| Comment insérer une photo | |
|
+12squelettor pouchka jo Berlingo Choucas Emmanuelc Bolt Richpa erjdecharente Jean SIANE quattdav Chewbacca 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Ven 29 Avr 2011 - 23:20 | |
| bah pkoi vous vous prenez la tete vous avez tout sur le fofo: Dans poster une reponse vous avez une icone avec une photo et une disquette, vous cliquez dessus, parcourir, vous validez votre image, c'est redimensioné en automatique, vous cliquez sur le lien image avec le clic droit, copier et vous insérer dans le texte. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Sam 30 Avr 2011 - 12:29 | |
| - Citation :
- bah pkoi vous vous prenez la tete vous avez tout sur le fofo:
Ca doit être récent ce truc, et s'il y a eu une annonce concernant cette modif et bien elle a été discrète. Bon ben me reste plus qu'à changer mon mdp du 3C... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Ven 5 Avr 2013 - 17:40 | |
| Un hébergeur que je ne connaissois pas jusqu'alors, interface simple, miniature comme original en, direct pour les forums, URL, redimensionnement, bref, tout et juste ce qu'il faut pour les benêts dans mon genre (en plus, il parait que les mecs à l'origine de lien sont vachement sympa (je fais confiance à la famille ) perso, j'ai adhéré, du rapidité notable ça s'appelle 1mage _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mer 8 Jan 2014 - 13:54 | |
| Une mise à jour s'impose vu les nouvelles fonctionnalités du forum. Reprenons, pour insérer une image: 1. cliquez sur héberger une image 2. cliquez sur le bouton "choose file" 3. naviguez sur votre ordi pour sélectionner l'image que vous souhaitez afficher et cliquez sur ouvrir 4. le redimensionnement par défaut est de 800x600, c'est le bon compromis, 5. cliquez sur envoyer et attendez que l'envoi ait eu lieu 6. copiez le lien du milieu intitulé "image" et collez le dans votre message. 7. pour insérer une deuxième image cliquez à nouveau sur l'icône "héberger une image" et vous verrez apparaître la fenêtre contenant le lien précédent (cfr point 6.), cliquez sur "envoyer une image" et reprenez au point 2. |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 8 Mar 2016 - 6:46 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 8 Mar 2016 - 9:41 | |
| Le problème avec l'hébergeur du forum est qu'il supprime les images de ses serveurs après un certain nombre d'années. Par exemple lorsqu'une personne prend le temps de faire un tutoriel illustré, c'est ballot de voir le tuto bon à jeter après quelques années parce que l'hébergeur a effacé toutes les images.
|
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 8 Mar 2016 - 10:22 | |
| C'est pour cela que j'avais fait un tutoriel, à la suite de celui d'olaf, en recommandant imgur.com parce que cet hébergeur n'efface pas les images pour faire de la place sur ses serveurs, une fois qu'elles y sont, elles y restent. [TUTO] Comment insérer une image dans un message |
|
| |
gouet
Nombre de messages : 31 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: cc Dim 27 Mar 2016 - 14:12 | |
| en clair,
dans ma machine, j'ai des images, dont le fameux rasoir que je voudrait insérer pour présentation .
J'ouvre mon image qui se trouve dans mon dossier . Ensuite je fais quoi, elle est déjà re dimensionnée J'ai l'habitude de photoshop mais là je m'arrache les cheveux et non la barbe pour insérer cette image en dessous un texte .
il y a le choix entre héberger et insérer une image je prend quoi . ensuite je suis paumé .
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Dim 27 Mar 2016 - 14:35 | |
| D'abord mettre tes photos sur un site d'hébergement de photos en redimensionnant 800x600. Ensuite ouvrir la photo qui t'intéresse et copier le lien nommé "pour forum" (attention, ils proposent aussi un lien vignette pour forum . Enfin mettre ce lien avec l'outil d'insertion dans ton message. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 21 Fév 2017 - 13:17 | |
| A mon tour de poser une question : Il est recommandé de redimensionner en 800 x 600 en uploadant nos photos sur un serveur d'images (HostingPics, Servimg, ...)
Cependant cela amène les photos à être uniquement en format "paysage".
Comment y déposer des images "portrait" ?
|
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 21 Fév 2017 - 13:26 | |
| du moment que tu les enregistre en format portrait elles seront hébérgées en format portrait. et du coup la plus grande dimension s'appliquera a la hauteur. Mais de toutes facon tu peux t'affranchir de ces contraintes si tu les mets sur un hébérgeur. tu peux poster du 1000 x 1600 sauf que sur le forum elles seront retaillées. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 21 Fév 2017 - 14:21 | |
| Si tu vas voir ma dernière en shave of the day, elle a été prise en portrait et enregistrée sur HostingPics qui l'a mise en paysage. Et je ne trouve pas de bouton rotate ou de case "portrait". |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 21 Fév 2017 - 14:39 | |
| Test : " /> Prévisualisé, ça marche. Bon je résume : sur (ma) tablette, toutes les photos sont enregistrées en paysage semble-t-il. Donc le serveur les enregistre comme telles, même si la galerie de l'appareil photo intégré tient compte du sens de la prise de vue. J'ai donc dû ouvrir la photo, la pivoter et la réenregistrer sur Windows avant de l'héberger. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Comment insérer une photo Mar 21 Fév 2017 - 15:57 | |
| oui, c'est pas compliqué il faut juste se souvenir qu'un fichier image, que tu télécharge sur hostings il sera présérvé dans le sens natif de l'image.Si sur ton ordi il est en portrait il sera telechargé en portrait et idem pour le paysage.Apres, tu as la possibilité sur Hostings de proposer des tailles de re-dimensionnement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment insérer une photo | |
| |
|
| |
| Comment insérer une photo | |
|