| Fabricants étrangers en activité? | |
|
+4erjdecharente Raminagrobis mao Tekila 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Fabricants étrangers en activité? Mer 4 Fév 2009 - 18:52 | |
| Hello tous,
j'aimerais savoir s'il existe encore de nos jours des fabriques de CC en activité, l'équivalent de TI en France et Dovo en Allemagne, dans les pays suivants :
USA Grande Bretagne Allemagne (à part Dovo) Italie Japon.
Attention, e ne recherche pas des noms de forgerons qui font leur propres créations.
Merci à vous |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 5:46 | |
| Je crois que la ville de sheffeild en Angleterre en fabrique encore un peu.
Il y a parait-il un fabriquant américains, mais ils sont en inox.
Les seuls américains intéressant sont des travaux d'artisans très chères.
Peut-être un jours je commencerai ma forge, mais je ne pourrai pas promettre un raffinement digne des allemands.
Ce sera quand même le seule made in Canada
Au fait ton avatar est épouvantable, la permière fois que je l'ai vu j'ai pas compris la banalité de la scène et j'ai imaginé pleins de trucs horrible. |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 7:54 | |
| - mao a écrit:
Au fait ton avatar est épouvantable Merci le tien est pas mal non plus |
|
| |
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 12:22 | |
| Ben on peut déjà citer sans chercher très loin Feather au japon Wapienica en Pognole Mastro Livi en Italie Puma, Böker et Herbertz à Solingen en allemagne Aussi à solingen, plus artisanal : Wacker http://www.wacker-rasiermesser.de/ Zowada aux USA : http://www.tzknives.com/Razors.html joli l'acier damassé non? Bon c'est plutôt un forgeron qu'une fabrique mais j'avais envie de le citer désolé On trouve facilement des listes de marques mais pas facile de savoir lesquelles sont en activité. EDIT : y'a aussi une marque nommée Giesen & Forsthoff en allemagne http://www.gf-solingen.de/seiten/37rasiermesser.html Mais allez savoir si ils font des lames ou si c'est du dovo (voir plus loin le post de mao)
Dernière édition par Raminagrobis le Sam 7 Fév 2009 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 18:30 | |
| J'ai des doutes sur les marques PUMA, ZWILLING , et HERBERTZ. On trouve sur différents site des rasoirs neufs signés de ces trois coutelliers de solingen, mais quand on va sur le site de ces entreprises elle-même, il y a des catalogues de leur produits, et il n'est pas question de coupe chous, ce qui donne l'impression que ces sociétés n'en fabriquent plus. Bizarre... Est-ce que les sites vendent des "neufs anciens" en stock ? Mais bon ça m'étonnerais qu'il y ait des stocks assez grands pour en vendre pendant des années? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 19:04 | |
| - Raminagrobis a écrit:
- J'ai des doutes sur les marques PUMA, ZWILLING , et HERBERTZ. On trouve sur différents site des rasoirs neufs signés de ces trois coutelliers de solingen, mais quand on va sur le site de ces entreprises elle-même, il y a des catalogues de leur produits, et il n'est pas question de coupe chous, ce qui donne l'impression que ces sociétés n'en fabriquent plus.
Bizarre... Est-ce que les sites vendent des "neufs anciens" en stock ? Mais bon ça m'étonnerais qu'il y ait des stocks assez grands pour en vendre pendant des années?
c'est ce que fait Thiers Issard... il ne fabrique plus de lames |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 19:07 | |
- Aussi à solingen, plus artisanal : Wacker http://www.wacker-rasiermesser.de/
Artisanal, mais aussi bien placé au niveau prix que thiers-issard ou dovo j'ai l'impression, surtout compte tenu des chasses qui sont la plupart du temps en corne et non pas en matière synthétique. Genre ça à 168 € |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 19:21 | |
| - erjdecharente a écrit:
c'est ce que fait Thiers Issard... il ne fabrique plus de lames Ben ça alors un monde s'écroule. Mais je comprend pas trop la logique économique à faire du stock d'avance pour des années Et quand ils auront fini le stock, ils reprendront la production ou ils se retireront du marché? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 19:27 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 19:30 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Raminagrobis a écrit:
- Et quand ils auront fini le stock, ils reprendront la production ou ils se retireront du marché?
Et bien, c'est du moins ce qui se dit à Thiers, plus de lame, plus de CC A ce jour, si ils parlent de lames centenaires, c'est parce que c'est le cas, mais quand il n'y en aura plus, Exit Thiers Issard il y a une 3e possibilité : qu'ils continuent à faires des rasoirs, mais avec des lames sous traitées à un autre fabricant (Dovo, Böker ou Wapi). Mais bon c'est nul, si on veut un dovo on l'achète directement. Ce que je comprend pas bien là dedans c que ça veut que par la passé, ils produisaient bcp plus de lames qu'ils n'en vendaient, et en entreposaient des tas en réserve. Je comprend pas, aucun industriel ne fait ça. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 19:51 | |
- Ce que je comprend pas bien là dedans c que ça veut que par la passé, ils produisaient bcp plus de lames qu'ils n'en vendaient, et en entreposaient des tas en réserve. Je comprend pas, aucun industriel ne fait ça.
Oui aucun (ou presque) ne fait cela à l'heure actuelle mais la stratégie du flux tendu et/ou d'avoir le moins de stock possible c'est récent (japon), à une époque les industries avaient du stock. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 19:55 | |
| J'ai déjà lu un document de chez dovo qui dit qu'ils produisent des lames pour presque tout le monde.
Dans le document dovo encourageait les entrepreneurs a produire des rasoirs, par ce qu'ils ne veulent pas devenir le dernier joueurs présent.
En bref les rasoirs allemands sont presque tous des dovo peu importe ce qui est écrit sur la lame. |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 20:08 | |
| - mao a écrit:
- J'ai déjà lu un document de chez dovo qui dit qu'ils produisent des lames pour presque tout le monde.
Dans le document dovo encourageait les entrepreneurs a produire des rasoirs, par ce qu'ils ne veulent pas devenir le dernier joueurs présent.
En bref les rasoirs allemands sont presque tous des dovo peu importe ce qui est écrit sur la lame. comme quoi ce n'est pas une industrie florissant Même si il y a un petit retour de l'utilisation, ça n se traduit pas forcément par une hausse des ventes de nouveaux CC, vu qu'il en traine des milliers dans les greniers qui peuvent reprendre du service. Seul moyen de soutenir l'industrie : succomber au SAC. On collectionne les anciens, on capture tout ceux qui trainent depuis la guerre, comme ça on oblige les nouveaux utilisateurs à acheter du neuf |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Sam 7 Fév 2009 - 20:21 | |
| Sinon, le coupe chou est très utilisé parait il par les barbiers d'Afrique du nord, du moyen orient et de Turquie. Son usage est sans doute plus répandu là bas qu'ici, il doit donc y avoir des fabricants locaux, mais allez trouver des infos |
|
| |
mao
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 4:00 | |
| Il y en as au pakistan, mais ils font un travail de merde.
Sur le forum en anglais il y a l'expression paki's shit.(on parle de rasoir bien sur)
C'est dommage par ce que le venus worldwide recouvert de titanium est magnifique. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 9:16 | |
| il faut ce rendre a l'évidence, le coupe chou, n'est pas un produit de grande diffusion, nous somme 500 membres sur ce forum, le SRP en compte plus de 9000, en tout nous sommes 10000 ( a la louche ) a ce revendiquer utilisateur de CC, je ne connais pas un seul industriel qui relancerait un produit pour aussi peu de client potentiel. Pour ce qui est de l'Afrique, beaucoup n'utilise qu'une simple lame de DE, c'est impressionnant de les voir manier ça, d'ailleurs |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 11:52 | |
| - mao a écrit:
- C'est dommage par ce que le venus worldwide recouvert de titanium est magnifique.
Personnellement je trouve que cela fait toc mais chacun ses gouts, en plus je ne vois pas trop ce qu'il peuvent appeler du titanium si ce n'est le nom d'une couleur et non pas une matière. Je ne pense pas que le bleu titanium comporte une once de titane. |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 18:09 | |
| D'après wikipedia, Dovo fabrique 150 rasoirs par jour, mais ce chiffre semble inclure les shavette. Ca donne une idée de la taille du marché. |
|
| |
mao
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 21:35 | |
| Je pensait surtout au modèle rainbow. Le titane ne sert qu'a la couleur, c'est un métal trop mou pour faire un rasoir. Mais bon il parait que c'est une merde ce rasoir. Fait avec de l'acier potpourri de Russie |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 22:06 | |
| - mao a écrit:
- Mais bon il parait que c'est une merde ce rasoir.
Fait avec de l'acier potpourri de Russie Avec des couleurs irisées et quand même bien criardes, ils doivent faire ça avec de l'acier ayant servi d'enceinte aux cœurs des centrales ou sous-marins nucléaires. De quoi avoir un bon feu à chaque rasage...au bout de 2 ans tu n'as plus de joues, plus besoin de se raser. Bon mais le bleu ce n'est pas du titanium bleu, à tous les cout c'est une anodisation bleu (couleur) "titanium", comme il y a un jaune (couleur) banane. S'ils l'avaient fait en jaune ils auraient appelé ça "rasoir bananium" mais c'est vrai que "rasoir titanium" ça fait plus classieux pour le marketing. Oublie-moi ce "rasoir" s'te plait. EDIT: De toute manière le titane (titanium) est de couleur gris-argent (reflets jaunes suivant la lumière), c'est ce qui recouvre le musée guggenheim de Bilbao et il est loin d'être bleu, par contre il est superbe. Le rasoir "titanium" c'est de la pure arnaque, du flan pour faire classe afin d'écouler leur daube.
Dernière édition par Choucas le Dim 8 Fév 2009 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 22:31 | |
| - KaraKoup1 a écrit:
- Un petit mot supplementaire pour dire que la fabrique d'etat SKF (Slask Fabrika Kos) qui a ouvert ses portes en 1920 et qui a produit, en autres, des CC, des faux, et tout autres outils tranchants, a malheureusement arrete sa production de coupe-choux, aux alentours de 1990, lorsqu'elle a ete rachetee par une entite privee qui a selectionne la gamme de leurs futurs produits...
Je fournis donc des CC neufs d'un ancien stock... Dieu seul sait pour combien de temps.. [/color] Et ben... Il n'est reste vraiment pas bcp des fabricants en activité, si on met de coté des artisans (genre zawoda, c'est un gars tout seul) :calimero3: |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? Dim 8 Fév 2009 - 23:06 | |
| - KaraKoup1 a écrit:
Tu voulais parler de Zowada peut-etre? Oui Dans d'autres fils, ghoz disait qu'il avait visité l'usine thiers issards et avait l'air de dire qu'ils faisaient des lames (il parlait du polissage et de l'évidement) Alors, ghoz? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabricants étrangers en activité? | |
| |
|
| |
| Fabricants étrangers en activité? | |
|