Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier achat

Aller en bas 
+10
Mich
squelettor
Blason
Kiss Nicolas
Arnok
happydad
Tcharpé
YGG
-Mathieu-
Pellinor de Listenois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pellinor de Listenois

Pellinor de Listenois


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:59

ça ne coûtera que ce que ça doit coûter

Laughing c'est la méthode Normande ?
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:30

Pour parler sousous tu peux trouver un rasoir SR aux alentours de 20-30€ parfois frais de port compris. Pour ce que je sais les frais de port tournent autour des 3€ pour un envoi standard.
Revenir en haut Aller en bas
Pellinor de Listenois

Pellinor de Listenois


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:41

Merci pour l'info.
Mais pour faire affuter le mien par quelqu'un, ça ne me donne toujours pas le prix Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:45

Pellinor de Listenois a écrit:
Merci pour l'info.
Mais pour faire affuter le mien par quelqu'un, ça ne me donne toujours pas le prix  Smile 
Mais en cherchant un peu sur le forum tu trouveras les gens qui te le feront et tu trouveras leur prix! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:47

Pellinor de Listenois a écrit:
Merci pour l'info.
Mais pour faire affuter le mien par quelqu'un, ça ne me donne toujours pas le prix  Smile 
Tu vas sur  le site de Requin ou de JC  par exemple et tu auras une idée des prix pour restaurer un CC.
Revenir en haut Aller en bas
Pellinor de Listenois

Pellinor de Listenois


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:54

Je ne connais ni de Requin ni de JC, et en tapant dans le moteur de recherche du forum, je tombe sur une flopées de post de gens qui évoquent ces personnages mystérieux.
C'est fascinant ces jeux de pistes, mais ou est la carte au trésor?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Pellinor de Listenois

Pellinor de Listenois


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:04

Ce fut laborieux mais on y arrive.
Merci bien YGG
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:02

Pellinor de Listenois a écrit:
Je ne connais ni de Requin ni de JC, et en tapant dans le moteur de recherche du forum, je tombe sur une flopées de post de gens qui évoquent ces personnages mystérieux.
C'est fascinant ces jeux de pistes, mais ou est la carte au trésor?
C'est quand même pas la mort du petit cheval de les trouver tout de même, faut être un peu curieux et fouiner Evil or Very Mad , quand je suis arrivé sur le forum je n'ai pas eu besoin qu'on me donne le lien qui conduit directement à leur fiche de renseignement.. Il n'y a rien de si laborieux que ça, on est bien  loin du jeu de piste, faut juste être un peu curieux, de plus en parcourant le forum on apprend plein de choses utiles surtout quand on veut débuter dans le rasage au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:58

Ouais, en plus, c'est le fils de Pellinor qui était un peu branché "quête", pas lui !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:56

J'ai dû faire le ménage, malheureusement.

@ Pellinor : prochain dérapage à base d'attaques personnelles et d'insultes gratuites et tu iras voir ailleurs si on y est.

A bon entendeur.


_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Pellinor de Listenois

Pellinor de Listenois


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:17

insulte supprimée par la modération
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:17

bye.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:15

ca y est les jours passes, se suivent et OUI se ressemble, lequel acheté, , un dovo Solingen best quality 5/8 premier prix de gamme (soit pour 49€)sur amazon.. pour se faire la main et par la suite en changé pour mieu si ca me plait. ou acheté chez rasoir sabre (requin) un kit débutant dovo prima steel shave ready avec raquette ou le dovo avec dorure et manche en imit nacre (comment expliquer le prix different entre ceux la ))...avec option shave ready ou affilé soit meme pour se faire la main au début quand pensez vous ? en faite j'aurai trop les boules de bousillé le fil du cc !! après comment faire ... je vous écoute messieurs ... je suis preneur de toutes suggestion
ps : je ne me déciderai pas sans vos avis ,


(faire vite c'est bien, faire bien c'est mieux, vite et bien meilleur )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:22

Déjà, pour répondre efficacement à une question, il faut commencer par bien la comprendre. Ce qui implique par conséquent pour celui qui la pose d'être compréhensible Wink Autrement dit, ça serait sympa pour tes lecteurs de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation.

Bon ensuite, je pense très sincèrement qu'on a répondu des milliers de fois à ce genre de questions et pour être tout à fait honnête ça me gonfle de redire une fois de plus la même chose...

Donc merci de bien vouloir faire une recherche grâce au bouton "Rechercher" qui se situe à côté du bouton "membres" et en dessous du logo du CCC tout en haut de la page. Si tu n'as pas d'inspiration, recherche "premier rasoir" ou alors "premier achat" par exemple. Et si le bouton "Rechercher" te donne de l'urticaire, google est ton pote: il te donnera certainement un lien vers une page du CCC dans laquelle tu trouveras sans doute la réponse à cette question, ô combien de fois posée et ô combien de fois traitée...

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:26

vierge de fer a écrit:

ps : je ne me déciderai pas sans vos avis ,
Ca tombe justement très bien, tous nos avis sont sur des dizaines de posts sur ce forum! Bonne chasse aux infos!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 7:57

Non, mais surtout, vierge de fer, je tiens à citer quelques extraits de ton fil de présentation

imy a écrit:
pour commencer, direction les PA pour de vieux CC tout doux, SR et à petit prix
smuirph a écrit:
le ccc c'est comme le cochon tout est bon,regarde les petites annonces du club;et tu trouveras ton bonheur.
Misanthrope a écrit:
Il vaut mieux que tu achètes un excellent CC d'occasion sur les PA du forum
mjohhh a écrit:
de supers produits ds les petites annonces
Il a été insisté, rabaché "n'achète pas n'importe quoi au premier prix, regarde dans les petites annonces" et je me rends compte que tu n'as lu aucune des réponses qui t'était faites.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:00

Parfois les gens ont perdus le temps et ne savent plus ou il est, ils n'ont donc plus le temps, le CC redonne un nouvelle dimension au temps. Avec le CC 5mn = 30mn lol! 

Prendre le temps de rechercher c'est important, autant que le temps d'apprivoiser ton futur CC.

Ma démarche a été la suivante.

Étape 1 - Acquisition du 1er CC, celui du grand père.

Étape 2 - (a) fofo lu en travers à la va-vite, résultat (b) CC destroyé par le coutelier.

Étape 3 - fabrication d'un strop sans recherche des bonnes infos donc utilisation d'un cuir pourris CF étape 2 (a ) + tronche en feu longtemps après le rasage, autant dire toute la journée et fil du vieux CC HS

Étape 4 - lecture approfondie du fofo

Étape 5 - Commande d'un CC a 19€ sur les PA du fofo

Étape 6 - Commande chez rasoir sabre d'un cuir pour tout de suite et un CC 1er prix SR pour plus tard

Etape 7 - réception des colis et mise en application stricte des conseils des sabreurs expérimentés

Étapes 8 - apprécier un rasage doux quasi-parfait (me reste a peaufiner les angles de la mâchoire)

Étapes 9 - véhiculer la bonne parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier achat
» premier achat
» Premier achat
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: