Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deux strop home-made

Aller en bas 
+9
J-Charles
Masutā Ichirō
rem.44
G
Bbr6704
Chewbacca
marsupilami
dalmate13
MichaelS
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:20

Deux strop home-made 14sdrbb

Gauche: strop huilé pour le fil (trempé 48 h dans huile de Camellia)

Droite: strop de finition utilisant cuir de chez Le Prevo
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:00

Bien, bien ! Mais comment le tiens-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:40

dalmate13 a écrit:
Bien, bien ! Mais comment le tiens-tu ???
avec les mains :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:53

dalmate13 a écrit:
Bien, bien ! Mais comment le tiens-tu ???

Comme les Kanayama Wink

Par contre, c'est quoi cette histoire de tremper ton cuir pendant 48H dans de l'huile (de Camélia ou pas)????? Shocked
Faire des expériences, c'est bien, mais si tu voulais faire un barbour, c'était peut-être une bonne idée whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:06

Chewbacca a écrit:
mais si tu voulais faire un barbour, c'était peut-être une bonne idée whistle

Deux strop home-made 421259 Deux strop home-made 421259 Deux strop home-made 421259 Deux strop home-made 421259

Nan franchement... Deux strop home-made MDR-mort-de-rireDeux strop home-made MDR-mort-de-rireDeux strop home-made MDR-mort-de-rireDeux strop home-made MDR-mort-de-rire

J'aime de plus en plus l'humour Wookiesque...
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:27

dalmate13 a écrit:
Bien, bien ! Mais comment le tiens-tu ???

En général avec mes dents , si non comme ça:

Deux strop home-made 11ubz8w Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:31

Chewbacca a écrit:


Par contre, c'est quoi cette histoire de tremper ton cuir pendant 48H dans de l'huile (de Camélia ou pas)????? Shocked

Pour protégér le fil après le rasage, mon cher Watson!

redface
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:37

Précaution pas forcément nécessaire. En quoi cela le protège ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:00

J' ai huilé une fois un paddle à l' huile de clou de girofle : il est resté gras , et pourtant, ça fait plus de deux ans ! Shocked
Il n' a jamais séché.
Il n' en est pas moins efficace, mais faut quand même aimer le terrain glissant ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:36

G a écrit:
Précaution pas forcément nécessaire. En quoi cela le protège ?
L'huile protège contre l'oxydation, non? Et un strop huilé facilite l'application en trois secondes, sans danger pour les doigts et sans risque d'abimer le file...en théorie bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:37

J'ai huilé un strop artisanal avec de l'huile de vaseline. Ca a bien glacé le strop mais j'aime pas la sensation lorsque le CC glisse !
Justement parce que ça glisse trop !

J'aime mieux avec un cuir nu ou je passe seulement la paume de la main dessus et je sens plus la lame sur le strop.

Après c'est une histoire de goût et d'impression ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 5:30

Mais "glacer un cuir", même à l'huile, ça veut pas dire l'imbiber d'huile, ou alors, je suis complètement à côté de mes pompes ce matin... Et seconde question, en quoi ça protège le fil après rasage???? Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:59

Chewbacca a écrit:
Mais "glacer un cuir", même à l'huile, ça veut pas dire l'imbiber d'huile, ou alors, je suis complètement à côté de mes pompes ce matin... Et seconde question, en quoi ça protège le fil après rasage???? Shocked

Oui il faut l'imbiber d'huile, comme ca il 'transpire' de l'huile vers la surface en permanence - ce strop est a utiliser seulement APRES le rasage, surtout pour des rasoirs qui ne vont pas etre utilises pendant quelques jours et surtout pour ceux qui vont etre rangés pour des périodes plus longues (pour essayer de protéger le fil contre l'oxydation/rouille). Et il faut le garder séparé des autres strops si non bien sur ils vont etre contaminés avec de l'huile (pas toucher un mur non plus). Le fil est difficile a sécher complètement après le rasage surtout sans l'abimer mais seulement deux ou trois pass avec ce strop suffisent pour couvrir le fil avec de l'huile (et l'huile camélia n'est pas nocif pour la peu). Donc ce n'est pas un strop pour aiguiser (bien que on pourrait) mais un strop pour l'entretien!

PS sur un autre sujet, j'aime beaucoup ton strop en cuir de cheval, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:57

Ouais...

N'empêche que moi, j'ai des CC que je n'utilise pas pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, je ne mets jamais d'huile, et je n'ai jamais eu aucun souci de rouille Rolling Eyes

Comment vous faites pour que vos CC rouillent ??? Suspect

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:14

Si tu veux graisser ton strop, tu peux le faire avec de la pommade de vaseline, mais avec beaucoup de parcimonie.

L'huile protège certes de l'oxydation, mais comme cela, ce n'est pas le plus efficace. Après affilage sur un cuir nu ( ou vaseliné ), tu peux éventuellement lubrifier ta lame, par exemple avec de l'huile de vaseline ou de camélia. C'est mieux comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:38

cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:14

MichaelS a écrit:
L'huile protège contre l'oxydation, non? Et un strop huilé facilite l'application en trois secondes, sans danger pour les doigts et sans risque d'abimer le file...en théorie bien sur Smile

Si je comprends bien le concept, tu te fabriques un strop pour huiler le fil et ranger ensute le CC dans un placard. C'est pas pour te raser parce que si tu te rases avec t'as pas besoin de le huiler. En plus si tu veux te raser avec tu passeras plus de tes 3 secondes à retirer 'huile.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:57

El Bretón Andaluz a écrit:


Si je comprends bien le concept, tu te fabriques un strop pour huiler le fil et ranger ensute le CC dans un placard.

Exactement, merci!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:59

J-Charles a écrit:
Comment vous faites pour que vos CC rouillent ??? Suspect
ben lui il habite en Belgique (pays au climat de merde) Smile

MichaelS>ça me parait etre un sacré gaspillage de cuir cette afaire ( en supposant que ça marche!)
j’espère que t'as que des wedges parce que sinon pour que le cuir touche l’évidement sur un sonnant ou un chantant ben tu peut te gratter (ou alors tu te fout que le reste soit oxydé tant que le fil est brillant)
bref je vois pas trop d'avantages a ton truc...des inconvénients par contre j'en vois une pelletée Embarassed
Pour ma part même un CC que je vais pas utiliser pendant 3 mois j'y met rien et il s'oxyde pas...les seules fois ou je dois protéger la lame c'est quand je pars dans les iles et que je prends mon dovo astrale...la en fin de rasage j'ai déja une tache noir mais je peut pas laisser l'huile en place pendant le rasage quand même hein!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 02/06/2011

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:13

Ouais, pourquoi pas un stop juste pour les CC que l'on se serre plus.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:54

nounounounou a écrit:

ben lui il habite en Belgique (pays au climat de merde) Smile

bref je vois pas trop d'avantages a ton truc...

Nounounounou,

Ce 'truc' n'est pas du tout une idée a moi - voir les sites anglo-saxons (bien que le CCC est infiniment mieux bien sur)

Mais t'as raison pour le climat belge (meme si je n'ai pas été trop gaté par le temps a Lille ou a Brest Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:58

oui ben si les anglais et les ricains fesaient tout de bien ça se saurait hein!
d'ailleur je cracherais pas sur un lien parce que j'ai pas souvenir de croiser ça sur le SRP...
n'oublions pa que sur le SRP comme ici y'a des debutants qui font des essais et en parle ça veut pas dire qu'il faut faire pareil (ici on a un membre qui fait de la boue au papier abrasif sur sa coticule donc les ricains qui voient ça doivent aussi le faire parce que selon lui c'est bien? (c'est tres mal en fait hein! ))
Les ricains font comme nous ils essaient des trucs et ils en parlent ça veut pas dire que c'est bien et concernant l'huile j'ai rarement vu qu'il en mettent plus d'une goutte ou deux pas qu'ils baignent le strop dedans.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:07

Parce que c'est ricain, c'est forcément bien ? Made in the States, basta yeah and that's "american way of life" ? Bientôt, ils vont nous envoyer leurs "boys" nous faire la leçon ou nous enseigner la "nouvelle religion" ( forcément la meilleure ).

Les sites anglo-saxons n'ont pas vocation à être parole d'évangile. Je ne sais pas si je fais bien de le redire. On va finir par me prendre pour un Mc Carthiste anti-américain. En plus, c'est pas notre langue, alors attention aux problèmes de traduction et de contre-sens ( ils ont juste 4 fois plus de mots que nous ). C'est pour cela aussi que notre forum est si précieux. Bien entendu, ils ne font pas "tout" "mal".

Pour certains ricains, à force de bouffer du hamburger et boire du coca, mater la TV et se rincer le cerveau à coups d'"adverts", bah je me rends compte qu'il s'y raconte pas mal de conneries ces derniers temps et j'ai peur que cela devienne contagieux. Faut faire gaffe, c'est comme la vérole, ça s'attrape vite. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:53

G a écrit:
Les sites anglo-saxons n'ont pas vocation à être parole d'évangile.

D'accord avec toi à 100% en plus je n’arrive pas à comprendre pourquoi on doit à tout pris employer de mots anglais pour parler d’une lame pleine, peu évidée etc. C’est pour faire chic !!!
On pourrait changer le nom du forum:
3C or Cut Cabbage Club
Deux strop home-made Chou10

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:24

Il faudrait qu'on demande à Chewbacca ou à ErjedeCharentes s'ils s'ont d'accords ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux strop home-made Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux strop home-made
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Strop "Reversible" made in home...
» Mon deuxieme strop home made
» étui CC home made
» Mon backstand home made
» mes kamisoris home-made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: