Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enfin, j'ai un appareil photo numerique!

Aller en bas 
+2
Tekila
KaraKoup1
6 participants
AuteurMessage
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:30

Alors, voila, je vous poste enfin les "photos" du matos que j'ai achete jusqu'a present, dont je vous avais parle sans pouvoir vous montrer des photos....

Le fameux Shakespeare "George Butler & Co. - Trinity Works - Sheffield" 6/8 avec une inscription sur la lame : "" KEEN as is this razors edge invisible" Shakespeare Love's Labor Lost"... Il est numerote avec le chiffre... 0... Twisted Evil (une pre-edition ou un rasoir fait pour un noble...) cheers

et un Grelot 6/8 "Barbes dures" (une de mes meilleures lames)

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Pict0015


Suivi, du mincissime "IILLLBERG ESKILSTUNA - SWEDEN", 5/8 possedant une lame solidaire presque aussi fine qu'une lame de rasoir wilkinchon ou autres...

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Pict0016

Ici, a cote du Grelot, afin que vous puissiez vous faire une idee de la finesse de la lame:

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Pict0017

Et pour "terminer":

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Pict0018


Ma pierre a rasoir "Escher - debut 20eme siecle" que j'ai achete ici en Pologne pour une dizaine d'euros... cheers

Suivi par une petite pierre de barbier (petite mais super efficace) que j'ai achete pour une piece de 5 zloty.... Twisted Evil Embarassed (j'en ai presque honte... lol! ) et un des blaireau que je vends 25 euros fdpi (un no 6) en bakelite a cote d'un paquet de chlopes, histoire que vous vous rendiez compte de la dimension...

Voila, c'est tout pour le moment... A suivre.. Tres tres bientot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:46

un petit conseil pour la netteté des photos :
n'appuie qu'à moitié sur le déclencheur (le temps que la mise au point du focus se fasse) en gardant le doigt dessus, et une fois que la mise au point se fait (moins d'une demi seconde), là tu finis d'appuyer sur le bouton, sans bouger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:59

Tekila a écrit:
un petit conseil pour la netteté des photos :
n'appuie qu'à moitié sur le déclencheur (le temps que la mise au point du focus se fasse) en gardant le doigt dessus, et une fois que la mise au point se fait (moins d'une demi seconde), là tu finis d'appuyer sur le bouton, sans bouger. Wink

Merci pour tes conseils Tekila... Mais, je ne suis pas aussi pive que ca.. lol!

Mon appereil n'a pas d'auto-focus... Je n'ai pas fait attention lorsque je l'ai achete... 7 MPixels pour 20 euros... J'ai pas trop reflechi... Wink

Mais il convient tres bien pour faire des photos de portraits ou de paysage:

Le Palace de la Culture de Varsovie avec 2 differents effets:

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Pict0019

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Pict0020
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:01

c'est un reflex ou un compct?
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:03

fmal a écrit:
c'est un reflex ou un compct?

compact... aussi gros... qu'un paquet de... chlopes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:05

KaraKoup1 a écrit:

Mon appereil n'a pas d'auto-focus... Je n'ai pas fait attention lorsque je l'ai achete... 7 MPixels pour 20 euros... J'ai pas trop reflechi... Wink


Dommage, ca sert bien l'autofocus quand meme. C'est pas cher, mais bon t'en as pour ton prix.

fmal a écrit:
c'est un reflex ou un compct?

un reflex a 20 euros, meme en pologne, j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:37

ben je posais la question parce que je pense qu'autant un reflex sans autofocus, c'est utilisable facilement... autant, sur un compact, sans pouvoir regler la mise au point manuellement.. j'ai du mal à comprendre comment l'utiliser.... ou alors uniquement pour faire des photos... "artistiques" cheloues.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:18

Un appareil compact sans bague de mise au point utilise en général l'hyperfocale (lien vers wikipedia) qui est la profondeur de champ maximale compte tenu des caractéristiques de l'objectif (longueur focale et ouverture).
Par exemple on peut faire des photos nettes de 0,5 m à l'infini avec un objectif grand angle assez facilement.
Par contre on ne peut pas avoir de photos nettes en s'approchant trop du sujet, il faut ajouter une bonnette (loupe).

L'hyperfocale n'est donc pas un réglage adapté à la photo de petits objets tels que les coupe-choux Crying or Very sad

Autre source:
http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm


Dernière édition par Choucas le Mer 4 Fév 2009 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:22

Si tu as une fonction macro sur ton apn ça peut améliorer la netteté( ça ressemble à petite fleur la plupart du temps ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:49

C'est un début, pour les CC , si tu n'as pas de fonction macro , prends de plus loin et fait un recadrage. pour poster sur un forum en 1024 , il te reste encore assez de pixels.
PS: Sinon Valentin , j'ai une super idée , tu m'envoies tes CC , je te les prends en photo avec un vrai objectif photo et je te renvoie les photos ❤ ❤ çà marche clown clown
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:03

Richpa a écrit:
C'est un début, pour les CC , si tu n'as pas de fonction macro , prends de plus loin et fait un recadrage. pour poster sur un forum en 1024 , il te reste encore assez de pixels.
PS: Sinon Valentin , j'ai une super idée , tu m'envoies tes CC , je te les prends en photo avec un vrai objectif photo et je te renvoie les photos ❤ ❤ çà marche clown clown

Merci pour tes conseils.... mais j'avais egalement essaye cela.... DONC.. J'ai achete un nouvel appareil et je me suis fait rembourser "l'ancien"...

Un Kodak compact M753 7.0 Mpixels Zoom optique 3x + 4x numerique (avec diverses options comme photos en rafales, prise de photos pendant la nuit, sur la plage, en montagne, pour feux d'artifices, pour objets en mouvements, photo panorama (3 en 1), j'en passe et des meilleures..), tout cela pour 42 euros.. Wink

Donc, je viens de reprendre quelques photos de mon Shakespeare:

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Obraz_10

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Obraz_11

J'ai eu un peu la main tremblante car j'ai appris une mauvaise nouvelle ce soir qui m'a mis un peu "hors de moi"... Desole..


Dernière édition par KaraKoup1 le Mar 10 Fév 2009 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:16

Moi je dis que tu progresses , et aussi bonne idée d'avoir changer d'APN .

Désolé pour la mauvaise nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique!   Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, j'ai un appareil photo numerique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TA DAAAMMMM !!!!!
» Enfin un CC qui mérite la photo
» Photo de poils coupé vu au microscope et photo fil de lame
» Antique appareil a affiler les CC
» [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: