Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit reportage

Aller en bas 
+5
Aggelos
Leonidas95
Kiss Nicolas
Belkira
Newbie94
9 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit reportage Empty
MessageSujet: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:47

Suite à un voyage sur Verdun et ses environs le week-end dernier pour les commémorations, petite revue de cc (et d'autres photos si vous le souhaitez Wink ) :
Petit reportage P1060310

Petit reportage P1060311
Dans le musée de la citadelle de Verdun, vu dans les vitrines à la fin de la visite.


Petit reportage P1060312

Petit reportage P1060313
Musée privé attenant à un restaurant dans Romagnes-sous-Montfaucon.
Le m. qui nous a donné quelques explications, sûrement le proprio, a été tout ramasser lui-même avec sa femme.
Environ 60000 pièces de toutes sortes, 1500 fusils, des bottes, des bouteilles, des casques, des outils, tout ce qui est imaginable...

Programme de notre circuit en 48h :
-le samedi après-midi, Douaumont fort + ossuaire-nécropole;
-le dimanche matin citadelle de Verdun, le fort de Vaux et l'après-midi le cimetière américain de Romagnes-sous-Montfaucon suivi du musée privé et d'un petit cimetière allemand (921 tombes quand même...) pas très loin;
-pour finir le lundi matin visite libre des environs du fort de Froideterre, dans les bois, à pied (bien boueux après quelques semaines de pluie:lol!: ), puis passage à l'abri des quatre cheminées, la tranchée des baïonnettes et enfin le village détruit de Fleury-devant-Douaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:56

Pas mal pas mal tout ça, moi qui comptais allé visiter Verdun, j'en ai encore plus envie maintenant, je m'en vais convaincre madame de faire un détour par là bas pour nos prochaine vacances Wink

Sinon sur la première photo, kézako le "truc" n°39 ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:07

Le dernier CC est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:16

Je me suis dis la même chose, dommage de le laisser dans une vitrine Wink
Il ferait "mieux" dans ma salle de bain What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:44

Pour le n°39 je n'en sais rien, il y avait des dizaines de petits numéros et à chaque fois 2 lignes de commentaires et plein de choses intéressantes à côté des vitrines.Embarassed 

Pour ces cc, je suis d'accord avec vous sauf sur un point, ils auraient été bien mieux chez moi!Twisted Evil 

Surtout, à la sortie du musée privé il y avait quelques trucs à vendre, type balles, éclats d'obus, douilles d'obus ciselées, etc.
Y compris 2 cc dans leurs boîtes, je me dis chouette, c'est dans la poche!
Naïf homme que je suis...clown 

J'ouvre le premier, un évidé Solingen classique, à 15 euros, sauf qu'il manquait 40% de la lame en partant du talon, il restait le dos + le nez...affraid 
Je me dis, range ça en vitesse et passe au suivant, la surprise sera forcément bonne, pire cela n'existe pas!

Toujours aussi naïf, n'est-ce pas?

J'attrape le 2nd et là, l'horreur!affraid 
Tellement de rouille que tu n'achète pas une lame, mais une appellation "cc" (non contrôlée), d'ailleurs, l'oxydation était si présente qu'ouvrir le cc n'était pas même possible.

Bref, voilà comment j'ai maîtrisé (avec une volonté sans cesse renouvelée) mon SAC et économisé 30 euros!snob 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:47

Newbie94 a écrit:


Bref, voilà comment j'ai maîtrisé (avec une volonté sans cesse renouvelée) mon SAC et économisé 30 euros!snob 
-Bienvenue aux Acheteur Anonymes, présentez vous

- Je m'appelle Newbie94

- Bonjour Newbiiiie

-Voilà, j'ai réussi à ne pas succomber

Applaudissements mérités jap 
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:12

Ah comment j'adore cette ville Verdun Smile
Tu as fais de belles visites ( je connais pas mal les lieux j'y ai passé toute les vacances de mon enfance , mais la citadelle en cette saison il fait quand même assez froid dans le petit train ).

Mais ça manque un peux de photo pour ceux qui ne connaisse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3559
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:14

Mwarf Smile Pour que le SAC se déclenche il faut que le produit fasse un minimum envie lol.

Je suis surpris, je m'attendrais à voir plus d'artisanat poilu... On trouve de jolis objets dans cette catégorie
http://www.artisanat-de-tranchees.fr

du SAC sur de l'artisanat poilu, j'ai déjà fait...hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:41

Joli circuit mais dommage que les objets soient uniquement stockés et non restaurés.
Le dernier coupe chou par exemple aurait bien besoin d'une remise en forme, là ça va juste continuer à s'abimer.

Citation :
Tellement de rouille que tu n'achète pas une lame, mais une appellation "cc" (non contrôlée), d'ailleurs, l'oxydation était si présente qu'ouvrir le cc n'était pas même possible.
Je l'aurais acheté pour le challenge perso. J'ai récupéré des Fila couverts de rouille et en dessous il y avait de l'acier prêt à mordre.
Bon après forcément le prix fait que j'aurais acheté ou pas redface 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:01

Pour 15 euros, je prends du NOS, du très bon état ou à la rigueur une marque réputée, pas un tas de rouille évidé.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:05

Belkira a écrit:
Sinon sur la première photo, kézako le "truc" n°39 ?? scratch
 
Cette objet a une double fonction; le côté rainuré est en cas de constipation du poilu, et l’autre côté est pour la femme du poilu pour ses longues soirées solitaires.
J’ai un briquet fabriqué par un poilu, on peut voir que la balle est rayée donc elle avait été tirée.
Petit reportage Dsc04515Petit reportage Dsc04516
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3559
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:50

Sur le 39 je penserais bien à un truc issu du monde du textile. Initialement j'avais pensé à un morceau de rouet, mais non.

Je le trouve beau mais glauque ton briquet. Enfin, tous ces objets le sont un peu

Petit reportage Img-1
Ca c'est le miens
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:49

Aggelos a écrit:
Sur le 39 je penserais bien à un truc issu du monde du textile. Initialement j'avais pensé à un morceau de rouet, mais non.

Je le trouve beau mais glauque ton briquet. Enfin, tous ces objets le sont un peu

Petit reportage Img-1
Ca c'est le miens
C'est une magnifique pelle à tarte que tu as là !! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:23

Ou plutôt un cuillère à absinthe non ? whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3559
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:39

y en a qui suivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage    Petit reportage Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:00

bonsoir; je pense a une cuillère a miel pour le No 39 ???.
DU MIEL EN 14/18.combat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit reportage sur le dernier fabricant de pierre à aiguiser en France
» Reportage
» Reportage TF1
» reportage sur les rasoirs
» Reportage d'un barbier sur Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: