jamais qu'un medium avec des particules usantes dedans. Donc le gras genre huile de paraffine ça doit pas trop dégénérer. Je n'avais que cette huile sinon c'était l'huile pour la tronçonneuse... Ah si l'huile d'olive. Je posterai des photos pour donner des nouvelles de temps en temps. Cela permettra de suivre l'évolution, et puis des strops lanières et des raquettes j'en ai encore des kilos... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Toto67
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle Ven 8 Nov 2013 - 11:29 | |
| je voulais en acheter mais c'était ça ou acheter un bouquin à ma fille... Le choix fut vite fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation d'une pâte d'affilage personnelle | |
| |
|
| |
| Préparation d'une pâte d'affilage personnelle | |
|