Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge

Aller en bas 
+8
Elrond
Ingelokatsimizilian
Lyman
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
Newbie94
Aggelos
JeRo
12 participants
AuteurMessage
JeRo

JeRo


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:33

Je vous présente une de mes acquisition récentes – un Custom 7/8 de chez ‘Koraat’ - un jeune producteur indépendant de couteaux et de coupe-choux qui s’appelle Ulrik et qui est situé dans l’Est de l’Autriche, au bord de la rivière Danube.

Les rasoirs (et couteaux) de chez Ulrik sont des pièces uniques qu’il produit vraiment de A à Z dans sa fonderie. Ce rasoir particulier est fait de fonte tantale en profil ‘wedge’ et avec des chasses en bois de fer. Les photos ci-dessous sont les siennes en attendant que je reçoive ce cc (splendide, à mon avis) le 24 décembre.

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FW%FCsteneisenholz+und+Gussstahl&twg_show=a
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FW%FCsteneisenholz+und+Gussstahl&twg_show=b


Dernière édition par JeRo le Ven 22 Nov 2013 - 5:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:42

La lame me plait énormément, le choix du matériaux pour la chasse et son travail aussi. Mais la forme de la chasse elle même, je la trouve vraiment pas heureuse.

Magnifique boulot malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:45

Il a un site internet ce monsieur?
C'est plutôt une belle réalisation, la chasse fait un peu massive à mon goût aussi, mais de toute façon, il n'y a que la lame qui compte.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:52

Bin comme d'habitude, je trouve que le boulot est hyper soignée mais ça ne me plaît pas du tout No 

Je pense que je n'accrocherais jamais aux custom... mais je veux pas te pourrir ta joie, si t'en es content, alors profite à fond et bons rasages Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:54

La lame fait un peu tranchoir Rolling Eyes  comme les copains je n'aime pas la chasse et personnellement je m'en ferais une autre.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Lun 18 Nov 2013 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:58

Ouais c'est sympa !

Tout pareil pour les châsses, ça mériterait d'être un peu plus fin.

Si jamais les gars

http://www.koraat-knives.at/
Revenir en haut Aller en bas
JeRo

JeRo


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 4:01

Lyman a écrit:
Ouais c'est sympa !

Tout pareil pour les châsses, ça mériterait d'être un peu plus fin.

Si jamais les gars

http://www.koraat-knives.at/
Merci pour poster la page web, Lyman!

Ouais, au debout je n'étais pas trop excité non plus au sujet des chasses. Mais comme je voulais absolument avoir cette lame, (ayant lu beaucoup sur la douceur des lames Koraat) je me suis dit pourquoi pas étant donne je peux toujours les changer par la suite si l'envie me prend. Je vous en donnerai des nouvelles fin décembre quand je l'ai tenu dans et me suis rasé avec mes propres mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:08

J'aime bien la lame moi, même si elle a un effet "tranchasse" indéniable. La prise en main doit être assez sympa quand même. Mes réserves vont plus sur les chasses : si j'aime beaucoup la couleur du bois (je ne connaissais absolument pas l'appellation "bois de fer"), le grossissement en bout de chasse rompt un poil l'harmonie de l'ensemble.
Pour autant, je suis loin d'être contre l'audace des nouveaux artisans en matière de coupe-choux. Si ces objets continuent à vivre, à se transformer et à trouver une direction plus contemporaine, c'est qu'ils sont toujours bien vivants et qu'ils ne s’enferment pas dans une forme de folklore ou tout s'est cristallisé et où tout doit être forcément ancien pour être bien. Leur pérennité vient de l'équilibre entre les deux. redface 

Tiens-nous au jus en tout cas, je suis curieux de savoir comment çà rase! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:16

Jolie lame, la chasse pourrait etre le manche d'un pliant, on sent le gars qui vient du couteau.

Je suis personnellement plus attiré par la sobriété, mais c'est une question de gout, j'arrive a apprecier l'objet mais pas au point d'en posseder un.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:23

Moi c'est le contraire, je ne suis pas fan du visuel de la lame mais je trouve les chasses très belles par contre.

Le seul détail sur les chasses qui me chiffonne c'est les micro fasteners mais ça se fait facilement sauter pour un beau rivetage cheers


D'ailleurs, il n'y a aucun prix sur le site web. Tu l'as payé combien ce rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:40

Ingelokatsimizilian a écrit:
J'aime bien la lame moi, même si elle a un effet "tranchasse" indéniable. La prise en main doit être assez sympa quand même. Mes réserves vont plus sur les chasses : si j'aime beaucoup la couleur du bois (je ne connaissais absolument pas l'appellation "bois de fer"), le grossissement en bout de chasse rompt un poil l'harmonie de l'ensemble.
Pour autant, je suis loin d'être contre l'audace des nouveaux artisans en matière de coupe-choux. Si ces objets continuent à vivre, à se transformer et à trouver une direction plus contemporaine, c'est qu'ils sont toujours bien vivants et qu'ils ne s’enferment pas dans une forme de folklore ou tout s'est cristallisé et où tout doit être forcément ancien pour être bien. Leur pérennité vient de l'équilibre entre les deux. redface 

Tiens-nous au jus en tout cas, je suis curieux de savoir comment çà rase! Wink 

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
JeRo

JeRo


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Il est arrivé !   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:58

Ingelokatsimizilian a écrit:
J'aime bien la lame moi, même si elle a un effet "tranchasse" indéniable. La prise en main doit être assez sympa quand même. ...

Tiens-nous au jus en tout cas, je suis curieux de savoir comment çà rase! Wink 

Je peux dire que cela rase bien. Très bien, même...

J’ai enfin reçu ce cc la veille de noël et j’ai effectue le premier rasage ce matin. C’est du solide, ce cc.

D’abord quelques photos :
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge IMG_0361
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge IMG_0363
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge IMG_0362
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge IMG_0365
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge IMG_0369
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge IMG_0366

Le bois des chasses a pris de la couleur et le rasoir me plait plus maintenant avec cette sobriété prononcée. La prise en main est excellente et le rasoir est vraiment bien équilibré. Les chasses sont grosses, oui mais maintenant, en le voyant disons ‘en personne’, cela parait généralement bien proportionné. La forme des chasses me plait, mon unique commentaire est que Koraat aurai pu les faire un tout petit peu plus minces (fines). Les vis sont aussi trop grosses pour mon goût (si on veut aller au détail des choses) et des pins en laiton feront très bien l’affaire pour arrondir l’image.

Mais vraiment, c’est des détails avec lesquels je peux vivre. Grosso modo, ce cc me plait vraiment super bien, de vue, de main et, surtout, de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:06

Tres beau cc, lame et chasses, mais le tantale c'est quoi et quels serait les avantages?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:53

La lame me plaît beaucoup, mais la forme des chasses beaucoup moins. Et ça va au niveau du nez et du talon? La lame n'y est pas trop viandarde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge   Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon 1Er Koraat-Knives.
» koraat-knives Das Modell 14-2.0
» Koraat-Knives - Ulrik Beyer
» Essais d'un....Koraat
» Koraat Knives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: