Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier raclage... hum... rasage

Aller en bas 
+11
antho84
nicorinne
browningt
Misanthrope
Chewbacca
Kiss Nicolas
-Mathieu-
barbe-à-truc
YGG
charlie48horlogerie
Pidum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:03

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je me suis entaillé la tronche. Ah bah ça change de mon mach 3 c'est clair !

C'est pas facile ! Y'a toujours le bras devant ce qui fait qu'on n'y voit quasiment rien, on sait pas trop comment aborder la peau, avec quel angle tout ça tout ça...

Par contre, pour racler la mousse et la barbe de la lame, j'ai utilisé un gant humide sur le bord du lavabo, et je pense avoir flingué le fil parce que:

Il grattait à mort, vraiment à l'opposé de ce qu'on pourrait appeler un rasage doux, et,

Au moment de raser à contresens, il ne rasait plus, il me rabotait juste la joue.

J'ai utilisé du savon monsavon. Ben au bout de quelques minutes j'avais l'impression de m'être étalé du plâtre sur la tronche, ou de la cire (a la wanted staÿle) tellement c'était sec. J'ai ressayé de rajouter de l'eau ensuite, pas de meilleur résultat.

Je me suis coupé les 2 oreilles, le coin droit de la bouche, et un peu sur le bord de la mâchoire.

Je suis maintenant tout rouge, rapeux comme 36h après m'être rasé de près au mach 3, et j'ai sauté au plafond quand je me suis mis l'AS à l'alcool.

Bref que du bonheur, vivement le prochain rasage, après quelques passes au cuir quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:08

avant de recommencer je te conseille vivement la lecture durant quelques semaines de ce forum...monsavon étant le pire choix, ton CC il est neuf ?...bref mention "à revoir"
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:26

charlie48horlogerie a écrit:
avant de recommencer je te conseille vivement la lecture durant quelques semaines de ce forum...monsavon étant le pire choix, ton CC il est neuf ?...bref mention "à revoir"
Tout a fait d'accord. Ça sent l'essai "à l'arrache"...

Coupe-chou non prêt à raser, savon pourri, et technique inadéquate sont mes conclusions. En d'autres termes, je crains fort que tout ne soit à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:40

Le CC a été acheté sur le forum, shave ready. Mais je vais pas manquer de lui faire voir mon paddle (acheté d'occaz, je vous montrerai d'abord l'état sur ce thread, photos incoming...)

Monsavon j'hésitais, mais j'ai lu qu'il était pas trop mal. Y'a du avoir un seul topic en parlant en bien sur le forum, il a fallut que je tombe dessus x)

Pour la technique c'était mon premier rasage, je pouvais pas être au top. J'ai essayé comme j'ai lu: 30°, sens poil puis contresens.

Pour l'essai à l'arrache je sais pas, j'ai essayé de bien faire, j'ai lu un paquet de trucs, dont le PDF pour débutants, des vidéos de rasage tout ca... Alors est-ce que c'était l'empressement de faire mon premier rasage qui a fait que j'ai été mauvais, je sais pas, mais je n'y ai pas mis de mauvaise volonté.

Merci des retours
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:43

essaye avec la palmolive ca devrait déjà aller mieux et pour pas cher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:48

Essaye aussi de faire sens du poil et en travers du poil.
Le contresens n'est pas évident quand on débute.
Moi, depuis 2 mois, je ne fais pas de contresens partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:18

Pour le coup du poil en travers, j'ai pas le choix au cou déjà, ma barbe pousse horizontalement et c'est inconcevable pour moi de me raser ici horizontalement sans m'entailler dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:27

Quand on est jeune, on "saute" souvent les préliminaires lol! , et au niveau du rasage (comme dans d'autres domaines What a Face ) c'est de loin le plus important : peau détendue, blaireautage long et onctueux, barbe chaude et humide etc etc...essaie après une longue douche par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:37

Voici mon paddle, coté gros grain (le plus abimé) et le petit que je trouve en excellent état.

C'est votre avis aussi?

https://imgur.com/ciVxm0n
https://imgur.com/qe3l4QQ

Utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:40

Non, il est à faire restaurer mais n'utilises pas ce cuir!
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:55

Même en utilisant que le grain fin en cuir nu? Il m'a pourtant l'air nickel...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:14

Ton cuir est completement HS. voilà une raison de plus à tes mauvais rasages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:27

Tout pour bien démarrer, un savon fantastique, un cuir de rêve, en clair, que du bonheur pour débuter whistle 
Empli de bonne volonté tu dois être, retourne néanmoins lire les posts dédiés aux débutants, de nombreuses réponses à tes problèmes tu résoudras Very Happy 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:23

Les premiers rasages au Cc ne sont jamais les meilleurs. sage

Primo, ta peau n'est pas habituer,
Secundo, t'es gestes ne sont forcément pas fluides, mais hésitants, voir tremblant, et ton affilage doit progresser,
Tertio, ta préparation de peau est sûrement à revoir, le monsavon est quand même à oublier, sois tu investis dans du Père Lucien, proraso, TFS ou MDC, sinon la crème palmolive en supermarché semble rassembler les amateurs de crèmes. Le sujet de jeanfy sur le classement des crèmes et savons est excellent sage
Quarto, une seule passe suffit pour les débutants, quitte à finir au DE ou au multilame selon tes possessions. Ça laisse de meilleurs souvenirs Wink

De contacter le WookieYoda tu as bien fait sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premier raclage... hum... rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 2:24

Citation :
Les premiers rasages au Cc ne sont jamais les meilleurs
j'ai toujours entendu dire que la première fois ça faisait mal... du moins pour les filles lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:27

Chewbacca a écrit:
Tout pour bien démarrer, un savon fantastique, un cuir de rêve, en clair, que du bonheur pour débuter whistle 
 
lol! lol! lol! 

Effectivement tout pour une douceur de rasage incomparable What a Face 


Le monsavon c'est la première chose que j'ai viré de mémoire, la palmolive donne une belle mousse onctueuse assez épaisse genre chantilly que tu peux aromatiser avec des huiles essentielles avant de la montée.

Pour le reste les écorchures et autre bain de sang :affadi: c'est ma foi le lot du anfänger lol! certains plus que d'autres, après plus tu prendras d'aisance.

Pour ce qui est des positions à prendre, elle viennent avec le temps et varient suivant les personnes.

J'arrive seulement à me raser la gorge correctement sans avoir à y revenir avec le multilame (que j'ai définitivement remisé) j'ai eu du mal aussi avec l'angle de la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:42

Pour avoir fait des tests sur de petites surfaces de barbe, il s'est avéré que le rasage devenait des plus doux en rajoutant de l'angle.

J'ai lu ici que 30° était l'inclinaison optimum par rapport au plat de la peau. Or il s'avère que le miens ne devient doux que passé les 45°

Auriez vous une explication?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:33

Chacun son angle, angle inside j'aurais tendance a dire.

Avec un grand angle tu augmentes les risques d'entailles profondes je penses, enfin c'est ce qui m'est arrivé les premiers jours. 

L'essentiel est d'entendre les poils tomber a la volée et d'avoir un rasage impeccable sans coupures.

L'angle varie tout au long du rasage et des parties a traiter, je ne suis pas capable il me semble de conserver strictement le même angle tout au Long de mon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:43

Merci du retour. Même avec un grand angle, mon rasoir ne me coupe pas la peau. Alors caractéristique intrinsèque pour tranchant minable, je sais pas... Je ne cherche pas a me couper forcément hein, juste que quand je rase avec un grand angle, ça n'entaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:46

Nouveau constat: lorsque qu'il y a de l'angle il est certes doux, mais ne rase rien...

Maintenant que j'ai reçu le chewby'strop, je vais pouvoir le bichonner
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 3:26

Pidum a écrit:
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je me suis entaillé la tronche. Ah bah ça change de mon mach 3 c'est clair !

C'est pas facile ! Y'a toujours le bras devant ce qui fait qu'on n'y voit quasiment rien, on sait pas trop comment aborder la peau, avec quel angle tout ça tout ça...

Par contre, pour racler la mousse et la barbe de la lame, j'ai utilisé un gant humide sur le bord du lavabo, et je pense avoir flingué le fil parce que:

Il grattait à mort, vraiment à l'opposé de ce qu'on pourrait appeler un rasage doux, et,

Au moment de raser à contresens, il ne rasait plus, il me rabotait juste la joue.

J'ai utilisé du savon monsavon. Ben au bout de quelques minutes j'avais l'impression de m'être étalé du plâtre sur la tronche, ou de la cire (a la wanted staÿle) tellement c'était sec. J'ai ressayé de rajouter de l'eau ensuite, pas de meilleur résultat.

Je me suis coupé les 2 oreilles, le coin droit de la bouche, et un peu sur le bord de la mâchoire.

Je suis maintenant tout rouge, rapeux comme 36h après m'être rasé de près au mach 3, et j'ai sauté au plafond quand je me suis mis l'AS à l'alcool.

Bref que du bonheur, vivement le prochain rasage, après quelques passes au cuir quand même x)

Putain, j'ai failli me pisser dessus en te lisant  lol! .

Pour enlever la mousse et les poils rester sur la lame je te conseille de le faire dans le lavabo rempli d'eau.

Ton cuir, tu peux le jeter, achète en un autre, c'est un investissement mais tu le garderas longtemps.

Regarde bien les video affilage et rasage , et surtout quand tu affile n'oublis pas de ne SURTOUT pas appuyer sur la lame, le poid du CC suffit amplement sinon ta lame ne sera jamais affilé comme il se doit.

Soit patient, la technique viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:29

Rasé ce soir, je sens que la cure au Chewby's paddle lui fait du bien. Je ne fais qu'une passe dans le sens du poil pour l'instant, et le rasage est plus net. Je m'approche aussi des 30°, donc ce doit être bon signe.

Par contre en contre sens, c'est galère: il accroche dur, il n'arrive pas a avancer, un peu comme si l'on essayait de traverser un roncier en combi de ski. Je fais quand même certaines petites surfaces en contre sens.

Alors est-ce qu'il me faudrait un rasoir pour barbes dures, je ne sais pas. J'attend de voir s'il stagne au fur et a mesure de mes rasages et de ses passes sur le cuir. Et il faut aussi que je juge ma technique du cuir parfaite, donc ça du temps je pense.

Pour la mousse, j'ai maintenant une petite coupelle en caoutchouc de ventouse à lavabo bouché. Un truc utilisé auparavant par les barbiers, selon le vendeur.

On verra l'évolution par la suite.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 1:16

Pidum a écrit:
Rasé ce soir, je sens que la cure au Chewby's paddle lui fait du bien. Je ne fais qu'une passe dans le sens du poil pour l'instant, et le rasage est plus net. Je m'approche aussi des 30°, donc ce doit être bon signe.

Par contre en contre sens, c'est galère: il accroche dur, il n'arrive pas a avancer, un peu comme si l'on essayait de traverser un roncier en combi de ski. Je fais quand même certaines petites surfaces en contre sens.

Alors est-ce qu'il me faudrait un rasoir pour barbes dures, je ne sais pas. J'attend de voir s'il stagne au fur et a mesure de mes rasages et de ses passes sur le cuir. Et il faut aussi que je juge ma technique du cuir parfaite, donc ça du temps je pense.

Pour la mousse, j'ai maintenant une petite coupelle en caoutchouc de ventouse à lavabo bouché. Un truc utilisé auparavant par les barbiers, selon le vendeur.

On verra l'évolution par la suite.

To be continued...

Est ce que ton coupe chou passe bien le test du cheveu ?

Est ce que tu arrive a couper les poils par dizaine en effleurant ton bras ou ta cuisse ?
C'est en général un bon indicateur sur la qualité de ton fil, si ta lame ne fait pas ces 2 choses correctement c'est qu'elle besoin de cuir et peut etre même de pates verte.

Ou alors le problème vient de la préparation de ta barbe, eau chaude, et monte ta mousse sur le groin direct , travaille plusieurs minutes et appuis bien avec le blaireau, ça va bien la ramollir

Tu peux nous mettre une photo de ton rasoir ou on vois bien le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:44

Pidum

Rasé ce soir, je sens que la cure au Chewby's paddle lui fait du bien. Je ne fais qu'une passe dans le sens du poil pour l'instant, et le rasage est plus net. Je m'approche aussi des 30°, donc ce doit être bon signe.

Par contre en contre sens, c'est galère: il accroche dur, il n'arrive pas a avancer, un peu comme si l'on essayait de traverser un roncier en combi de ski. Je fais quand même certaines petites surfaces en contre sens.

Alors est-ce qu'il me faudrait un rasoir pour barbes dures, je ne sais pas. J'attend de voir s'il stagne au fur et a mesure de mes rasages et de ses passes sur le cuir. Et il faut aussi que je juge ma technique du cuir parfaite, donc ça du temps je pense.

Pour la mousse, j'ai maintenant une petite coupelle en caoutchouc de ventouse à lavabo bouché. Un truc utilisé auparavant par les barbiers, selon le vendeur.


On verra l'évolution par la suite.

To be continued...


Le rasoir pour "barbe dure" ne me dit rien qui vaille, dans le sens ou un CC rase tout ce qui passe, un peu comme un chasse neige, il n'y a pas de lame pour neige lourde ou légère.

Je parts du principe suivant le rasoir est un couteau a barbe (en espérant ne pas m'attirer les foudres des anciens)  whistle  Je m'explique.

Le métal peut se transformer soit en couteau à beurre soit a l'extrême en un CC suivant le travail de son fil, en passant par des trucs qui te permettent de couper une tomate juste par le poids de la lame..... Ce que je veux dire c'est qu'un CC rase en fonction de sa préparation combinée pierres-cuir et j'en passe.

Je n'ai pas de comparaison en terme de dureté de mon poil, mais au rythme ou je pulvérise mes cols roulés  tinostar je me dit qu'ils sont durs, peut être pas  whistle m'enfin bref.....

Si ton CC accroche a rebrousse poils c'est certainement du à l'inclinaison de ceux ci, du manque d'assurance peut être aussi.

Ayant rencontré ce soucis au début, j'ai contourné l'obstacle. J'effectue une coupe transversale pour terminer en une troisième passe en remontant, résultat nickel  flower 

Il faut y aller en douceur laisser faire le CC, faut juste lui donner de l'élan, si il bloque ne pas forcer et carrément reprendre une autre partie du visage (histoire de ne pas forcer et d'irriter inutilement la peau par un ultra peeling  lol! ), et re-savonner la partie en question pour laisser s'attendrir le poil. 

As tu déjà essayé le fauchage, cela peut être une solution, à tes poils rebelles.  lol!


Dernière édition par nicorinne le Mer 11 Déc 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: : Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:11

salut  PIDUM, après trois mois de lecture sur le forum ;le semaine dernière j'ai tenter mon premier rasage aux CC.
génial,BBS du premier coup,il faut dire aussi que j'ai une peau de crocodile( a cause de la soudure,et de la chaleur au boulot).
mais j'ai pris soin de bien préparer mon matos et ma peau.
chaque étapes sont très importante. study 
la prochaine foi ,prend ton temps, RELAX,c'est de l'art de ce raser au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier raclage... hum... rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier raclage... hum... rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au cc
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: