Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier raclage... hum... rasage

Aller en bas 
+11
antho84
nicorinne
browningt
Misanthrope
Chewbacca
Kiss Nicolas
-Mathieu-
barbe-à-truc
YGG
charlie48horlogerie
Pidum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:16

antho84 a écrit:

Est ce que ton coupe chou passe bien le test du cheveu ?

Est ce que tu arrive a couper les poils par dizaine en effleurant ton bras ou ta cuisse ?

Pooooo du tout. Soit ça les couche, soit ça accroche :/

Photos:

https://imgur.com/9DaVYZ6
https://imgur.com/Kk6jmAO
https://imgur.com/FFwjRRD

Faites avec mon portable, j'espère que les angles et la netteté parleront (possibilité de cliquer pour une super haute définition)
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:26

Pidum a écrit:
antho84 a écrit:

Est ce que ton coupe chou passe bien le test du cheveu ?

Est ce que tu arrive a couper les poils par dizaine en effleurant ton bras ou ta cuisse ?

Pooooo du tout. Soit ça les couche, soit ça accroche :/

Photos:

https://imgur.com/9DaVYZ6
https://imgur.com/Kk6jmAO
https://imgur.com/FFwjRRD

Faites avec mon portable, j'espère que les angles et la netteté parleront (possibilité de cliquer pour une super haute définition)


Mama mia !!! Si tu dis que ta lame ne coupe ni un cheveux ni les poils de bras c'est qu'il n'est pas préparé .

Dans un premier temps, ne te rase plus avec, pas etonnant que tu te soit charclé, ton CC n'est pas Shave Ready c'est clair.

Ta lame a l'air assez raillé , que c'est il passer ?

Essaye de la faire préparé par un membre du forum qui est pas trop loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:35

Raillé? Si c'est rouillé, le flash fait apparaitre plus de défauts qu'il n'y en a a la lumière d'une lampe.

Pour la prépa ne puis-je tout simplement pas le passer à la pâte verte ?

Sinon en membres pas loin de chez moi il y aurait rem44, mais je serai dispo que le weekend, et je suis pas là pour l'emm*rder... :s

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 1:12

Pidum a écrit:
Raillé? Si c'est rouillé, le flash fait apparaitre plus de défauts qu'il n'y en a a la lumière d'une lampe.

Pour la prépa ne puis-je tout simplement pas le passer à la pâte verte ?

Sinon en membres pas loin de chez moi il y aurait rem44, mais je serai dispo que le weekend, et je suis pas là pour l'emm*rder... :s

Merci en tout cas !

Ouais ben vas le voir c'est le "Mozart" du rasage au coupe chou, soit patient , il trouvera bien un moment a t'accorder, puis les conseils d'un gars comme ça , ça vaut de l'or a notre époque  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:40

OK je vais tenter un MP. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:48

Je viens de retester le coup de l'effleurage sur la cuisse, toujours le même résultat: ça accroche ou tire les poils, mais n'en rase que très peu.

Pourtant, sur le paddle, j'ai la sensation que le rasoir accroche, comme les habitués disent. Je veille a ce que le contact entre la lame et le paddle soit le plus léger possible. Donc il devrait être correctement affilé non?

Je comprends pas ><

Ce soir j'ai de nouveau essayé la première passe avec le CC. Ben je suis bien content de n'en faire qu'une seule: j'ai toujours cette impression de rabotage :/
Au début de la passe ça va, mais c'est comme si le fil dégageait au bout d'1/2 passe. Je la fais toujours dans le même ordre (joue droite, centre...) donc il est aussi possible que je finisse pas une zone plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:49

Pidum, t'as un MP de la part de Mozart ....  lol! 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 3:40

Pidum a écrit:
Je viens de retester le coup de l'effleurage sur la cuisse, toujours le même résultat: ça accroche ou tire les poils, mais n'en rase que très peu.

Pourtant, sur le paddle, j'ai la sensation que le rasoir accroche, comme les habitués disent. Je veille a ce que le contact entre la lame et le paddle soit le plus léger possible. Donc il devrait être correctement affilé non?

Je comprends pas ><

Ce soir j'ai de nouveau essayé la première passe avec le CC. Ben je suis bien content de n'en faire qu'une seule: j'ai toujours cette impression de rabotage ohwell
Au début de la passe ça va, mais c'est comme si le fil dégageait au bout d'1/2 passe. Je la fais toujours dans le même ordre (joue droite, centre...) donc il est aussi possible que je finisse pas une zone plus sensible.

Quel est la largeur de ton fil ? + 1mm ou moins tu pense ?
Je te demande parce qu'un fil large est plus doux et tranche mieux, du moins c'est l'experience que j'ai fait.

Dans un premier temps, reprend la pate verte jusqu'a avoir un bon TDC , surement dans les 200 passes, une fois arrivé a ça tu y vas au cuir nu, tu y sera surement de 400-500 passes .

Et surtout , arrete de te raser avec un CC qui rase pas bordel  Razz , laisse ta peau se reposer, tu en apprécieras que mieux ton rasage avec une lame bien préparé  snob 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 4:06

Je ne veux pas paraître trop péremptoire, mais 200 passes sur pâte verte me semblent extrêmement élevé... Shocked 
En théorie, c'est soit en sortie de pierre, soit 10 ou 20 passes quand ton cc manque de mordant.

Si un problème persiste après 20 passes sur pâte verte + 200 sur cuir, faut envoyer/montre le cc à une personne expérimentée avant de faire n'importe quoi. Et 200 passes sur pâte verte, ce n'est à mon avis par recommandé du tout. Evil or Very Mad 

A la rigueur, à la place de la pâte verte, il est possible de passer le cc sur du canevas, du lin ou un morceau de jean, c'est moins abrasif que la pâte verte, mais pas recommandé en grande quantité non plus.

Tente d'aller voir rem44 si possible.

Concernant la largeur du fil, j'aurai plus ou moins tendance à dire le contraire qu'antho84, sur un cc neuf ou peu usé, le fil est très mince, pourtant une fois fois bien préparé, ça rase tout seul (enfin presque lol! ). Si vous habitiez plus près, je vous montrerai divers cc avec un fil de quelques dixièmes de mm au plus large, ils coupent à mort et rasent de très près.

Si ta barbe est très dure, ne néglige surtout pas la préparation, douche avant, rasage à un moment où tu es en forme, pas dérangé.
Ensuite grosse préparation, tu fois faire monter la mousse sur le visage plusieurs minutes pour vraiment assouplir les poils et n'hésite pas à attendre 2 ou 3 jours pour réessayer, généralement, une barbe de 24h, voire de 48, est plus difficile à couper.
Quand tu commence à te raser, fais 3 passes, grossièrement de haut en bas, de bas en haut puis à l'horizontale (puisque tes poils poussent à l'horizontale d'après tes observations, tu fais le contresens toujours en dernier).
Enfin pour les angles, cela va dépendre de ta technique, de ton cc, de ton ressenti, ce n'est pas parce que tu es à 30° pile que tu te raseras mieux, mais accentuer de trop l'angle risque fort de te provoquer de bonnes coupures (à condition que le cc coupe correctement, ce qui n'est pas le cas puisque tu réussis à atteindre les 45°).

3 photos de cc sur lesquelles on peut (à peu près Wink ) voir la taille du fil :
Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Le_gre11

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Fordme10

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 L_uniq12
Un évidé, un 1/4 évidé et un frameback pour avoir plusieurs types de cc.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:52

Mouais ....  scratch 
Perso, pour avoir restauré quelques CC  Rolling Eyes  je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de règle, en fait .
J'ai vu des lames avec un fil quasi invisible à l’œil nu, tellement il est fin, et d'autres avec un fil vraiment marqué, et bien large, et elles ont toutes fini par raser aussi bien.
Mais différemment ! On arrive au même résultat (BBS sans irritations), mais pas forcément par le même chemin.
Et il ne faut pas confondre ces deux notions : il n'y a pas de mauvaises lames, que des préparations inadaptées.

J'ai de bons évidés, et d'autres dont je n'arrive à rien tirer : c'est comme ça, ils ne ME conviennent pas.
Mais je suis sûr que d'autres s'en régaleraient.
Les framebacks, et les faux framebacks me conviennent plutôt bien (lame épaisse, et souvent bien large).
Quant aux Kamisoris ....  Rolling Eyes   drunken 

Bref, il faut tester, comparer, et ne garder que le meilleur, pour remplacer les lames qui ne conviennent pas par d'autres plus adaptées.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:47

Newbie94 a écrit:
Je ne veux pas paraître trop péremptoire, mais 200 passes sur pâte verte me semblent extrêmement élevé... Shocked 
En théorie, c'est soit en sortie de pierre, soit 10 ou 20 passes quand ton cc manque de mordant.

Si un problème persiste après 20 passes sur pâte verte + 200 sur cuir, faut envoyer/montre le cc à une personne expérimentée avant de faire n'importe quoi. Et 200 passes sur pâte verte, ce n'est à mon avis par recommandé du tout. Evil or Very Mad 

A la rigueur, à la place de la pâte verte, il est possible de passer le cc sur du canevas, du lin ou un morceau de jean, c'est moins abrasif que la pâte verte, mais pas recommandé en grande quantité non plus.

Tente d'aller voir rem44 si possible.

Concernant la largeur du fil, j'aurai plus ou moins tendance à dire le contraire qu'antho84, sur un cc neuf ou peu usé, le fil est très mince, pourtant une fois fois bien préparé, ça rase tout seul (enfin presque lol! ). Si vous habitiez plus près, je vous montrerai divers cc avec un fil de quelques dixièmes de mm au plus large, ils coupent à mort et rasent de très près.

Si ta barbe est très dure, ne néglige surtout pas la préparation, douche avant, rasage à un moment où tu es en forme, pas dérangé.
Ensuite grosse préparation, tu fois faire monter la mousse sur le visage plusieurs minutes pour vraiment assouplir les poils et n'hésite pas à attendre 2 ou 3 jours pour réessayer, généralement, une barbe de 24h, voire de 48, est plus difficile à couper.
Quand tu commence à te raser, fais 3 passes, grossièrement de haut en bas, de bas en haut puis à l'horizontale (puisque tes poils poussent à l'horizontale d'après tes observations, tu fais le contresens toujours en dernier).
Enfin pour les angles, cela va dépendre de ta technique, de ton cc, de ton ressenti, ce n'est pas parce que tu es à 30° pile que tu te raseras mieux, mais accentuer de trop l'angle risque fort de te provoquer de bonnes coupures (à condition que le cc coupe correctement, ce qui n'est pas le cas puisque tu réussis à atteindre les 45°).


Perso il m'ai arrivé d'aller a plus de 200 passes a la page verte pour avec un bon TDC.

Puis c'est un ancien du forum qui m'avait recommandé de le faire... c'est pas moi qui' l'invente, et si j'ai été jusqu'a 200 passes c'est parce que certains disaient 20 passes comme toi et que ça faisait rien du tout.

Contrairement a toi j'ai l'avantage d'avoir essayer les 2 techniques et ce, sur 4 CC.... le résultat est sans appel !
Donc en résumé c'est toi qui dit n'importe quoi .

Moi je lui propose une technique qui marchera a 100%, il en fait ce qu'il veut.

Et relis bien son poste, sa lame ne coupe meme pas un poil de couille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:56

J'ai dans ma rotation 5 CC pour l'instant  What a Face  :

1 5/8 vendu SR par un membre du 3C le fil fait entre 1 et 1,5 mm

1 TI passé à 4/8 en perdant ses dents  tinostar , 1 Dovo Inox Fritz Bracht 3/8 et un Fr.Steinroder 9/16 chantant tous trois aiguisés par ma pomme. Le fil fait légèrement moins d'1 mm et pour deux d'entre eux, seul le Dovo fait moins genre 0,6-0,7 mm.

1 Herbertz 5/8 acheté neuf et préparé chez R-S le fil fait environ 0,4-0,5 mm

Le Herbertz qui est pour Noël santa  n'a pas encore été utilisé
Je me suis d'abord fait la main avec des vieilles pièces (rasage et affilage) suivant les conseils du 3C.

C'est en regardant le travail de Requin que l'on s'aperçoit de la précision et du savoir faire.

Je ne suis pas mécontent de mon premier aiguisage-affûtage qui confère un rasage shave doux de très très près. Tout cela va s'affiner avec le temps et la venue d'une belle pierre  What a Face .

Aucun de mes CC ne passe le désormais très célèbre TDC, et pourtant ils me rasent très bien, sans rougeurs ni brûlures, un régal que je n'ai pas besoin de vous décrire.  drunken 

Après la pierre je fait 30-40 passes au lin (treillis assez épais) jusqu'à ne plus ressentir le morfil puis une 50aine sur un jean au treillis très fin puis cuir cuir cuir cuir cuir.....
J'ai constaté que la lame commence à coller au cuir au bout de 5-10 passes (voir immédiatement) et je continue jusque 300 passes (un bon 20 mn à mon rythme de djeunsss  geek ) avant de l'utiliser je passe environ une 100aines de passes par jour pendant 3-4 jours avant de me raser avec.

Je n'ai aucun recul quand a l'usage de la pâte verte, mais je ne me verrais pas faire 200 passes sur le caneva  scratch  
Après tout chacun sa technique, l'essentiel étant d'arriver au résultat escompté, c'est a dire pouvoir se raser sans effusion de sang et autres irritations dignes d'une chute dans un champs d'orties la tête la première.  lol! 
De la à avancer qu'une technique est meilleure qu'une autre, je ne sais pas si c'est bien raisonnable sachant qu'il y très certainement autant de membres sur le forum que de variantes pour préparer ses lames  Very Happy  tout en douceur.......
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:55

antho84 a écrit:
Newbie94 a écrit:
Je ne veux pas paraître trop péremptoire, mais 200 passes sur pâte verte me semblent extrêmement élevé... Shocked 
En théorie, c'est soit en sortie de pierre, soit 10 ou 20 passes quand ton cc manque de mordant.

Si un problème persiste après 20 passes sur pâte verte + 200 sur cuir, faut envoyer/montre le cc à une personne expérimentée avant de faire n'importe quoi. Et 200 passes sur pâte verte, ce n'est à mon avis par recommandé du tout. Evil or Very Mad 

A la rigueur, à la place de la pâte verte, il est possible de passer le cc sur du canevas, du lin ou un morceau de jean, c'est moins abrasif que la pâte verte, mais pas recommandé en grande quantité non plus.

Tente d'aller voir rem44 si possible.

Concernant la largeur du fil, j'aurai plus ou moins tendance à dire le contraire qu'antho84, sur un cc neuf ou peu usé, le fil est très mince, pourtant une fois fois bien préparé, ça rase tout seul (enfin presque lol! ). Si vous habitiez plus près, je vous montrerai divers cc avec un fil de quelques dixièmes de mm au plus large, ils coupent à mort et rasent de très près.

Si ta barbe est très dure, ne néglige surtout pas la préparation, douche avant, rasage à un moment où tu es en forme, pas dérangé.
Ensuite grosse préparation, tu fois faire monter la mousse sur le visage plusieurs minutes pour vraiment assouplir les poils et n'hésite pas à attendre 2 ou 3 jours pour réessayer, généralement, une barbe de 24h, voire de 48, est plus difficile à couper.
Quand tu commence à te raser, fais 3 passes, grossièrement de haut en bas, de bas en haut puis à l'horizontale (puisque tes poils poussent à l'horizontale d'après tes observations, tu fais le contresens toujours en dernier).
Enfin pour les angles, cela va dépendre de ta technique, de ton cc, de ton ressenti, ce n'est pas parce que tu es à 30° pile que tu te raseras mieux, mais accentuer de trop l'angle risque fort de te provoquer de bonnes coupures (à condition que le cc coupe correctement, ce qui n'est pas le cas puisque tu réussis à atteindre les 45°).


Perso il m'ai arrivé d'aller a plus de 200 passes a la page verte pour avec un bon TDC.

Puis c'est un ancien du forum qui m'avait recommandé de le faire... c'est pas moi qui' l'invente, et si j'ai été jusqu'a 200 passes c'est parce que certains disaient 20 passes comme toi et que ça faisait rien du tout.

Contrairement a toi j'ai l'avantage d'avoir essayer les 2 techniques et ce, sur 4 CC.... le résultat est sans appel !
Donc en résumé c'est toi qui dit n'importe quoi .

Moi je lui propose une technique qui marchera a 100%, il en fait ce qu'il veut.

Et relis bien son poste, sa lame ne coupe meme pas un poil de couille !

Vu que son cc ne coupe plus rien, je suis quasiment sûr qu'il n'a pas acquis les bons gestes pour le passage au cuir, c'est normal il débute.
D'où ma recommandation d'aller voir quelqu'un de compétent.

Toi tu lui conseille de faire 200 passes sur pâte verte ce qui est peu recommandé (surtout qu'il ne connait déjà pas les bons gestes), demande aux anciens si mes 18 mois d'ancienneté et mes 35 cc ne te suffisent pas! Wink 

Le fait que tu parle du test du cheveu comme d'un impératif montre qu'il y a un problème, un bon test ne signifie pas qu'un cc est shave ready, j'ai déjà atteint des niveaux de surafilage sur des cc, auxquels cas le cc passe haut la main le test, mais le rasage est une boucherie.
Ce test ne doit être qu'une indication lors de ton processus.

Maintenant, je vais être clair, je souhaite que tu retire tes propos concernant le fait que je dis n'importe quoi!
Je sais rester poli et je le suis resté, j'ai dit (je me cite) : "faut envoyer/montre le cc à une personne expérimentée avant de faire n'importe quoi".

J'accepte tout à fait que d'autres personnes n'aient pas le même avis que le mien, pas que l'on me dénigre. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:06

Et si on se calmait, messieurs ?
Vous avez des techniques différentes, soit, ce n'est pas une raison pour s'insulter, ou dénigrer qui que ce soit !
Merci de revenir à plus de calme .


C'est vrai, quoi : on est entre gentlemen, m....e !!!  Laughing 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:20

Visiblement, l'intervention de rem n'a pas suffit, j'ai dû faire du ménage...
Je n'aime pas particulièrement ça... Merci de vous calmer, très vite !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier raclage... hum... rasage   Premier raclage... hum... rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier raclage... hum... rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au cc
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: