| Enfin, j'ai un appareil photo numerique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 13:30 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 13:46 | |
| un petit conseil pour la netteté des photos : n'appuie qu'à moitié sur le déclencheur (le temps que la mise au point du focus se fasse) en gardant le doigt dessus, et une fois que la mise au point se fait (moins d'une demi seconde), là tu finis d'appuyer sur le bouton, sans bouger. |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 13:59 | |
| |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 14:01 | |
| c'est un reflex ou un compct? |
|
| |
KaraKoup1
| |
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 14:05 | |
| - KaraKoup1 a écrit:
Mon appereil n'a pas d'auto-focus... Je n'ai pas fait attention lorsque je l'ai achete... 7 MPixels pour 20 euros... J'ai pas trop reflechi...
Dommage, ca sert bien l'autofocus quand meme. C'est pas cher, mais bon t'en as pour ton prix. - fmal a écrit:
- c'est un reflex ou un compct?
un reflex a 20 euros, meme en pologne, j'y crois pas trop |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 14:37 | |
| ben je posais la question parce que je pense qu'autant un reflex sans autofocus, c'est utilisable facilement... autant, sur un compact, sans pouvoir regler la mise au point manuellement.. j'ai du mal à comprendre comment l'utiliser.... ou alors uniquement pour faire des photos... "artistiques" cheloues.. ;-) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 15:18 | |
| Un appareil compact sans bague de mise au point utilise en général l' hyperfocale (lien vers wikipedia) qui est la profondeur de champ maximale compte tenu des caractéristiques de l'objectif (longueur focale et ouverture). Par exemple on peut faire des photos nettes de 0,5 m à l'infini avec un objectif grand angle assez facilement. Par contre on ne peut pas avoir de photos nettes en s'approchant trop du sujet, il faut ajouter une bonnette (loupe). L'hyperfocale n'est donc pas un réglage adapté à la photo de petits objets tels que les coupe-choux Autre source: http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm
Dernière édition par Choucas le Mer 4 Fév 2009 - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 17:22 | |
| Si tu as une fonction macro sur ton apn ça peut améliorer la netteté( ça ressemble à petite fleur la plupart du temps ). |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Mer 4 Fév 2009 - 17:49 | |
| C'est un début, pour les CC , si tu n'as pas de fonction macro , prends de plus loin et fait un recadrage. pour poster sur un forum en 1024 , il te reste encore assez de pixels. PS: Sinon Valentin , j'ai une super idée , tu m'envoies tes CC , je te les prends en photo avec un vrai objectif photo et je te renvoie les photos çà marche |
|
| |
KaraKoup1
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Dim 8 Fév 2009 - 21:03 | |
| - Richpa a écrit:
- C'est un début, pour les CC , si tu n'as pas de fonction macro , prends de plus loin et fait un recadrage. pour poster sur un forum en 1024 , il te reste encore assez de pixels.
PS: Sinon Valentin , j'ai une super idée , tu m'envoies tes CC , je te les prends en photo avec un vrai objectif photo et je te renvoie les photos çà marche Merci pour tes conseils.... mais j'avais egalement essaye cela.... DONC.. J'ai achete un nouvel appareil et je me suis fait rembourser "l'ancien"...
Un Kodak compact M753 7.0 Mpixels Zoom optique 3x + 4x numerique (avec diverses options comme photos en rafales, prise de photos pendant la nuit, sur la plage, en montagne, pour feux d'artifices, pour objets en mouvements, photo panorama (3 en 1), j'en passe et des meilleures..), tout cela pour 42 euros..
Donc, je viens de reprendre quelques photos de mon Shakespeare:
J'ai eu un peu la main tremblante car j'ai appris une mauvaise nouvelle ce soir qui m'a mis un peu "hors de moi"... Desole..
Dernière édition par KaraKoup1 le Mar 10 Fév 2009 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! Dim 8 Fév 2009 - 21:16 | |
| Moi je dis que tu progresses , et aussi bonne idée d'avoir changer d'APN . Désolé pour la mauvaise nouvelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin, j'ai un appareil photo numerique! | |
| |
|
| |
| Enfin, j'ai un appareil photo numerique! | |
|