Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Comment insérer une image dans un message

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:16

Un petit tutoriel sans prétention pour aider ceux qui ont du mal avec les insertions d'images.

Ce qu'il faut savoir (Internet pour les nuls)

Une image que l'on voit sur un site Internet n'est pas directement incluse dans la page.
Il s'agit en fait d'un lien vers l'image qui est située (on dit hébergée) ailleurs, souvent même sur un autre site.

Pour insérer une image sur votre site favori, il va donc falloir que cette image soit auparavant hébergée


Dernière édition par olaf grossebaf le Jeu 10 Sep 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:17

Héberger et insérer un image

Il existe de nombreux sites permettant d'héberger des images (à commencer par vos pages perso).
Je donne l'exemple avec Image Shack (celui que j'utilise) mais le fonctionnement doit être similaire chez les autres.

La première étape consiste donc à se connecter sur le site d'hébergement, ici à l'adresse http://www.imageshack.us/

Vous devez arriver sur une pages comme celle-là:

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto1

Pour sélectionner l'image à héberger, il faut cliquer sur "Browse".

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto2o

S'ouvre alors une fenêtre de navigation qui vous permet de naviguer partout sur votre machine pour trouver l'emplacement de votre image.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto3d
[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto4
Comble du rafinement, en selectionnant un affichage de "miniatures" vous pouvez sélectionner plus facilement l'image désirée.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto5
Il ne reste plus qu'a sélectionner l'image et à cliquer sur "ouvrir"

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto6ibg

Attention ! bien vérifier que l'image a une taille convenable (pas trop lourde).
Si vous n'avez pas pensé à la dimensionner correctement avec votre logiciel habituel, vous avez encore la possibilité d'utiliser l'option "resize"

Quand tout est prèt, il n'y a plus qu'à cliquer sur "start upload" et c'est parti !

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto7i
La barre hachurée indique la progression du chargement.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto8m

L'image est prête à être utilisée.
Il faut cependant penser à décocher l'option "include details, sinon vous aurez plein d'infos inutiles qui seront affichées (la marque de votre appareil

photo, la date etc...).

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto9

Il suffit donc de copier la ligne située dans la case "Hotlinks for forums(1)"...

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto10
et de la coller dans votre message de votre forum favori.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto11
Voila le code correspondant à votre image.
Un p'tit coup de "prévisualiser" pour vérifier que tout est correct et c'est tout !


Dernière édition par olaf grossebaf le Jeu 10 Sep 2009 - 13:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:18

Insérer une image vue sur un autre site

Là, c'est encore plus simple, puisque cette image est déjà hébergée quelque part.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto12

Il suffit de trouver l'adresse de l'image en placant la souris dessus et en faisant un clic droit et en sélectionnant "copier l'adresse de l'image"

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto13
[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto14
Une autre solution est de sélectionner "propriétés" de l'image.
On obtient alors son adresse dans la case "emplacement", il suffit alors de la copier.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Tuto15

La dernière étage consiste à placer l'adresse de l'image sur le forum, entre les balises appropriées.
Il suffit de cliquer sur "image", puis de coller l'adresse, puis de cliquer à nouveau sur "image".

Vous devez obtenir un truc du genre
Code:
[img]http://adresse de l'image[/img]

Encore un p'tit coup de "prévisualiser" pour vérifier que tout est correct et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:47

Bien joué olaf, j'avais préparé un tuto dimanche également et en arrivant presque à la fin j'ai cliqué sur un bouton de la souris qui ramène une page en arrière et j'ai perdu tout ce que j'avais fait Sad
J'ai eu la flême de recommencer et comme un peu plus tard j'ai vu ton tuto apparaître, cela m'a encore moins motivé.

Ce que je voulais ajouter c'est qu'ImageShack est très pratique sauf lorsqu'on utilise des imagettes de prévisualisation, il faut cliquer une première fois sur l'imagette, une nouvelle fenêtre apparaît avec l'image un peu plus grande, mais il faut à nouveau cliquer sur cette nouvelle image pour la voir finalement en pleine résolution. Si l'image est trop grande il suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner quelque chose comme "fit image to window", "adapter l'image à la fenêtre", "afficher l'image",...

Faites le test:

[TUTO] Comment insérer une image dans un message P1000073.th

En plus une fenêtre supplémentaire de pub apparaît parfois.

Pour résoudre ce problème et esquiver la publicité il faut d'abord héberger la photo puis copier le lien dans le cadre "Thumbnail for forums (1)":

[TUTO] Comment insérer une image dans un message 72246154

Ensuite, le coller dans le corps du message que l'on rédige sur le CCC. Ce lien comporte deux adresses:

{URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=p1000073.jpg]{IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img149/3088/p1000073.th.jpg[/IMG}[/URL}

Ensuite il faut copier l'adresse qui est dans l'encart "Direct link to image":

[TUTO] Comment insérer une image dans un message 13311982

Et pour finir, remplacer la première adresse du lien précédent (qui comporte deux adresses) en la sélectionnant (clic droit maintenu) puis en collant à la place ce que l'on vient de copier:

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Captureq

devient:

{URL=https://2img.net/r/ihimizer/img149/3088/p1000073.jpg]{IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img149/3088/p1000073.th.jpg[/IMG}[/URL}

Refaites le test:

[TUTO] Comment insérer une image dans un message P1000073.th

NOTE IMPORTANTE: J'ai volontairement remplacé des "[" par des "{", pour désactiver les liens afin que la syntaxe apparaisse. Ne le faites pas avec vos liens si vous voulez que vos images s'affichent correctement. Contentez-vous de remplacer l'adresse comme indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:54

J'utilise depuis quelques années maintenant imgur pour héberger les images que je souhaite ajouter à mes messages sur les forums. Pas besoin d'ouvrir un compte pour disposer de ses fonctionnalités.


1- Il faut commencer par envoyer l'image sur leur serveur pour qu'elle y soit hébergée en cliquant sur "upload images" en haut de la page d'accueil.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message C8mU5tR


2- Ensuite cliquer sur "browse your computer" qui va ouvrir une boite de dialogue permettant la navigation dans l'arborescence du disque dur (ou clé USB, carte mémoire, etc) pour sélectionner l'image à héberger :

[TUTO] Comment insérer une image dans un message LKMuaZu


3- Une fois que l'image est sélectionnée, la fenêtre va s'actualiser de cette manière, cliquer sur "Start upload".

[TUTO] Comment insérer une image dans un message 0QBbyll


4- L'image est maintenant hébergée sur le serveur mais il est possible d'y apporter certaines modifications en l'éditant, par exemple pour effectuer un recadrage et changer la résolution. Pour cela il faut cliquer sur "Edit image".

[TUTO] Comment insérer une image dans un message P1clqUr


5- Le cadrage est trop large par rapport au sujet, autant éliminer un peu les bords qui ne servent à rien pour une meilleur focalisation sur le sujet. Sélectionner l'outil "Crop/Resize".
NB: Si vous n'avez pas besoin de recadrer l'image mais juste de changer sa résolution (ses dimensions), cliquer sur "Edit image" et passer directement à l'étape 8.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message N0WKw1E


6- On peut manipuler les bords du cadre afin de les rapprocher du sujet, les pointillés représentent le futur cadrage de l'image. Il faut attraper un des carrés (clic à la souris maintenu) et le déplacer.
Les carrés du milieu des bords haut et bas ne peuvent glisser que de manière verticale, ceux au milieu des bords droit et gauche de manière horizontale. Les carrés sur les coins vont glisser en diagonale, cela permet de modifier deux bords à la fois.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message AcngIfK

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Rlcn7xl


7- Une fois le bon cadrage déterminé, appliquer la modification. Cliquer la case "Apply".

[TUTO] Comment insérer une image dans un message A7ywqqA

Dans le coin droit on peut voir la nouvelle résolution de l'image. Celle-ci est encore un peu trop grande pour certains forums.


8- En général je change la résolution de mes images pour que le plus grand côté fasse 800 pixels maximum. Pour cela il suffit de cliquer dans la case du plus grand côté et de changer la valeur par "800" avec le clavier numérique (plus simple lorsqu'on en a un), cliquer ensuite sur la touche "entrée" du clavier et enfin cliquer sur la case "Apply" en haut à gauche de la fenêtre.

[TUTO] Comment insérer une image dans un message D5dHf5Y


9- Maintenant il faut sauvegarder la nouvelle image sur leur serveur en cliquant sur "Save".

[TUTO] Comment insérer une image dans un message 62CZpAO


10- C'est presque fini. Faire un clic droit à la souris dans la case "BBCode (message boards & forums)" ce qui va mettre son contenu en surbrillance et faire apparaitre un menu contextuel, sélectionner "copier".

[TUTO] Comment insérer une image dans un message EXLzXWA


11- Revenir à la fenêtre du message sur le Coupe-Chou Club, refaire un clic droit à la souris pour "coller" le lien dans le corps du message. Il y a déjà les balises pour que l'image s'affiche correctement. Fini !

[TUTO] Comment insérer une image dans un message WTSEgkP



Dernière édition par Choucas le Sam 12 Sep 2015 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:43

joli montage en double coil :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 10:09

Je vois que je ne suis pas le seul à vapoter. Very Happy

J'ai repris les images d'un tutoriel que j'avais fait pour un forum de "vapers" (vapoteurs). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:22

Je ne fais des double coils que sur mon dripper.... que je n'utilise presque plus.
J'ai un Subtank ( 1ère version ) sur un Mini IPV II, les accus sont des effest 3100.
Je montais en simple/double naguère... Maintenant, j'avoue que j'utilise essentiellement des résistances en 0.5 Ohm toutes faites et bien pratiques !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





[TUTO] Comment insérer une image dans un message Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message   [TUTO] Comment insérer une image dans un message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment insérer une image dans un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment insérer une photo
» Comment restaurer une lame tuto
» comment faire pour être alerté que j'ai un nouveau message?
» Epis dans le cou: comment faire?
» Insérer un pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: