| [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux | |
|
+7Choucas techexo ancient-spells Nathiel Snake10588 LeGaulois tao 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tao
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Reims, France Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 11:06 | |
| Bonjour,
vu sur ebay cet "appareil à chauffer les coupe-choux". Nos experts ont une idée de l'utilisation de ce truc ?
amicalement |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 12:10 | |
| Bizarre ! Surtout les propriétés de l'acier font qu'il coupe mieux froid que chaud. Beaucoup d'anciens rinçaient leur coupe chou à l'eau froide pour conserver le meilleur tranchant. |
|
| |
tao
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Reims, France Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 12:41 | |
| Effectivement... Mais une idée me vient, il s'agit peut-être d'un appareil pour désinfecter les coupe-choux (eau bouillante) ? |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 12:43 | |
| C'est vrai que cette appareil est étrange [HS] Tao, je viens de remarquer que ton avatar tenais un CC, c'est toi qui le lui à rajouté? |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 12:51 | |
| Peut-être chauffer sans rendre brulant, juste tiède, pour un meilleur confort de rasage, comme avec le scuttle qui conserve la mousse bien chaude?
Après, j'en sais rien, c'est juste une hypothèse :p |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 16:17 | |
| mais bien sur ce réceptacle est utilisé pour chauffer les pinces à friser ou à moustache. on passe l'outil sur la jolie flamme bleu qui sort de la boite et hop sur les cheveux ou la moustache passer un CC sur une flamme est une hérésie complète, surtout à cause des dommages que l'on risque d'occasionner sur le fil de la lame |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 16:24 | |
| - ancient-spells a écrit:
- passer un CC sur une flamme est une hérésie complète, surtout à cause des dommages que l'on risque d'occasionner sur le fil de la lame
Tout à fait d'accord, on risque de détremper la lame et de la transformer en ferraille. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 19:45 | |
| - Snake10588 a écrit:
- [HS] Tao, je viens de remarquer que ton avatar tenais un CC, c'est toi qui le lui à rajouté?
Le montage est évident... |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 20:29 | |
| Ah c'est un truc qui produit une flamme ! Je connaissais pas du tout, je supposais que ça chauffait juste, pas que ça produisait une flamme.
Alors c'est effectivement d'la daube, rien à faire avec un coupe chou cette horreur. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Ven 10 Sep 2010 - 23:24 | |
| Ce ne serait pas plutôt un appareil à chauffer les fers à frisser ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Sam 11 Sep 2010 - 4:54 | |
| - Choucas a écrit:
- Ce ne serait pas plutôt un appareil à chauffer les fers à frisser ?
Je serais assez d'accord, mais on "stérilisait" aussi les CC à la flamme avant chaque client, alors, "double utilisation"? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Sam 11 Sep 2010 - 7:52 | |
| - Choucas a écrit:
- Ce ne serait pas plutôt un appareil à chauffer les fers à frisser ?
Entièrement d'accord |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Sam 11 Sep 2010 - 9:00 | |
| Je suis assez pour le côté "stériliser". Mais pas forcément pour les cc. Je m'explique : - La petite annonce a écrit:
- ANCIEN APPAREIL A CHAUFFER LES COUPES CHOUX SERVAIT A CHAUFFER LES LAMES DE RASOIR DIT COUPE CHOUX
"Les lames de rasoirs dit coupe choux"... Cela reste ambigu. Et je suis tombé une fois sur un appareil aux US qui servait à "Affuter les rasoirs droits". J'ai failli enchérir avant de voir que l'appareil retournait automatiquement la lame, ce qui m'a interpellé. Après recherches plus approfondies, j'ai vite compris qu'il y avait confusion entre CC et DE... Là, c'est peut-être encore le cas... ^^ |
|
| |
neoben
Nombre de messages : 173 Age : 43 Localisation : ludon-medoc Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Sam 11 Sep 2010 - 9:08 | |
| pour moi c'est pour un fer a frisée ma grand mere etait coiffeuse et elle ma donné exactement le meme . |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux Sam 11 Sep 2010 - 9:53 | |
| moi j'ai remarqué que lorsque je passais ma lame sous l'eau bien chaude je me rasais bcp mieux !!! mais bon ca vient peut etre de mon rasoir ou de ma peau!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux | |
| |
|
| |
| [EBAY] Appareil à chauffer les coupe-choux | |
|