| Mea culpa... | |
|
+4El Bretón Andaluz Kiss Nicolas Richpa Newbie94 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Mea culpa... Lun 25 Nov 2013 - 20:55 | |
| Je sais reconnaître mes erreurs quand j'en fais et depuis ce soir, je sais que j'ai méjugé les évidés. J'ai laissé Clark bosser sur mon Le Grelot 14 hier à la convention, j'ai fini le boulot aujourd'hui avec ma 5k, ma DT, du canevas et 250 passes sur les cuirs de chewbacca et pour la première fois depuis que j'ai commencé le cc, j'ai pris un BBS avec un évidé! 3 passes tranquilles, un seul petit point de sang qui avait disparu avant même ma 3e passe, savon TOBS au cèdre (comme on me l'a donné déjà entamé et sans étiquette, je n'ai pas le parfum précis, mais ça fleure bon le cèdre!). Et même si le rasage peut certainement encore s'améliorer, je suis déjà très content d'avoir pu mettre la main sur une lame de ce genre et qu'elle soit SR désormais! C'est vraiment une révélation, je peux enfin comprendre pourquoi tant de gens courent après les Fila, les Friodur, etc. en taille 14! Parce que jusqu'à maintenant, une fois sorti des wedges, il ne me restait que les fb. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mea culpa... Lun 25 Nov 2013 - 21:05 | |
| Comme quoi il faut tout essayer avant d'avoir un avis "définitif". Perso , j'ai plus d'évidés que de wedges , mais j'aime bien me raser n'importe quel rasoir CC |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mea culpa... Lun 25 Nov 2013 - 21:10 | |
| J'ajoute quand même une petite photo du bestiau, reprise du "topic des 14" : Encore merci à Clark pour ton travail. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Mea culpa... Lun 25 Nov 2013 - 21:17 | |
| J'ai fais dans les évidés et les lames pleines et je dois dire... les deux sont géniales! Qu'après on se dise que les pièces très vieilles et rares sont souvent des lames pleines, c'est vrai, et c'est une des raisons qui m'a attiré! Par contre c'est toujours un bonheur d'utiliser une évidée! Sans parler du son ou quoi, les sensations sont justes différentes, et on s'en rend bien compte avec un peu d'expérience! Et avec les frameback c'est encore différent, bref, que du bonheur Et très joli Grelot 14 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mea culpa... Lun 25 Nov 2013 - 21:55 | |
| Comme Richpa j’ai plus d’évidés que de wedges et je ne fais de distinctions entre les 2. Si on parle de CC parfaitement shave ready dans les 2 cas il y a des CC permissifs et d’autres non. Je n’ai pas encore réussi à comprendre ce qui rend un CC permissif permettant se passer la lame sur un gros bouton sans se couper ou sur une peau sèche sans avoir de points de sang. |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Mea culpa... Lun 25 Nov 2013 - 22:34 | |
| donc si je vous suis bien, un qui coupe mieux que l'autre, c'est au feeling en fait
selon chacun. (bonne prépa sous entendue)
|
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mea culpa... Lun 25 Nov 2013 - 22:50 | |
| Oh, non c'est pas si simple Je dirais bien "à chacun ses lames". Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre, et il est difficile de faire des généralités. Pour avoir essayé un bon évidé, bien préparé, j'avoue avoir été super surpris. Et à l'inverse, je pensais que mon full wedge était un cran en dessous, et en fait non, c'est juste qu'il faut que j'attaque certaines parties du visage différemment. N'empêche, ça devient l'anarchie, bientôt même blason utilisera des wedges et Charlie des évidés. Tout se perd mes aïeux |
|
| |
Newbie94
| Sujet: Re: Mea culpa... Mar 26 Nov 2013 - 0:19 | |
| Chacun a ses préférences et ses façons de faire donc toute lame ne conviendra pas à tout le monde. Personnellement, mes évidés en 5 et 6/8 ne m'ont jamais vraiment rasé de près, ni en douceur, qu'ils aient été préparés par des gars expérimentés ou par moi. Là, c'est un gros évidé, entre 23 et 24mm, le fil est assez long, la lame lourde, comme j'apprécie bien les lames pleines, le poids ne me pose vraiment pas de problème, je nez droit j'en ai déjà utilisé quelques uns aussi. La lame a été bien reprise, en additionnant toutes ces petites choses qui font que j'apprécie les cc, on arrive à une lame que je peux avoir du plaisir à utiliser et en effet au rasage c'est un excellent moment! Après, j'ai des cc évidés de diverses origines en très bon état, je ne les utiliserai très probablement pas, ils ont beau être en très bon état, ils sont très légers, trop "souple" lors du rasage (je n'aime pas sentir la lame sauter au-dessus des poils quand je tente de les ôter de mon visage! ). De toute façon, même avec les wedges (que j'apprécie beaucoup), une taille minimale de 6/8 est une obligation à mes yeux, pour le moment je n'ai pas trouvé de lame en 5/8 qui me convienne. Et je recommande vraiment à tout le monde les framebacks, vrais ou faux on s'en fiche, ça se prépare de façon déconcertante tant c'est aisé, ça rase très bien, c'est maniable, facile d'entretien et très souvent moins cher que le reste, si avec cela on ne trouve pas des avantages qui nous conviennent! (j'en ai au moins 4 ou 5 à la maison, 1 seul n'est pas encore SR) |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Mea culpa... Mar 26 Nov 2013 - 0:25 | |
| j'ai compris ce que c'est une lame légère qui saute
j'ai ça sous le nez. j'ai beaucoup de mal à cet endroit j'appuie peu, ça "saute" |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mea culpa... Mar 26 Nov 2013 - 9:35 | |
| Dans mes peu de tests, j'ai eu des lames qui sautaient étaient la plupart du temps mal préparées. Je doute que cela soit ton cas.
Par contre j'ai eu le même soucis sur des lames bien préparées ( une lame évidée assez bizarre me fait ça ). Je suppose que l'acier joue mais aussi la création de la lame. Après à voir sur des lames plus réputées mais je te rejoint sur le frameback. Le frameback que j'utilise actuellement est mon rasoir le plus doux et le plus permissif ... Ils est tellement efficace que j'hésite souvent à tester des rasoirs restaurés ( mais la curiosité reprends le dessus ). |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Mea culpa... Mar 26 Nov 2013 - 11:07 | |
| - browningt a écrit:
- j'ai compris ce que c'est une lame légère qui saute
j'ai ça sous le nez. j'ai beaucoup de mal à cet endroit j'appuie peu, ça "saute" peut être un probleme d'angle. Essayes de coucher plus la lame dans ces zones là, en y allant doucement avec des petits allé retours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mea culpa... | |
| |
|
| |
| Mea culpa... | |
|