Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN

4 participants
AuteurMessage
prestoman

prestoman

1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Empty
MessageSujet: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:01

Salut les amis,

ayant fait l'acquisition la semaine passée d'un ERMA SOLINGEN pour lequel je n'ai toujours pas de renseignements, j'ai effectué ce soir mon premier rasage.

prologue : nettoyage et ensuite passage par mon frangin au cotticule.

ce soir : 200 passages au cuir.

essai : époustouflant, la lame est assez légère, bien équilibrée et sonnante (!) une douceur et une précision à tomber.

En plus, c'est par gourmandise que j'ai effectué 2 passes, 1 seule suffisait.

Si vous avez l'opportunité d'en acquérir une, plongez dessus !!!!, photos bientôt, promis.

Si quelqu'un a des infos il est le bienvenu !

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 6:43

voici 1 photo de la chose,
1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN <a href=1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Photo-10" />

pour ERMA SOLINGEN, il semblerait, d'après mes recherches qu'il s'agit d'une marque allemande ayant, entre autre produit pendant la WWII des couteaux, baïonnettes et couteaux militaires une société s'appelant ERNST MANDEWIRTH.

J'ai pu pécher cette info sur un site russe qui s'appelle Britva.ru mais c'est du cyrillique...
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 6:47

là c'est une photo en noir et blanc d'une ancienne pub au sujet d'ERMA :

https://i.servimg.com/u/f56/18/50/20/89/erma310.jpg

on le voit mal sur la photo de mon cc mais seul l'aigle stylisé se trouvant sur la repro en haut à gauche est reproduit sur le cc, sobriété mais efficacité.

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:22

prestoman a écrit:
pour ERMA SOLINGEN, il semblerait, d'après mes recherches qu'il s'agit d'une marque allemande ..
SOLINGEN en allemagne, surprenant Rolling Eyes  1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN 421259 
Il y a eu tellement de marques à Solingen qu'elles ne sont pas toutes connues mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une lame venant de cette ville, c'est du bon cheers 
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:39

Ouep, estampillé "Solingen", je fais plutôt confiance! Jusque dans leur coupe-papier...mais c'est une autre histoire, enfin un autre post... Rolling Eyes 

Bravo pour ce premier rasage, mais j'ai pas compris un truc : c'est ton tout premier rasage au coupe-chou ou ton premier rasage avec ton Erma Solingen?scratch Quoiqu'il en soit, félicitations! Et merci pour les infos sur la marque Ernst Mandewirth, très intéressantes.
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:52

Va voir ICI il est écrit "Ernst Mandewirth, Solingen, Katternbergerstrasse 174 in 1922 and 1925. Open-blade razor maker." pas plus d'infos à te donner sorry.
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 6:20

Ingelokatsimizilian a écrit:
Ouep, estampillé "Solingen", je fais plutôt confiance! Jusque dans leur coupe-papier...mais c'est une autre histoire, enfin un autre post... Rolling Eyes 

Bravo pour ce premier rasage, mais j'ai pas compris un truc : c'est ton tout premier rasage au coupe-chou ou ton premier rasage avec ton Erma Solingen?scratch Quoiqu'il en soit, félicitations! Et merci pour les infos sur la marque Ernst Mandewirth, très intéressantes.
Oui Ingelokatsimizilian, j'ai lu le post concernant le SOLINGEN 30/8 et j'ai trouvé ça, comment dire :
kermit 

Mais ce n'est pas mon premier rasage au coupe-chou, le premier je l'ai fait avec un WIDERSTRAHL 5/8, un excellent NOS et de bonne facture, c'est d'ailleurs grâçe à mon frèrot et à ce CC que j'y ai repris goût après 15 années d'abstinence dues à une mauvaise expérience (la base de mon nez en porte encore la marque !!!)

respect 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN   1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN Icon_minitime

1er rasage avec mon ERMA SOLINGEN
Page 1 sur 1