jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Le Strop "Reversible" made in home... Sam 23 Nov 2013 - 18:48 | |
| Je vous présente la réalisation d'un strop dit "reversible". Il répond a une contrainte technique que j'ai voulu solutioner: un mousqueton (non articulé) a besoin d'un point d'ancrage en forme de cercle ou d'anneau etc... J'ai pu aussi constater que certaine personne entrepose leur strop sur le barreau d'une chaise... Avec seul un mousqueton tache peu possible ! J'ai donc greffer sur le bas de la lanière deux tubes inox et une petite chainette (un tube noyer dans le cuir pour la rigidite et uniformiser la tension et l'autre pour le tenir avec ses petits ou gros doigts ! Cela lui donne un look plutot sympa et surtout la capacité a etre utilisé dans les deux sens, meme accroché a une chaise ! C'est mon premier boulot j'en suis suffisament satisfait pour vous le partager. Le voici: |
|
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Le Strop "Reversible" made in home... Sam 23 Nov 2013 - 19:23 | |
| Ben c'est plutôt joli dis-donc, et en effet, çà à l'air plutôt pratique coté attaches, well done! Quel type de cuir utilises-tu, si ce n'est pas indiscret...!? |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le Strop "Reversible" made in home... Sam 23 Nov 2013 - 19:29 | |
| Sujet déplacé ici par mes soins
Le cuir utilisé provient d'une tannerie vosgienne que Toto67 a dénichée. Le cuir d'habillage ( rouge) provient du BHV Le mousqueton a été chiné en Terre Bénie ( me souviens plus si c'était à Schwindratzheim - célèbre pour son club de badminton - ou à Niederhausbergen.... ) La conception et main d'oeuvre provient de Neuwiller.
Le côté réversible doit être compris uniquement sur l'aspect " fixation" et non pas affilage sur lles deux faces.
A mon avis, l'heureux utilisateur de cette lanière doit être top classe ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Le Strop "Reversible" made in home... Sam 23 Nov 2013 - 19:34 | |
| Merci pour toutes ces infos, Blason. C'est d'une précision effrayante, manque peut-être seulement la géolocalisation des lieux cités! |
|
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Le Strop "Reversible" made in home... Sam 23 Nov 2013 - 19:41 | |
| Les tubes en inox proviennent des restes du garde corps de mon escalier et la chaînette je l'ai arraché sur les vieilles chandelles qui servent a soutenir ma vieille épave...
Ce strop est pour ainsi dire, issu de ma rencontre avec Blason. |
|
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le Strop "Reversible" made in home... Sam 23 Nov 2013 - 19:44 | |
| C'est le "strop tout-terrain" que tu aurais du l'appeler. Pas bête du tout comme idée, bravo. |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le Strop "Reversible" made in home... Sam 23 Nov 2013 - 23:57 | |
| - Ingelokatsimizilian a écrit:
- Merci pour toutes ces infos, Blason. C'est d'une précision effrayante, manque peut-être seulement la géolocalisation des lieux cités!
Cela ne m'a paru nécessaire tellement c'est évident... Schwindratzheim, c'est à côté de Hochfelden ( mythique pour sa brasserie !) et Niederhausbergen, c'est juste à côté de Mittelhausbergen, en arrivant par Pfulgrisheim ! Neuwiller est plus proche de Bouxwiller que de Saverne, pas loin de la frontière avec la Lorraine. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Strop "Reversible" made in home... | |
| |
|